Je dis un très bon, pour faire un beau cadeau, quelle puisse le garder longtemps et surtout avoir une bonne base pour découvrir la photo.Quelqun a écrit :Je pense que la question à ce poser c'est est ce qu'elle a déjà fait de la photo, est ce qu'elle aime ça, quelle sera sont utilisation ?
A t'elle une réelle expérience de la photo ?
Comme tu le dit, le Canon est plus passe partout et conviendra très bien à quelqu'un qui débute et vas se contenter de faire des photo en Full Auto.
Le Sony lui, va très bien fonctionner aussi en Auto, mais va surtout avoir des fonction type reflex avec priorité ouverture ou vitesse et mode manuel, qui lui seront utile et éviterons qu'elle ne change d'appareil rapidement si elle s'intéresse vraiment à la photo.
Pour foutre un peut la merde, tu t'es posé la question des Bridge ?
En général, il y a surtout une meilleur qualité optique, un capteur un peut plus grand que sur compact standard, mais ça prend beaucoup plus de place qu'un compact.
Quand tu dis un "très bon", c'est pour une raison en particulier ? (en dehors de vouloir faire un beau cadeauAppleogies31 a écrit : J'ai l'intention d'offrir un bon compact a ma sœur (15ans) pas un reflex c'est sur, mais je veux un très bon quand même !)
Aujourd'hui elle n'en a jamais fait mais elle souhaite s'y intéresser.
Pour le bridge j'y avais pense, c'est ce que j'ai. Mais la taille est un peu encombrante.
C'est pour ça que je me suis tourne sur du compact expert.