max55500 a écrit :petite question : j'ai un vieux PC qui doit avoir au moins 6 ans
J'ai un dual core E6750 dessus avec 2 giga de ram en DDR2 (2 barrettes de 1 giga) et je voudrais rajouter 2 Giga supplémentaires
Sur ma carte mère, j'ai 4 emplacement pour la ram dont le 1er et le 3ème occupé
Si je rajoute une barrette de 2 giga dans 1 des 2 emplacements de libre, ça marchera ?
Si ta carte mère prend en charge 2 Go par slot c'est bon oui (y a de fortes chances quand même)
max55500 a écrit :petite question : j'ai un vieux PC qui doit avoir au moins 6 ans
J'ai un dual core E6750 dessus avec 2 giga de ram en DDR2 (2 barrettes de 1 giga) et je voudrais rajouter 2 Giga supplémentaires
Si je rajoute une barrette de 2 giga dans 1 des 2 emplacements de libre, ça marchera ?
Si ta carte mère prend en charge 2 Go par slot c'est bon oui (y a de fortes chances quand même)
Ok! Je vais vérifier ça ce soir avec la référence de la CM
Ok! Je vais vérifier ça ce soir avec la référence de la CM
Profites en pour regarder la fréquence maximum de RAM que la CM accepte !!
Je te conseille plutôt de remplacer ta RAM par 2 barrettes de 2go, éventuellement d'une fréquence + élevée que ce que tu as actuellement si ta carte mère l'accepte, ou de rajouter 2x1go identique à ce que tu possèdes déjà.
en rajoutant une barrette à tes 2 actuelles celle ci fonctionnera à la fréquence actuelle même si elle pourrait aller plus vite, et tu perds le dual channel donc tu divises par 2 ta bande passante...
meuhbat a écrit :Je te conseille plutôt de remplacer ta RAM par 2 barrettes de 2go, éventuellement d'une fréquence + élevée que ce que tu as actuellement si ta carte mère l'accepte, ou de rajouter 2x1go identique à ce que tu possèdes déjà.
en rajoutant une barrette à tes 2 actuelles celle ci fonctionnera à la fréquence actuelle même si elle pourrait aller plus vite, et tu perds le dual channel donc tu divises par 2 ta bande passante...
Ah oui le dual channel!!
Oui j'ai ça actuellement
J'ai 2 x 1Go de DDR2 PC6400 de marque Gskill
Est-ce qu'il faut que j'achète les mêmes ? si j'ai bien compris ton lien, pas besoin
Euh on se calme hein !! j'ai un Core2Duo E4600 qui a remplacé mon Dual Core, 2x2go DDR2 6400 et c'est PAS trop vieux !
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Quelqun a écrit :J'ai récemment DONNE un PC similaire à un nécessiteux
Le mien c'est comme pimp my ride, t'as un moteur de merde mais tout autour qui passe mieux (et encore .... pas ensembles )
Genre :
- 6 ventilos sur potentiomètre
- 5 disques internes : 250go+750go+1To+1To+1To
- +/- 7 disques externes : 250+250+200+160+80+500+500
- 2 cartes vidéos (une pci-express, une pci ) et 3 écrans (3x22")
- 18 ports usb (ok y a 2 hubs, j'avais plus la place pour les cartes pci)
Bref je monte mes pc moi même
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Quelqun a écrit :J'imagine bien le bordel sur et sous le bureau avec tous ces disques
Les cg en pci on trouve ça que sur des pc d'entreprise non ? (et encore)
Globalement ça se trouve, là c'est une Matrox Millenium G550, ma carte vidéo principale, malgré les 3 sorties, ne gère que 2 écrans, du coup j'ai du compléter, mais la Matrox rame donc j'affiche pas souvent le 3eme.
Quand je referais mon pc je passerais sans doute sur double pci-express avec 2 cartes vidéos pour les sorties suffisantes.
meuhbat a écrit :c'est frankenstein son PC
C'est peu de le dire, j'ai changé les éléments un par un, le dernier changement c'était le changement de boitier avec transvasage complet !
J'ai aussi pour ma copine, le 1er pc "underclocké", l'inverse de l'overclocking