PS: les gants de stations c'est à mettre par dessus les gants

Ouai c'est vraiment que t'es pas gâté par chez toisebh68 a écrit :(je cherche encore où est le plaisir en plaine, sans virage et avec une adhérence précaire, sauf si c'est le moyen de transport principal)
Et moi qui cherchait des sur-gants sur la route du rasso 2014, j'aurais dû penserCoyotus a écrit :Sinon il y a une solution hiver "à pas cher": mettre les gants de station service! Étanche et coupe vent
Encore faut-il voir des petits gants, ça ne passe pas sur mes AFS-10 par exemple.Coyotus a écrit :Oui mais tu as roulé en Tuono.
PS: les gants de stations c'est à mettre par dessus les gants
Les routes là haut deviennent crades et avec les nombreuse zones bien à l'ombre ça met des jours à sécher, voire ne sèchent pas du toutDukeNukem59 a écrit :Ouai c'est vraiment que t'es pas gâté par chez toisebh68 a écrit :(je cherche encore où est le plaisir en plaine, sans virage et avec une adhérence précaire, sauf si c'est le moyen de transport principal)
Justement, c'est très mocheCoyotus a écrit : PS: les gants de stations c'est à mettre par dessus les gants
Ça suffisait largement, pas besoin d'en rajoutersebh68 a écrit :Et en plus ça sali la moto :jerouleenitalienne:![]()
Il me semble que les manches longues(qui passe dessus la combin) sont obligatoire(pas que la manche de la veste/combin remonte en cas de glisseMatthgo a écrit :Bon j'ai décidé de me mettre a la piste en espérant rester dessus ...
Niveau matos j'aurais des questions :
Bottes et blouson cuir je suis equipé. Mais en ce qui concerne pantalon, casque et gants j'aurais des doutes.
Pantalon j'en ai pas de doute en fait puisque c'est un textile donc je vais me mettre au cuir.
Gants. J'ai des gants dainese manchons courts : http://www.dainese.com/fr_fr/druids-s-st.html
Suis-je obligé de prendre des manchons longs ?
Casque : j'ai un shoei GT Air a micrometrique acier. Est-ce que les micrometriques (au lieu des double D) sont autorisées en loisir ?
Voila voila ... merci de vos réponses.
Manchons long obligatoires, et pour la Double-D, en loisir c'est pas obligatoire, par contre je crois qu'ensuite ça l'est, mais à confirmer, certains circuits demande du Double-D d'officeMatthgo a écrit :Bon j'ai décidé de me mettre a la piste en espérant rester dessus ...
Niveau matos j'aurais des questions :
Bottes et blouson cuir je suis equipé. Mais en ce qui concerne pantalon, casque et gants j'aurais des doutes.
Pantalon j'en ai pas de doute en fait puisque c'est un textile donc je vais me mettre au cuir.
Gants. J'ai des gants dainese manchons courts : http://www.dainese.com/fr_fr/druids-s-st.html
Suis-je obligé de prendre des manchons longs ?
Casque : j'ai un shoei GT Air a micrometrique acier. Est-ce que les micrometriques (au lieu des double D) sont autorisées en loisir ?
Voila voila ... merci de vos réponses.
+750 sur Sky.Skysam a écrit :Double-D c'est que en compet' par contre pour les gants courts, à mon avis ça passe, le mieux c'est de demander à l'orga avant au cas où. C'est comme les dorsales, parfois c'est inscrit dorsale externe obligatoire, mais tant que c'est une vraie dorsale (pas un bout de mousse), même intégré au blouson ça passe
Pour ton pantalon pense à pouvoir le zipper avec ton blouson pour que ça fasse combi.
DukeNukem59 a écrit :@Mugen : espèce de con, j'ai bien rigolé
Sinon un petit conseil pour les pompes : change les dès que possible, elles sont vraiment nazes ! Je sais plus quelle nana sur le forum avait le même modèle en féminin, et elle avait mis une photo de son pied après une chute ... les pompes n'ont servi à rien. Et pour les avoir eu en main, aucune rigidité, pas assez renforcées à mon gout. Si tu veux garder le même style de chaussures avec une protection optimale, va voir les TCX X-Street. J'ai le modèle en cuir noir et j'ai rien à redire. Quand tu l'a en main tu vois que c'est déjà bien aussi des fury, et elles m'ont bien protégé après ma chute. Et le rapport qualité/prix est imbattable !