[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto
- Titixm
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Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
Intéressant!! C'est plus dans les tarifs que je m'étais fixé.
Mais je suis perdu...il faut quoi comme type d'attelage pour une remorque moto.
Je vois des trucs genre T1, T2...7 broches et 13 broches .... et j'y connais que dalle...
J'ai pas beaucoup recherché sur le net mais rien de bien spécifique dans ce que j'ai vu.
Je ne compte pas remorqué une caravane
Mais je suis perdu...il faut quoi comme type d'attelage pour une remorque moto.
Je vois des trucs genre T1, T2...7 broches et 13 broches .... et j'y connais que dalle...
J'ai pas beaucoup recherché sur le net mais rien de bien spécifique dans ce que j'ai vu.
Je ne compte pas remorqué une caravane
Modifié en dernier par Titixm le jeu. 29 janv., 2015 8:18, modifié 1 fois.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouetRe: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
Ce site te donne une idée du prix du matos. 7 broches c'est pour remorque et 13 broches pour caravane (alim frigo par ex).
http://www.france-attelage.com/renault/ ... -02-10-08/
http://www.france-attelage.com/renault/ ... -02-10-08/
- max55500
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Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
7 broches, c'est suffisant
Après tu peux choisir des attelages fixes, démontables avec ou sans outils
Après tu peux choisir des attelages fixes, démontables avec ou sans outils
- Rustyc
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Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
Niveau mécanique, c'est pas dur à monter. Par contre au niveau du cablage, sur une auto multiplexée comme la mégane, tu peux plus faire un brave piquage sur le feu arrière, et t'es obligé de passer par un bout de programmation, d'où le prix.
Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
Oui le problème vient effectivement du câblage. Un pote en a fait poser un sur sa Polo (les dernières): 1000€ chez VW
- Titixm
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Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
Je vais appeler Feu vert ce matin pour voir ce qui dise comme tarif.max55500 a écrit :7 broches, c'est suffisant
Après tu peux choisir des attelages fixes, démontables avec ou sans outils
Leur attelage rétractable a l'air pas mal et ça rassurerais ma femme qu'il soit pas visible...allez savoir pourquoi
Ouais j'avais regardé à la poser mais le câblage m'a refroiditRustyc a écrit :Niveau mécanique, c'est pas dur à monter. Par contre au niveau du cablage, sur une auto multiplexée comme la mégane, tu peux plus faire un brave piquage sur le feu arrière, et t'es obligé de passer par un bout de programmation, d'où le prix.
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Mon zouetRe: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
Si ça peut aider http://megane2.superforum.fr/t4636-mont ... -megane-iiTitixm a écrit :Ouais j'avais regardé à la poser mais le câblage m'a refroidit
Sur ce site il y a bien marqué: "Passage à la valise : Non" http://www.france-attelage.com/renault/ ... tAodFEoAtw
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Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
Un scenic 2 phase 2 c'est multiplexé?
Selon moi oui.
Sur le scenic je l'ai posé moi-même!
Le câblage un raccord existe pour quelques dizaines d'euros qui se contente de dédoubler la prise.
Tu branche un coté dans le connecteur qui va sur le feux arrière et tu ressort vers le feux et vers la prise remorque.
Le démontage est assez simple.
Feux a enlever
Parechoc idem
Bac de coffre
Intérieur des du coffee et tu peux accéder à tout.
Ca a du me prendre 3h mais c'était la première fois que je m'occupais de ca.
Selon moi oui.
Sur le scenic je l'ai posé moi-même!
Le câblage un raccord existe pour quelques dizaines d'euros qui se contente de dédoubler la prise.
Tu branche un coté dans le connecteur qui va sur le feux arrière et tu ressort vers le feux et vers la prise remorque.
Le démontage est assez simple.
Feux a enlever
Parechoc idem
Bac de coffre
Intérieur des du coffee et tu peux accéder à tout.
Ca a du me prendre 3h mais c'était la première fois que je m'occupais de ca.
- gtpowa
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Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
Montage d'attelage ça prends 1h30/2h avec le faisceau
Rien de très compliqué, éventuellement une légère découpe du parechoc mais prends le temps de voir les tutos sur internet
Me souviens plus sur la meg 2 mais si c'est juste des connecteurs qui doublent les prises c'est encore plus simple et moins cher
Certaines voitures ont besoins d'un boîtier de multiplexage qui vaut facilement 100€ voir plus
Un démontable sans outils c'est clairement mieux si tu veux le démonter après chaque utilisation... Moi j'ai choisi un fixe qui protège mon parechoc arrière en stationnement
Donc 400/500€ monté ca parait pas excessif si tu as ce boîtier de multiplexage
Rien de très compliqué, éventuellement une légère découpe du parechoc mais prends le temps de voir les tutos sur internet
Me souviens plus sur la meg 2 mais si c'est juste des connecteurs qui doublent les prises c'est encore plus simple et moins cher
Certaines voitures ont besoins d'un boîtier de multiplexage qui vaut facilement 100€ voir plus
Un démontable sans outils c'est clairement mieux si tu veux le démonter après chaque utilisation... Moi j'ai choisi un fixe qui protège mon parechoc arrière en stationnement
Donc 400/500€ monté ca parait pas excessif si tu as ce boîtier de multiplexage
- gtpowa
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Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
Généralement quand ont dois passer la voiture à la valise pour reprogrammer c'est qu'on a le radar de recul et qu'on activé la fonction désactivation du radar de recul quand une remorque est branché pour pas que sa bip en continu mais ça reste facultatif normalement
- Titixm
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Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
C'est une Megane II Phase 2 full option...dont le radar de recule.
En fait, la voiture a été entretenue toute sa vie chez Renault (acheté à 60 000km).
C'est aussi pour ça que j'avais fait le devis chez Renault l'histoire d'être cohérent avec le reste.
Si il y a une bidouille a faire dans l'ODB + la pose et découpe tout ça...c'est pas que je veux pas le faire...mais je n'ai pas envie que ça soit une excuse pourrave du concess' s'il y a le moindre problème.
Mais je crois que je vais passer par Renault, quitte à perdre un billet...tant pis.
Merci de vos réponses les gars
En fait, la voiture a été entretenue toute sa vie chez Renault (acheté à 60 000km).
C'est aussi pour ça que j'avais fait le devis chez Renault l'histoire d'être cohérent avec le reste.
Si il y a une bidouille a faire dans l'ODB + la pose et découpe tout ça...c'est pas que je veux pas le faire...mais je n'ai pas envie que ça soit une excuse pourrave du concess' s'il y a le moindre problème.
Mais je crois que je vais passer par Renault, quitte à perdre un billet...tant pis.
Merci de vos réponses les gars
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Mon zouet- max55500
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Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
ah mais ça change tout si c'est un devis de chez Renault! moi chez Citroën, c'était 700€
mais franchement, pas besoin d'aller chez le constructeur pour un attelage! feu vert & Co vont faire exactement la même chose!
et puis le boitier qui désactive le radar de recul quand tu branche la prise remorque, c'est franchement du luxe!
Surtout qu'en général, tu peux les désactiver avec un bouton
En général, il branche l'ordi sur la voiture uniquement pour dire à l'ODB qu'il y a nouvel élément électrique dans la voiture et qu'il ne faut pas qu'il signale le défaut.
mais franchement, pas besoin d'aller chez le constructeur pour un attelage! feu vert & Co vont faire exactement la même chose!
et puis le boitier qui désactive le radar de recul quand tu branche la prise remorque, c'est franchement du luxe!
Surtout qu'en général, tu peux les désactiver avec un bouton
En général, il branche l'ordi sur la voiture uniquement pour dire à l'ODB qu'il y a nouvel élément électrique dans la voiture et qu'il ne faut pas qu'il signale le défaut.
- gtpowa
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Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
??excuse pourrave du concess' s'il y a le moindre problème.
Ta voiture n'est plus sous garantie, elle a plus de 5 ans Renault n'interviendront plus jamais si tu as un problème sur ta voiture
Tu paiera le tarif normal si tu as un problème
Ce tarif là chez Renault c'est pas cher pour l'attelage
- Titixm
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Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
C'est pas faux. J'ai eu des emmerdes par le passé et je suis resté sur un préjugé.gtpowa a écrit :??excuse pourrave du concess' s'il y a le moindre problème.
Ta voiture n'est plus sous garantie, elle a plus de 5 ans Renault n'interviendront plus jamais si tu as un problème sur ta voiture
Tu paiera le tarif normal si tu as un problème
Ce tarif là chez Renault c'est pas cher pour l'attelage
C'est plus la voiture de ma femme et c'est elle qui veut impérativement aller chez Renault.
Elle connait son garagiste, ça la rassure et c'est elle qui paye...alors....
J'ai eu le garagiste ce matin...550€ posé raccordé en 7 broches etc.
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Mon zouet- sebh68
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Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
J'ai monté mon attelage moi-même, le plus chiant c'était la découpe.
Comme le dit Tag, j'ai acheté un boitier qui a sa propre alimentation et fusible (j'ai piqué sur la prise 12V du coffre). Ensuite tu piques sur les feux, feux stop et clignos comme à l'ancienne.
La différence c'est que le piquage ne sert pas à alimenter les ampoules mais à donner un signal au boitier. C'est beaucoup moins cher que le câble àlacon et ça marche très bien!
Pour le radar de recul tu peux le désactiver manuellement.
Comme le dit Tag, j'ai acheté un boitier qui a sa propre alimentation et fusible (j'ai piqué sur la prise 12V du coffre). Ensuite tu piques sur les feux, feux stop et clignos comme à l'ancienne.
La différence c'est que le piquage ne sert pas à alimenter les ampoules mais à donner un signal au boitier. C'est beaucoup moins cher que le câble àlacon et ça marche très bien!
Pour le radar de recul tu peux le désactiver manuellement.