J'ai rencontré un mecano, une pointure dans son genre, qui ne jure que par Ohlins. Il ne prend pas beaucoup de risques, remarque.
Il m'a affirmé que les amortisseur floqués Ohlins montés de série sur les bécanes d'origine étaient de moins bonne facture que les équivalent achetés a part chez Ohlins.
Pour ma meule par exemple, XJR 1300, il y a une une série spéciale montée avec des Ohlins, des 36P.
Selon mon mécano, le cahier des charges (d'autant plus que Ohlins a appartenu a Yamaha) des amortos monté de serie n'ont pas eu le meme cahier des charges et seraient de moindre qualité.
Il en a démonté, si l'extérieur est le meme l'intérieur n'aurait rien a voir.
Il avait une ducati au garage et m'a affirmé que le chromage doré (le dorage ?

Je pense que ça peut etre cohérent, au vue des partenariat entre marques qui se font souvent au detriment de la qualité.
Par contre si c'est vrai, ça dessert vachement Ohlins d'avoir des "sous marques", en tout cas de qualité moindre, portant le meme stickers.
Vous avez deja entendu parlé de ça ?