[Résolu avec CR]Moteur bloqué et forte odeur d'essence

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airliquide31
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[Résolu avec CR]Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par airliquide31 »

Yop

Moins d'une semaine en suzette et deja un blème :rouge:

Pour faire simple forte odeur d'essence + essence qui coule par le raccord du collecteur et moteur bloqué après 1/4 de tour du démareur !

Est ce bien un problème de joint de pointeau + un problème de robinet ?

J'avouerais être bien dégouté après même pas 100 km a son guidon :(
Modifié en dernier par airliquide31 le mer. 21 janv., 2015 21:42, modifié 1 fois.
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Grobill
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Re: Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par Grobill »

Ouais...

Ça sent la fuite d'essence qui a finit par remplir tes cylindres et bloquer ton moteur!

A faire :

- Enlever les bougies et faire tourner le moteur au démarreur pour vider les cylindres
- vidanger l'huile qui doit être pleine d'essence
- trouver ce qui cloche dans ton arrivée d'essence pour résoudre ce problème

Bon courage!

@++
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Coyotus
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Re: Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par Coyotus »

Grobill a écrit :Ouais...

Ça sent la fuite d'essence qui a finit par remplir tes cylindres et bloquer ton moteur!

A faire :

- Enlever les bougies et faire tourner le moteur au démarreur pour vider les cylindres
- vidanger l'huile qui doit être pleine d'essence
- trouver ce qui cloche dans ton arrivée d'essence pour résoudre ce problème

Bon courage!

@++
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Je rajouterai:
- vider le reservoir avant toute chose histoire d'etre tranquille
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
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Grobill
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Re: Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par Grobill »

Ouais. Ou shunter l'arrivée d'essence.

@++
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meuhbat
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Re: Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par meuhbat »

Ouais, ou prendre une injection.
:
pardon :mrgreen:
Image
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airliquide31
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Re: Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par airliquide31 »

meuhbat a écrit :Ouais, ou prendre une injection.
...
:pan3: :pan3: :pan3:
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Titeuf
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Re: Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par Titeuf »

Grobill a écrit :Ouais...

Ça sent la fuite d'essence qui a finit par remplir tes cylindres et bloquer ton moteur!

A faire :

- Enlever les bougies et faire tourner le moteur au démarreur pour vider les cylindres
- vidanger l'huile qui doit être pleine d'essence
- trouver ce qui cloche dans ton arrivée d'essence pour résoudre ce problème

Bon courage!

@++
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+ 1
C'est une 650 SV carbu ?

Causes possibles :
- pointeaux morts ET robinet d'essence mort (le robinet est censé bloquer le débit d'essence quand le moteur ne tourne pas)

Attention, tu risques de détruire :
- le moteur si tu insistes (bielle HS car l'essence n'est pas compressible)
- le moteur car le mélange essence / huile lubrifie très mal
- le démarreur et la batterie si tu insistes (démarreur bloqué = intensité très forte)

Il vaut mieux vider le réservoir et le déposer.
Ensuite, il faudra tester le robinet et le niveau d'essence dans les cuves (probablement trop haut)

Prévoir aussi une vidange lors des réparations, puis après 10 km (éventuellement), puis après 30 km : c'est pour retirer totalement le vieux mélange essence / huile.
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airliquide31
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Re: Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par airliquide31 »

Ok merci pour vos réponses !

Kit réparation robinet essence commandé ( il est forcément HS sinon ça n'aurait pas dégueulé ! ) Démontage mardi soir ( soirée sans chérie :] ) de la rampe de carbu avec un pote SViste aussi pour contrôle des joins ( le kit coute une burne !

J'ai pas insisté je l'ai juste mené 2 fois au blocage et après contrôle j'ai vite arrêté !

Je prendrais des tophs de la réfection du robinet et je partagerais le truc ;) J'ai pas trouvé de tutos !

Merci !
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Titeuf
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Re: Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par Titeuf »

Ok
Pense à recharger ta batterie (ne doit jamais rester déchargée).

Quitte à démonter la rampe, autant prévoir d'office le remplacement des pointeaux et de leurs sièges.


> Démontage mardi soir ( soirée sans chérie :] )

Bein enfin, si tu la démontes, tu seras bien dessus.
Ou quelque chose m'échappe ?





:hehe:
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airliquide31
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Re: Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par airliquide31 »

@Titeuf Bien vue la vanne ;) en plus on va être deux dessus ( heureusement quelle ne viens pas lire les conneries que je raconte ici :mrgreen: )

Sinon y'a une risque a la laisser comme ça sur le week end sans la faire tourner ? Puis j'ai pas eut d'augmentation du niveau de l'huile ! Les segments ont ils joués leur rôle ?

Merci aux binanautes ;)
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Titeuf
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Re: Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par Titeuf »

OK
::d


> Enlever les bougies et faire tourner le moteur au démarreur pour vider les cylindres

+ 1
Mais c'est mieux de faire ça avec le contact sur OFF, en 6ème, en tournant la roue AR ; sinon risque de griller les bobines.

Et aussi : si tu mets les bougies en contact avec la masse, et que tu tournes le moteur au démarreur, tu peux éventuellement mettre le feu à la moto, avec l'excès d'essence ...

Tu peux laisser les bougies déposées pendant 1 ou 2 jours : l'essence pourrait s'évaporer.

> Sinon y'a une risque a la laisser comme ça sur le week end sans la faire tourner ?

Je pense que non, si tu as fait ce qu'on t'a conseillé.
Apparemment, il y a peu d'essence qui s'est mélangé à l'huile (les segments ne sont pas totalement étanches).
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airliquide31
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Re: Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par airliquide31 »

Ayé she's alive ! Le joint du robinet a dépression était cuit cuit cuit ! Je l'ai récupéré pour le prendre en photo !

Demain direction la fac en moto du coup ::d

ça fait plaisir
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Grobill
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Re: Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par Grobill »

Cool (même pas fait exprès le jeu de mot pourri, promis!)!!

Have fun!

@++
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airliquide31
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Re: Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par airliquide31 »

Pour faire un mini résumé sans photos (pas assez de lumière la ou j'ai bricolé)

1 Démonter le réservoir

- Défaire les caches latéraux pour accéder aux fixations de la selle avant.
- Retirer les boulons de la selle et retirer la selle avant
- Débrancher le connecteur de la réserve ( sous la selle conducteur ) en repoussant le téton en plastique du connecteur
- Défaire les deux vis btr qui fixent le réservoir au cadre ( celles proches de la colonne de direction )
- Pivoter le réservoir et le mettre sur sa béquille ou se demerder pour le caler ( merci l'ancien proprio )
- Débrancher la dépression et l'alimentation des carbu en essence ( attention ca coule si robinet HS )
- Déposer les deux vis a tête hexagonale qui maintiennent la charnière au cadre
- Débrancher la durite de trop plein du réservoir ( pas sur que ce soit le trop plein .... )
- Retirer délicatement le réservoir et le déposer a l'envers sur une surface protégé afin de ne pas le rayer

2 Démonter le robinet

- Défaire les deux boulons qui fixent le robinet sur le réservoir
- Tirer délicatement le robinet et son joint viennent ( attention a la chute de bouts de joints dans le réservoir)
- Débloquer tour a tour les 4 vis qui permettent d'ouvrir le robinet en deux
- Maintenir la pression entre les deux pièces et retirer les 4 vis et doucement relâcher la pression (il y'a un ressort qui pousse la membrane)
- Retirer le membrane de son logement et vérifier la présence du joint torique sur l'axe ( dans mon cas collé au font du robinet )
- Bien nettoyer toutes les parties toutes les portées doivent êtres propres
- Retirer le carré en plastique entre les deux membranes

3 Remontage du robinet

- Passer un fil dans les 4 trous de la membrane inférieure ( celle proche de l'extrémité cylindrique qui dispose d'un joint torique) afin de la renfiler dans la faire passer dans le carré en plastique.
- Il y'a un sens !!!! le coté plat doit se loger dans la partie évidé du carré en plastique.
- Les trous de le membrane et du carré en plastique ne doivent pas se retrouver en face !
- Repositionner tout ce petit monde a sa place sans oublier le ressort !
- Refermer le robinet et tester le en utilisant votre souffle ( maintenir une aspiration sur la durite de dépression et soufflez dans la durite d'alimentation d'essence. ça doit passer. Ne plus appliquer de dépression et la le robinet doit être fermé ! )
- Remettre le robinet a sa place sur le réservoir en remplaçant le joint entre le robinet et le réservoir !
- Resserrez le robinet et vérifiez d'éventuelles fuites.

4 Suite en résumé rapide

Dans mon cas le cylindre avant était gorgé d'essence donc démontage des bougies puis en 5ème pousser la moto pour faire recracher a la belle son trop plein de boisson. Remonter les bougies et faire une bonne vidange !
Et elle remarche comme au premier jour :)

Faut que je garde mon niveau d'huile a l'œil :]

Sinon elle est pratique la SV pour bricoler !
maxime19250
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Re: [Résolu avec CR]Moteur bloqué et forte odeur d'essence

Message par maxime19250 »

bonjour à tous, je viens vers vous avec exactement le même pb. mon cylindre avant se rempli d'essence jusqu'à quelle sorte par le pot.
J'ai changé les membranes de mon robinet d'essence mais celui ci ne fonctionne toujours pas. je m'explique: si je serre les 4 vis du robinet d'essence j'ai l'impression que ça bloque tout et une fois la dépression faite l'essence coule tout le temps. merci de m'aider avant que je brûle suzette. je pense aussi avoir le pb des pointeaux de flotteurs qui ne coupnet pas l'essence
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