X [Reportage] Montage / démontage de la boucle arrière

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

X [Reportage] Montage / démontage de la boucle arrière

Message par Binano »

Montage / démontage de la boucle arrière...

encore une fois je ne suis pas un professionel, je vous mets juste à disposition mes quelques expériences...

On ne va s'interesser ici qu'au démontage. Pour le montage, commencer par la fin de l'article

Temps totale de l'opération : 1h30, c'était la premiere fois pour moi :D. Rien de bien difficile, juste un peu d'organisation pour pas semer des vis n'importe ou


photo 1 : La victime...Je passe sur tout ce qui est dépose des selles et cache plastique pour attaquer le gros du travail...
Image


photo 2 : J'attaque par le démontage du feu arrière. Quelques opérations. D'abord on enlève les 3 ecrous (cle 10) qui genent (2) on peut ainsi retirer le phare (3). Reste 4 files à débrancher... suivez les couleurs... Attention ceci est valable pour tout l'article, rien n'a besoin d'être saccagé, toutes les connexions s'enlèvent sans forcer. il suffit généralement de soulever un petit bout de plastique et ça vient. Il en va de même pour les colliers...(4) et (5).
Image


Photo 3 : Plus fort qu'Arsen Lupin, le démontage de la serrure ! On devisse les 2 vis (fallait le trouver ca ) (1), on déloge le bout de plastique jaune et on fait pivoter l'histoire pour pouvoir sortir le cable (2), et hop (3)
Image


photo 4 : Maintenant on va démonter cette coque arrière, on commence par déviser les deux vis situées sous le feu, juste derrière la plaque (petit tourne vis).
Image


photo 5 : Puis les 6 vis et 2 écrous supérieures de la coque. clé de 12 pour les deux écrous (en bas sur la photo). Gros tourne vis pour les 4 vis du dessus et petit tourne vis pour les 2 petites centrales. N'ayez pas peur de tirer un peu fort sur les pates des écrous (en bas sur la photo) pour sortir les plastiques de leurs logements.
Image


photo 6 : Reste maintenant à tirer (un peu fort quand même pour déloger les trucs en plastiques (je sais plus comment ca s'appelle )... Attention, sur la photo, la flèche n'est qu'indicative. L'excroissance bleu (je retrouve pas le nom je vous dis ) n'allant pas dans le trou indiqué mais dans celui correspondant à son coté. Allez y vous prendre une photo correcte !
Image


photo 7 : Voilà, on a bien bossé mais il reste un peu de travail...
Image


photo 8 : A droite, 2 colliers à retirés et un bout de plastique à déloger... (je repete qu'il ne faut rien cassé ou couper. on tire ou on utilise le petit levier en plastique...) Oui je sais, ils n'y sont deja plus sur la photo mais on fait comme si
Image


photo 9 : A gauche, un collier et un bout de plastique à deloger. La par contre, ils y sont encore
Image


photo 10 : Et sans pitié on tombe le passage de roue... 4 écrous de 12...
Image


photo 11 : 2 écrous de 10...
Image


photo 12 : Et attention dessous, ça tombe ! on peut maintenant enlever le passage de roue en faisant attention à la batterie...
Image


photo 13 : C'est bientot fini ! reste plus qu'à enlever le niveau de frein arrière... un ecrou de 10 en haut et on deloge la durite sous le radiateur de processeur (de reglage d'allumage je crois) et un peu plus loin (encart) et on débranche le microprocesseur.
Image


photo 14 : On enleve les deux écrous de 12 du support de réservoir.
Image


photo 15 : Et les 4 vis qui retiennent encore la boucle arrière. euh, pas besoin de préciser mais il y en a 2 de chaque coté
Image

Image

On obtient une super SV sans boucle arrière ! Et perso je trouve qu'elle dechire tout comme ça !

By Xavrdtp
Modifié en dernier par Binano le jeu. 01 mars, 2007 9:47, modifié 4 fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Anonymous

Message par Anonymous »

Mais d'où t'as eu l'idée de tout démonter? t'en as cassé un bout ou tu te faisais royalement ch***? :shock:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

obi a écrit :Mais d'où t'as eu l'idée de tout démonter? t'en as cassé un bout ou tu te faisais royalement ch***? :shock:
L'article est signé Xavrdtp, il a été récupéré sur le forum Svracer, qui ne va pas tarder à fermer définitivement, avec l'aimable accord du Webmaster (merci Atchoum)... DONC par conséquent ce n'est pas moi qui ai démonté la boucle arrière de ma SV S, j'ai autre chose à faire de mon temps libre ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Anonymous

Message par Anonymous »

merci pour tout ca
par contre la sv me semble etre un N et pas une S
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Oui c'est la SV N de Xav, DONC par conséquent ce n'est pas moi qui ai démonté la boucle arrière de ma SV S, j'ai autre chose à faire de mon temps libre...

C'est mieux ? :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2005 19:21
Localisation : Clichy

diplome

Message par ace »

il y en a parmi vous qui souhaitent passer un diplôme de démontage moto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: parce que ensuite il y a la partie la plus intéressante le remontage avec les petites vis qu'on a en trop quand on a tout remonté !!!


A+
je penche donc je suis :vieux dicton japonais
finalement deux c'est bien mais trois c'est mieux !!!
Image
un motard et un plongeur heureux !!!
Anonymous

Message par Anonymous »

c'est surement le U qui te ralentissait !! :mrgreen:
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

question à 100 balles : la boucle AR du 2001 N est-elle identique à celle du N de 2003 ? certains savent déjà pourquoi je pose la question :D
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Non se ne sont pas les memes ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

töma a écrit :Non se ne sont pas les memes ;)
minche alors... faudrait encore adapter... ça va deviendre dur dur... 8)

mais alors attends pitite question : est-ce que les points de fixation sont les memes ? (au dessus de l'amorto AR je parle)
fax45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 15:12
Localisation : Tremblay en France

Re: X [Reportage] Montage / démontage de la boucle arrière

Message par fax45 »

Bonjour,

Désolé de deterrer ce sujet, mais j'ai besoin d'un conseil.
Dois je en déduire qu'il faut démonter le feu arrière pour retirer les coques latérales?

Par avance, merci.

François.
FAX45
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: X [Reportage] Montage / démontage de la boucle arrière

Message par Daddycool »

fax45 a écrit :Dois je en déduire qu'il faut démonter le feu arrière pour retirer les coques latérales?
La réponse est dans la question => Oui !
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
fax45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 15:12
Localisation : Tremblay en France

Re: X [Reportage] Montage / démontage de la boucle arrière

Message par fax45 »

Et ben super...
Merci pour la confirmation.

Fax
FAX45
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: X [Reportage] Montage / démontage de la boucle arrière

Message par Gandhorn »

Déterrage....


Existe t'il une astuce pour le démontage de la boucle arrière pour une K7 SVS ? Je pense en particulier au démontage des espèces de clips entre les différents éléments de carrosserie... Un moyen de les retirer sans les casser ?

Merci !
Répondre