Comme je l'avais dit dans un précédent post, je me suis offert il y a quelques temps un kit Andreani pour ma SVs de 2003. Jusqu'ici je n'avais pas eu le temps de bosser dessus, mais depuis la semaine passée, c'est reparti

Au niveau du démontage de l'ancienne fourche ainsi que de l'usinage des tubes plongeurs pas trop de soucis de mon coté, y'a largement assez de ressoures sur le net pour s'y retrouver.
Par contre en regardant les pièces que j'ai sous les yeux et en imaginant leurs fonctionnement je commence à avoir des doutes ...
En fait je me demande comment la pré-contrainte peut être reglée à cause d'un petit écrou qui se balande ... Sur la photo ci-dessous, on voit le kit assemblée avec en dorée la molette de reglage de la pré-contrainte. J'imagine que lorsqu'on la serre, elle se visse sur la tige noire qui est fillletée et donc pousse les éléments suivant et fait descendre le ressort. Jusque la, pas de soucis. Sauf que c'est valable uniquement en vissant car la partie dorée "touche" l’écrou assez fort pour le faire tourner. Dans le sens inverse, je ne vois pas comment ça peut foncionner

Ma question est donc, à quoi sert cet écrou? Aussi, question bonus dans le cas ou il faudrait garder le fameux écrou, est-ce qu'il ferait parti d'un réglage possible suivant la position dans laquelle ou le mettrait (genre cale "réglable")? Car en recevant le kit j'ai remarqué qu'il était mis à peut près au milieu de la partie filetée donc a environ 1/2cm du haut ...
Bref plus je regarde le truc et plus je me dis que cet écrou n'a rien à faire la (sauf que je le vois sur une des photos de la notice de montage donc je suis perdu)! Vous en pensez quoi?
Question bonus, quelqu'un maitrise leur procédure de montage avec cette histoire de "phase" (dixit la notice) pour la première mise en route?