Suitement amortisseur

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vercors
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Suitement amortisseur

Message par vercors »

Salut à tous,

Aujourd'hui, je me suis motivé pour monter mon amortisseur que j'avais acheté sur eBay il y a deux mois et après avoir tout démonté, petit surprise ...
En pregnant en main l'ammortisseur que j'avais stocké pendant un mois et demi, je me rend compte qu'il y a un peu d'huile dessus!

Je suppose que ca n'est pas normal mais bon, je tente quand meme. Est-ce que le stockage, qui plus est dans une position pas identique à celle montée sur la moto, peut provoquer ce genre de suitement?
Voici quelques photos histoire de mieux se render compte des choses:

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Dans le cas ca n'est pas "normal", ce que je me doute, est-ce qu'un simple reconditionnement (huile, joints) serait suffisant?

Merci à tous.
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Tom34
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Re: Re : Suitement amortisseur

Message par Tom34 »

Je pense qu'un rebondissement chez un pro fera l'affaire.

C'est quoi comme amortisseur?
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meuhbat
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Re: Suitement amortisseur

Message par meuhbat »

on capte pas grand chose aux photos, mais non c'est pas normal que ça suinte. ça sort d'où ? joint de tige ?
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vercors
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Re: Suitement amortisseur

Message par vercors »

L'amorto est un MUPO AB1 Evo.
C'est une marque italienne qui propose plusieurs produits pour SV:
http://www.mupo.it/products/2/0/shock-absorbers

Oui meubhat, ca semble venir de la tige. J'ai aussi vu de légères traces au niveau de la molette de réglage de la détente en bas en rouge ...

Bon ben je viens d'envoyer un mail au vendeur histoire de voir si y'a moyen d'envisager un remboursement partiel qui pourrait couvrir la remise en état ... Dans tous les cas, il passera chez FMP.
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Re: Suitement amortisseur

Message par meuhbat »

si t'as de l'huile au niveau de la molette c'est le joint du pointeau de détente qui fuit, qui se trouve à l'intérieur du support piston. par contre la tige de réglage du pointeau et la molette sont montés à la graisse céramique donc si les traces que t'as trouvées sont grasses et blanches ça veut pas forcément dire que ça fuit.

au niveau de la tige pareil, un léger anneau gras est "normal" s'il a été reconditionné il y a peu car on blinde de graisse entre les 2 joints, par contre si t'as beau essuyer il se reforme toujours un anneau gras qui finit par couler, là c'est pas normal.

ça m'a l'air du bon matos en tout cas :cote: s'il n'a pas été refait depuis plusieurs années de toute façon ça lui fera pas de mal de passer par la case reconditionnement.
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vercors
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Re: Suitement amortisseur

Message par vercors »

Super merci pour les precisions.
Pour ce qui est des traces au niveau de la molette effectivement c'est surement un surplus, par contre en ce qui concerne la tige j'avais nettoyé l'amorto avant le stockage et en ouvrant le papier bulle y'avais des traces d'huile sur ce dernier. Donc pour le coup c'est bien plus qu'un "anneau gras".

Je vous tiendrais au courant pour la suite du montage et surtout pour l'essai, en attendant, je m'attaque à la fourche avec le matos d'un certain "Andreani" :D
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vercors
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Re: Suitement amortisseur

Message par vercors »

Quelques news de ce suitement.
J'ai donc appelé des préparateurs de fourches pour savoir si ils pouvaient faire un reconditionnement et bizarement la réponse à été NON!!!

La personne de Geomoto que j'ai eu au telephone m'a expliqué que MUPO était l'une des seules marques à ne pas communiquer sur les details de ses produits et surtout une des seules à ne pas rendre disponnible les pieces de rechanges :| Donc meme si un préparateur peu démonter l'amorto, si les pieces qui sont à changer ne sont pas stardard, c'est foutu.

Bref, obligation de passer par l'importateur France qui est Antibes Engineering. Au final ca ne me gene pas trop car la personne à Antibes semble super sympas et a une très bonne réput'.

Donc si vous souhaitez acheter du MUPO:
- N'esperez pas en faire trop vous meme.
- Il ne faut pas être rebuté par les envoi de matos par la poste dans le cas ou vous n'êtes pas dans le coin d'Antibes.

L'amorto part donc en fin de semaine, je vous tiendrais au jus pour la suite.
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Re: Suitement amortisseur

Message par meuhbat »

ces pièces là c'est du catalogue usineur +- standard, les joints c'est du standard, y a pas mal de boites qui doivent pouvoir le refaire :cote:
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Re: Suitement amortisseur

Message par Skippy »

Je confirme.
Un bon "reconditionneur" devrait pouvoir te trouver toutes les pièces...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
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Re: Suitement amortisseur

Message par Frantz04 »

C'est cher, surtout pour une marque méconnue. Tu as pour moins cher du Wilbers ou du EMC.
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vercors
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Re: Suitement amortisseur

Message par vercors »

meuhbat a écrit :ces pièces là c'est du catalogue usineur +- standard, les joints c'est du standard, y a pas mal de boites qui doivent pouvoir le refaire :cote:
C'est sur qu'une bonne partie des pieces doivent être standard, il m'a d'ailleurs dit que démonter n'était pas un problème mais qu'en cas de pépin il pouvait se retrouver bloqué. Pour le coup je trouve ça plutôt cool cette franchise car accepter du business et ne pas assurer derrière ça aurait pu être une solution ...
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Re: Suitement amortisseur

Message par vercors »

Skippy a écrit :Je confirme.
Un bon "reconditionneur" devrait pouvoir te trouver toutes les pièces...
Je suis pas un grand spécialiste du domaine donc j'irais jusqu'à dire que ce ne sont pas e bon professionnels, surtout au vu de leurs cv.
Frantz04 a écrit :C'est cher, surtout pour une marque méconnue. Tu as pour moins cher du Wilbers ou du EMC.
Sur que c'est pas donnée. Maintenant je l'ai eu d'occasion à un bon prix tout en sachant que dans l'année j'avais un reconditionnement a faire. J'ai hésité avec un ohlins équivalent mais j'étais moins sur de l'état et j'avais envie d'un truc différent.
Après pour ce qui est du côté méconnu, ça dépend beaucoup du pays. Cette marque reste un spécialiste reconnu dans le domaine, certes pas célèbre en France mais pas forcément moins bonne que les petits copains. Si on regarde aux usa beaucoup ne jurent que par penske (quasi inconnu ici et tout aussi cher que du ohlins) et ne mettrait pas un centime dans du emc ou wilbers...

Bref je vous tiens au jus sur la suite des événements et en attendant je m'attaque à la ose du kit andreani avec un petit tuto a la clef.
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Re: Suitement amortisseur

Message par Frantz04 »

C'est sur, oui. Mais du Wilbers ou de L'EMC sont reconditionnables facilement.et c'est du top matos.
Les Américains apprécient aussi beaucoup Öhlins.

Ok, tu nous diras.
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Re: Suitement amortisseur

Message par vercors »

C'est clair que maintenant que je sais ca, je réfléchirais à deux fois avant de racheter du matos chez eux ... Sauf si je déménage a Antibes et me retrouve à côté de l'importateur :)
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