Réglage d'origine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
kiwi13009
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Réglage d'origine

Message par kiwi13009 »

Bonjour,

Je cherche pour une svs de 2002 les réglages d'origine au niveau de la précontrainte de la fourche et de l'amortisseur. Il me faudrait aussi l'écart entre le té supérieur et le repère de la fourche.

Merci pour votre aide car la moto était à une nana et elle a tout rabaissé au taquet
Joe CARBU

Re: Réglage d'origine

Message par Joe CARBU »

Salut Pour l'amortisseur : 4 e cran au ressort .

Pour la fourche comme beaucoup de modèles suzuki avec ce type de fourche c'est laisser 3 traits dépasser .
Donc tu le fais arriver à fleur de l'écrou du bouchon ton 3e trait de précontrainte.
Modifié en dernier par Joe CARBU le dim. 18 janv., 2015 20:45, modifié 1 fois.
kiwi13009
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kiwi13009 »

Merci , vous auriez pas le livret d utilisation par hasard?
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

les tubes viennent au ras du T sup, faut juste pouvoir débloquer le bouchon de fourche donc qu'il soit pas serré par le T.
Image
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

J'ai une RMT (téléchargée) pour les sv et svs 99 à 2001 donc y a les infos pour les réglages d'amortos (sv et svs différents) d'origine mais pas sur la fourche vu qu'elle n'était pas encore réglable en précontrainte .

Je ne pense pas que suzuki est fait un document avec des infos là dessus .

Sachant que même si tu cherches dans les microfiches sur le site de pièces suz les svs 2002 n'ont même pas la fourche avec la précontrainte réglable .

Et pour moi les bouchons de tubes de fourche avec la précontrainte réglable sont sensiblement les même sur RF600 et SVS 650 injections (facile à vérifier avec les références des pièces 19 à 24 pour le svs injection) ....

EDIT j'ai vérifié et par ex les bouchons ont la même référence (RF600 94 et svs 650 2004 mais pas la pièce de réglage qui doit avoir une longueur différente et plus de traits de réglages
) .
Mais si tu regarde le nombre de traits en les dévissants à fond , le réglage stock tourne souvent juste un trait au dessus plus dur que le dernier trait du bas .

Sur le RF j'ai 4 traits en dévissant à fond sachant que la position dévissée à fond (à vide) correspondrait à peu près à un 5e trait s'il existait) ; le réglage standard est au 3e trait .
Répondre