[AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
C'est vrai que le SV on n'en voit jamais sur les routes 

Je vois ce que tu veux dire, après y'a déjà pas beaucoup de motard, donc ca passe encoredydy69L a écrit :Euh .. C est quoi le rapport entre le caractere et le fais qu elle demarre quand tu veux ?!
Sinon moi j aime pas que mon voisin ait la meme moto que moi , pareil quand je suis en balade , bon une fois de temps en temps croisé le meme modele de couleur differente ca va . Peut etre un besoin d etre different j ai pas vu de psy encore![]()
![]()
Donc street , z750 , gsr tout ca .. Non merci ..

au pire, si je prends un modèle "courant" je la peins en rose et jaune

Bon sinon le caractère c'est grosomodo la capacité de la moto à se désolidariser à l’arrêt quand le moteur tourne facon muscle car si j'ai bien compris

Debilitus Motardinus.
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Oui le moteur est sympa, mais le cadre en carton, la suspension en mousse et les frein n'ont rien à voirFrantz04 a écrit :sebh68 a écrit :Frantz04 a écrit :Après ton 650 N, je prendrais un Streetfighter 848 oui (une super bécane) ou un SV 1000.![]()
Je crache par sur la 1000 vu que je l'ai eu et appréciée, mais à côté de la SF tout ce qu'elle a de plus c'est un peu de couple, le reste est loin derrière
Loin derrière? Pas tant que ça, il n'y a pas que la ligne droite dans la vie.
Ça pousse quand même bien un SV 1000.
Le SAV Ducati est mauvais, et les pièces sont chères.

Effectivement sur route le but n'est pas de gagner 3s sur la montée d'un col, mais la différence de comportement est claire.
Et enfin sur piste, y'a pas photo
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Bah etonemment des SV ( chez moi ) il y en a pas tant que ca !et j ai eue que des jaunes ( sans roses hein!! ^^) donc encore moins forcement. Par contre je croise un street , un z ou un bandit sur a chaque sortie ..
Et sur les circuit j en parle pas , si il y a 1 sv ( autre que moi ) par journée c est pas mal deja ^^
Et sur les circuit j en parle pas , si il y a 1 sv ( autre que moi ) par journée c est pas mal deja ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
dydy69L a écrit :Bah etonemment des SV ( chez moi ) il y en a pas tant que ca !et j ai eue que des jaunes ( sans roses hein!! ^^) donc encore moins forcement. Par contre je croise un street , un z ou un bandit sur a chaque sortie ..
bah la SV est plus vraiment dans l’ère du temps, (bien que je la trouve plutôt intemporelle)
entre la gladius ( jamais vu sur route), les z, la street

plus jeune, plus "racé" et "taillé", plus mieux bien quoi

en plus le bi est pas très apprécié apparemment chez les motards

Debilitus Motardinus.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
ben non c'est moins puissant donc forcément c'est moins bien, tu comprends ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- dydy69L
- Pilote 250 cm3
Sinon pour repondre au caractere d une moto ;
Je pense que c est d abord le moteur en grosse partie qui defini ca, apres la position et la prise en mains ... Pas besoin de puissance ou de peinture qui flash .. ; Une moto qui a du caractere c est une moto qui te donne la banane tout le temps , qui fait un son qui fait reagir, des vibrations , une capacité a te surprendre a chaque sortie, un comportement atypique et pas lisse , un truc que tu met du temps a comprendre, qui te resiste meme et desfois peut etre capricieux .. Et peut etre meme dangereux ! ^^
Je pense que c est d abord le moteur en grosse partie qui defini ca, apres la position et la prise en mains ... Pas besoin de puissance ou de peinture qui flash .. ; Une moto qui a du caractere c est une moto qui te donne la banane tout le temps , qui fait un son qui fait reagir, des vibrations , une capacité a te surprendre a chaque sortie, un comportement atypique et pas lisse , un truc que tu met du temps a comprendre, qui te resiste meme et desfois peut etre capricieux .. Et peut etre meme dangereux ! ^^
-
- Pilote Supersport
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Le cadre en carton? Quand même, faut pas abuser... Le freinage est pas si mal non plus.
Des suspattes, ça s'améliore comme les freins au pire.
On voit beaucoup plus de Z, GSR, Hornet, Street Triple que de SV.
Des suspattes, ça s'améliore comme les freins au pire.
On voit beaucoup plus de Z, GSR, Hornet, Street Triple que de SV.
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Euuuuuhdydy69L a écrit : peut etre capricieux .. Et peut etre meme dangereux ! ^^

- dydy69L
- Pilote 250 cm3
exemple : Injection qui hoquette a bas regime en sortie de rond point . C est dangereux .! ^^
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
En tout cas, je regrette pas d'avoir gardé la SV, même si j'ai fais la majorité des changements nécessaires pour la rendre "top", c'est quand même une moto très sympa, j'ai beau avoir la KTM à coté, c'est 2 mondes différents, et chacune a des trucs que l'autre a pas.
Je pense qu'aujourd'hui la moto parfaite n'existe pas, on donnera pas un aspect sportif à une 1200GS, ni un confort exemplaire sur une Pannigale, et encore moins une bagagerie efficace sur bon nombre de sportives ou de roadster, tout comme certains préfèrent les bracelets, d'autres le guidon, voire même le dragbar.
En toute franchise, pour se faire plaisir sur nos routes, sans parler de vitesse de ligne droite, y a pas besoin de 150ch, les 74 de la sv sur petite route c'est amplement suffisant, les hypersport c'est juste du pousse au crime. les plus de 100ch c'est intéressant pour pouvoir enchainer sans jouer tout le temps avec la boite de vitesse.
Évidemment celui qui roule en Normandie pensera pas comme celui qui roule dans les Alpes, pour le reste c'est une question de feeling avec chaque modèle, celui qui gardera sa GS 20 ans, ou celui qui change de supersport tous les 6 mois.
Je pense qu'aujourd'hui la moto parfaite n'existe pas, on donnera pas un aspect sportif à une 1200GS, ni un confort exemplaire sur une Pannigale, et encore moins une bagagerie efficace sur bon nombre de sportives ou de roadster, tout comme certains préfèrent les bracelets, d'autres le guidon, voire même le dragbar.
En toute franchise, pour se faire plaisir sur nos routes, sans parler de vitesse de ligne droite, y a pas besoin de 150ch, les 74 de la sv sur petite route c'est amplement suffisant, les hypersport c'est juste du pousse au crime. les plus de 100ch c'est intéressant pour pouvoir enchainer sans jouer tout le temps avec la boite de vitesse.
Évidemment celui qui roule en Normandie pensera pas comme celui qui roule dans les Alpes, pour le reste c'est une question de feeling avec chaque modèle, celui qui gardera sa GS 20 ans, ou celui qui change de supersport tous les 6 mois.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Romi
- Pilote 250 cm3
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
+ 1Nico-83 a écrit :En tout cas, je regrette pas d'avoir gardé la SV, même si j'ai fais la majorité des changements nécessaires pour la rendre "top", c'est quand même une moto très sympa, j'ai beau avoir la KTM à coté, c'est 2 mondes différents, et chacune a des trucs que l'autre a pas.
[...]
Et avec la repression sur la vitesse qui est faite et qui se renforce de plus en plus, la tendance est à la moto plaisir et pas à la perf comme avant.
Par exemple, entre la naissance du cafra et les possesseurs actuels de cafra , la finalité recherchée n'est plus du tout la meme
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
dydy69L a écrit : Je pense que c est d abord le moteur en grosse partie qui defini ca, apres la position et la prise en mains ... Pas besoin de puissance ou de peinture qui flash .. ; Une moto qui a du caractere c est une moto qui te donne la banane tout le temps , qui fait un son qui fait reagir, des vibrations , une capacité a te surprendre a chaque sortie, un comportement atypique et pas lisse , un truc que tu met du temps a comprendre, qui te resiste meme et desfois peut etre capricieux ..
Et y'a que des bicylindres qui te donnent la banne, qui font un bruit sympa, etc ?

Certains sont plus attirés par le 4 cylindres, d'autre par le Bi, etc. Y'a pas une façon de rouler, ni même une façon d'apprécier la moto, y'en a plusieurs. Après ce sont juste les goûts et les couleurs... Les constructeurs s'appliquent juste à diversifier leurs modèles pour que chacun y trouve son compte, tant dans la cylindrée, que l'architecture moteur où le style. Et comme le communisme est une époque révolue, vive le 3pat lisse, creux et sans intérêt.

T'as essayé quoi d'autre comme meule à part la Sv et ta Ducat ?
Zlip a écrit :dydy69L a écrit : Je pense que c est d abord le moteur en grosse partie qui defini ca, apres la position et la prise en mains ... Pas besoin de puissance ou de peinture qui flash .. ; Une moto qui a du caractere c est une moto qui te donne la banane tout le temps , qui fait un son qui fait reagir, des vibrations , une capacité a te surprendre a chaque sortie, un comportement atypique et pas lisse , un truc que tu met du temps a comprendre, qui te resiste meme et desfois peut etre capricieux ..
Et y'a que des bicylindres qui te donnent la banne, qui font un bruit sympa, etc ?
Certains sont plus attirés par le 4 cylindres, d'autre par le Bi, etc. Y'a pas une façon de rouler, ni même une façon d'apprécier la moto, y'en a plusieurs. Après ce sont juste les goûts et les couleurs... Les constructeurs s'appliquent juste à diversifier leurs modèles pour que chacun y trouve son compte, tant dans la cylindrée, que l'architecture moteur où le style. Et comme le communisme est une époque révolue, vive le 3pat lisse, creux et sans intérêt.![]()
T'as essayé quoi d'autre comme meule à part la Sv et ta Ducat ?
le monsieur t'a dis que le caractère ainsi que le bon gout( humour) c'est 2 gros pistons qui cogne

mais il est sur que je m'attends à un truc beaucoup plus "lisse" sur la street : ah voir dans quelle mesure.
à l'arret le sv vibre un chouia mais en roulant j'ai pas remarque de "vibration" juste le moteur qui cogne quand tu tourne la poignée ainsi que le bruit de tracteur

Debilitus Motardinus.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
TOP je suis un bicylindre avec une partie cycle au top, on peut me trouver en version ohlins carbëàùne, mon moteur tracte avec force jusqu'à 6000 en te laissant un peu sur ta faim puis te fout un coup de boule surprise à 7000 quand 30cv supplémentaires arrivent en moins de 1000 tours minute. mon moulin fait trembler toute la bécane en passant la barre fatidique à t'en faire agresser par king kong tellement t'as la banane. mon esthétique est différente et rare. je suis je suis