Joe CARBU a écrit :Ba si c'est le même bruit , tu sais quoi faire > tu la finis dans un trottoir
Trève de plaisanterie : ça ne pourrait pas venir du calage de l'axe de roue AV dans la fourche (vis du fourreau gauche serrées moto roue en l'air ; au lieu de roues en contact , après un gros freinage) .
Cela aurait pu survenir du jour au lendemain sans événement particulier ? Si c'était juste dû à l'usure ce serait venu petit à petit non ?
Pour le calage de l'axe par rapport au fourreau gauche .
Pour la vérif c'est vite fait la moto sur sa béquille et les roues au sol tu dévisse la vis du fourreau , tu montes sur la moto tu débéquille , tu la pousses légèrement sur qq mètres , tu fais 1 ou deux freinage de l'avant en mettant tout ton poids sur l'avant de façon à ce que la fourche s'enfonce et que l'axe se cale , tu remets sur béquille et tu resserres la vis au bon couple (relativement faible sur ce genre de vis) ; c'est tout . Ca prends 3 minutes .
Si c'est l'axe qui commence à voiler légèrement , là faut le sortir et le vérifier . Ce qui pourrait peut être forcer sur les roulements de roue .
Enfin bon si ça te l'a fait d'un coup y a peu de chances que ce soit ça (à moins que tu ai sorti et remonté ta fourche y a pas très longtemps) . Et tu aurais surement des bruits ou vibrations sur des gros freinages .
Après si c'est un sifflement de moteur à l'arrêt comme en roulant ça peut être la pompe à eau qui fait un peu de bruit (léger jeux) mais y a pas à s'inquiéter tant que le bruit n'augmente pas .
Sur ma carbu passé 30 000km la pompe à eau faisait déjà pas mal de bruit par rapport au tout début où je l'avais achetée .