sv650 démarre puis s’arrête (résolu)
sv650 démarre puis s’arrête (résolu)
Bonjour,
J'ai un problème sur ma sv650 que je n'ai toujours pas réussi à résoudre:
Elle démarre, pète 3/4 sec, puis s’arrête.
J'ai déjà vérifié:
la pompe: elle tourne normalement
les bougies: changées et l'étincelle est là
le CDI: essayé avec un autre
le circuit de carburant (jusqu'aux pipes) et RAS
diagnostic (en pontant sur la prise pour mettre en mode concession) et "c00"
du coup là je cale :faché1:
quelqu'un aurait une idée?
J'ai un problème sur ma sv650 que je n'ai toujours pas réussi à résoudre:
Elle démarre, pète 3/4 sec, puis s’arrête.
J'ai déjà vérifié:
la pompe: elle tourne normalement
les bougies: changées et l'étincelle est là
le CDI: essayé avec un autre
le circuit de carburant (jusqu'aux pipes) et RAS
diagnostic (en pontant sur la prise pour mettre en mode concession) et "c00"
du coup là je cale :faché1:
quelqu'un aurait une idée?
Modifié en dernier par coby le ven. 06 févr., 2015 22:49, modifié 2 fois.
- clubbzzz
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Re: sv650 démarre puis s'arrète
C00 = pas de panne et quand elle pete si tu tiens un peu les gaz elle cale également ?
life is a bitch so let's fuck it
Re: sv650 démarre puis s'arrète
oui, que j'accélère ou pas ou avec un filet de gaz ou avec des accoups, elle tourne toujours 3/4 sec puis cale...
Re: sv650 démarre puis s'arrète
Je vais voir ce midi ou ce soir si je ne trouve pas une saloperie dans les pipes d'admission.
Si il y a rien j'ai pas fini de me gratter la tête
Si il y a rien j'ai pas fini de me gratter la tête

- -Julien-
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Re: sv650 démarre puis s'arrète
Tu n'aurais pas shunter le contacteur au niveau du levier l'embrayage par hasard?
Re: sv650 démarre puis s'arrète
C'est après midi il a plu, du coup j'ai pu me re pencher sur la petite, mais sans résultats
Du coup, j'en sais un peu plus:
*La sv tourne sans soucis si je met de l'essence directement dans les pipes d'admission.
Du coup je me dis ça viens de l'injection
je démonte les pipes, et la fait tourner au démareur pour voir de quel injecteur l'essence ne sort pas. mais elle sort des deux
Je teste les injecteurs en les démontant et les branchant directement sur la batterie, ils claquent et l'essence passe dans les deux.
Je me dis ça vient de la pompe, donc je les remet sur le circuit d'essence mais hors des pipes, je les branches sur la batterie, puis je met le contact pour que la pompe se mette en route, et les deux gicles sans problème re
du coup j'y comprend plus rien là
j'ai une moto avec l'essence qui sort bien des injecteur mais qui tourne que si j'en projette directement dans les pipes...


Du coup, j'en sais un peu plus:
*La sv tourne sans soucis si je met de l'essence directement dans les pipes d'admission.
Du coup je me dis ça viens de l'injection


Je teste les injecteurs en les démontant et les branchant directement sur la batterie, ils claquent et l'essence passe dans les deux.
Je me dis ça vient de la pompe, donc je les remet sur le circuit d'essence mais hors des pipes, je les branches sur la batterie, puis je met le contact pour que la pompe se mette en route, et les deux gicles sans problème re

du coup j'y comprend plus rien là




- Titeuf
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Re: sv650 démarre puis s'arrète
C 00 :
Ca signifie juste que l'électronique ne détecte aucune panne.
Mais l'électronique ne fait pas tout !
Suggestion :
Moteur éteint, chercher une méthode pour tester le débit d'essence en sortie de pompe (sortie de réservoir) et comparer avec les tolérances de la revue tech.
Sur certaines motos à injection, la technique consiste à connecter directement 2 fils de la pompe, à une batterie de 12V.
Perso, je reviendrai aux fondamentaux : mettre une rampe de carbu !

Ca signifie juste que l'électronique ne détecte aucune panne.
Mais l'électronique ne fait pas tout !
Suggestion :
Moteur éteint, chercher une méthode pour tester le débit d'essence en sortie de pompe (sortie de réservoir) et comparer avec les tolérances de la revue tech.
Sur certaines motos à injection, la technique consiste à connecter directement 2 fils de la pompe, à une batterie de 12V.
Perso, je reviendrai aux fondamentaux : mettre une rampe de carbu !

Re: sv650 démarre puis s'arrète
J'y ai pensé aux carbus
Bonne idée le test de la pompe je vais tenter de mesurer ça.
Mais si rien n'en ressort, je crois que ce serra direction Suzuki /...

Bonne idée le test de la pompe je vais tenter de mesurer ça.
Mais si rien n'en ressort, je crois que ce serra direction Suzuki /...
Re: sv650 démarre puis s'arrète
Coucou tout le monde
Je viens finaliser ce post.
Alors d'abord, j'ai tester le débit de la pompe: plus de 200 ml en 10 sec donc largement bon par rapport au manuel d’atelier.
Par contre une fois le tuyau d'arrivé aux pipes débranché, l'essence continuait à couler. Du coup je me suis dit que le système de régulation de pression de la pompe devait déconner même si je n'ai pas trouver le moyen de le contrôler.
Donc j'ai trouver une pompe nikel pour pas trop cher et je l'ai monté...... et j'ai démarré...... et ça marche

Voilà, merci à tous ceux qui ont pris le temps de réfléchir à mon problème.

Je viens finaliser ce post.
Alors d'abord, j'ai tester le débit de la pompe: plus de 200 ml en 10 sec donc largement bon par rapport au manuel d’atelier.
Par contre une fois le tuyau d'arrivé aux pipes débranché, l'essence continuait à couler. Du coup je me suis dit que le système de régulation de pression de la pompe devait déconner même si je n'ai pas trouver le moyen de le contrôler.
Donc j'ai trouver une pompe nikel pour pas trop cher et je l'ai monté...... et j'ai démarré...... et ça marche





Voilà, merci à tous ceux qui ont pris le temps de réfléchir à mon problème.