*** Les binanautes en cuisine !!! ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Re: *** Les binanautes en cuisine !!! ***

Message par max55500 »

DukeNukem59 a écrit :
max55500 a écrit :commercialement, c'est un truc de fou!!
La marque Vorvek était quasi morte il y a quelques années et là ...
leur objectif : un thermomix dans un foyer sur 5 en France d'ici 2016!! c'est ambitieux vu le prix
Ils veulent surement surfer sur le fait que de plus en plus de personnes font leurs repas eux même, en revenant au fait maison, mais clair que pour le prix c'est assez ambitieux. Si je devais dépenser une telle somme dans un robot pour la cuisine ça serait plutôt pour un Kitchen Aid !!!!
Dans leur "propagande", ils estiment qu'on économise 1€/jour avec le thermomix --> ROI = 3 ans !!
Le kitchen aid ne peut pas être comparé au thermomix!
Kenwood fait un équivalent mais il est encore plus cher mais apparemment mieux
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

"Propagande" :hehe:

Je sais bien que ce sont 2 produits différents, mais tous les 2 sont des aides à la cuisine donc ça reste dans le même budget pour moi.

Par contre tu es sûr que le Keenwood est plus cher ? J'ai des amis qui l'ont, il est très bien et surtout livré avec pas mal d'accessoires mais de mémoire je pensais qu'il était moins cher que le Kitchen Aid :humhum: . Après tout dépend du modèle aussi, les KA vont de 499 à 999€ :gene:
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

*** Les binanautes en cuisine !!! ***

Message par YOPLAIT »

Clair qu'un kitchen aid n'est pas comparable, ce n'est pas la même technologie ni utilisation, même si certains robots ont des bols chauffants, il ne me semble pas qu'ils cuisent...

Après ils permettent de payer en 15 fois sans frais, le prix passe mieux comme ça c'est sûr, mais perso je ne me vois pas cuisiner avec ça... J'ai un robot classique jamais utilisé, je vais sûrement l'essayer ^^
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

DukeNukem59 a écrit :"Propagande" :hehe:

Je sais bien que ce sont 2 produits différents, mais tous les 2 sont des aides à la cuisine donc ça reste dans le même budget pour moi.

Par contre tu es sûr que le Keenwood est plus cher ? J'ai des amis qui l'ont, il est très bien et surtout livré avec pas mal d'accessoires mais de mémoire je pensais qu'il était moins cher que le Kitchen Aid :humhum: . Après tout dépend du modèle aussi, les KA vont de 499 à 999€ :gene:
Je parle de propagande car je compare ce type de management à une "secte"!!
C'est exactement la même chose chez Tupperware
Les gens sont formatés / formés à leur technique de vente
Mais c'est super efficace

Ma tante a un Kenwood équivalent au thermomix mais elle l'a payé dans les 1300 €!
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

La "propagande" de vente "forcée" est similaire chez DeMarle;
la miss est VDI uniquement pour pouvoir acheter elle-même ce qu'elle veut (pas besoin de passer par une autre conseillère/vendeuse), et profiter des réductions sur certains produits. Elle a dû faire moins de 300€ de vente cette année... :gene:

Sinon, pour avoir les deux à l'appart' (Kitchen Aid et un Cook'in ce qui équivaut à un Themomix), ce sont deux appareils complètement différents. Les Thermomix et consort sont plus pour cuisiner au quotidien, cuire à la vapeur, faire des sauces, etc-etc tandis que les Kitchen Aid, c'est plus un robot à pâtisser. Ils sont complémentaires plus que concurrents. :cote:

Sinon, le Cook'in a quasiment tourné tout le weekend : Mme teste des recettes en ce moment (dont une bûche... :miam: ) et fait les pots et les compotes de la petite, avec. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Moi pour a peine plus cher j'ai un appareil qui fait en plus :

- les courses
- la vaisselle
- le ménage
....

Une femme :ghee:
Image
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Perso, ce que j'ai retenu du reportage, c'est que le coût de reviens (R&D compris) est estime à 450€. Donc même si il se plante un peut, la marge reste très élevé.

J'aime cuisiner, surtout pâtisserie, je préfère rester devant mes gamelles que de rien faire.

Je pense que je serai plus intéressé quand (si) j'ai un petit. La ça serai vraiment utile pour moi.
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Charly91 a écrit :Moi pour a peine plus cher j'ai un appareil qui fait en plus :

- les courses
- la vaisselle
- le ménage
....

À peine plus cher, t'es sûr ?!?
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Caytos a écrit :
Charly91 a écrit :Moi pour a peine plus cher j'ai un appareil qui fait en plus :

- les courses
- la vaisselle
- le ménage
....

À peine plus cher, t'es sûr ?!?
Oui bon c'est sur que c'est plus cher, et ça parle :gene: mais bon...^^
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Je veux pas faire le rabat-joie, mais ça me semble un peu superflu comme appareil dans le sens où il y a quand même des limites pour la réalisation des recettes.
J'ai regardé une vidéo pour bien comprendre comment ça fonctionne. C'était pour faire une sauce tomate. OK ça fait une sauce tomate rapidement sans trop trop s'emmerder, mais j'ai l'impression de faire la même avec ma casserole :gene:
Ma femme fait beaucoup de compote maison, en écrasant les fruits à la fourchette. Effectivement je pense que l'appareil ferait la recette plus rapidement, mais pour un billet de 1000, ça pique un peu quand même :gene:
Puis à titre personnel, hier j'ai fait une quiche. Bah moi j'aime bien faire poêler mes aliments (lardons, patate, champignon, oignon...) avant de les mélanger à l'appareil. Et avec le thermomix, bah on peut pas poêler !!! :mrgreen: :cote:

Après surement que vous il vous sert dans plus de cas, mais j'aurais du mal à ne pas croire que c'est un peu gadget ::d
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

gadget, non
indispensable, non
utile, oui !!
trop cher, oui
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Axeleil a écrit :Je veux pas faire le rabat-joie, mais ça me semble un peu superflu comme appareil dans le sens où il y a quand même des limites pour la réalisation des recettes.
J'ai regardé une vidéo pour bien comprendre comment ça fonctionne. C'était pour faire une sauce tomate. OK ça fait une sauce tomate rapidement sans trop trop s'emmerder, mais j'ai l'impression de faire la même avec ma casserole :gene:
Ma femme fait beaucoup de compote maison, en écrasant les fruits à la fourchette. Effectivement je pense que l'appareil ferait la recette plus rapidement, mais pour un billet de 1000, ça pique un peu quand même :gene:
Puis à titre personnel, hier j'ai fait une quiche. Bah moi j'aime bien faire poêler mes aliments (lardons, patate, champignon, oignon...) avant de les mélanger à l'appareil. Et avec le thermomix, bah on peut pas poêler !!! :mrgreen: :cote:

Après surement que vous il vous sert dans plus de cas, mais j'aurais du mal à ne pas croire que c'est un peu gadget ::d
Je suis un peu de cet avis là aussi. J'aurais + besoin d'une aide pour la pâtisserie (rien que pour mélanger les meringues ou faire une belle pâte) que pour la cuisine, et quand je vois le prix du Thermomix et le prix du Kitchen Aid de base, je trouve ça assez cher aussi. Ma remarque du dessus n'était pas à propos de la concurrence entre les 2 produits mais bien du ratio prix/utilité.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Du coup je regarde d'autres vidéos... :gene:
Là c'était pour une préparation gâteau...
Bon bah j'ai la confirmation que cet appareil n'est pas fait pour moi :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

max55500 a écrit :gadget, non
indispensable, non
utile, oui !!
trop cher, oui
au lieu d'utile j'aurai mis pratique ...
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Pour ceux que ça intéresse voila un site bien sympa pour les recettes thermomix !

Image
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Répondre