Mesdames et messieurs, bonsoir!
Je me suis rendu compte ce soir que il y avais un liquide qui avais gelé sur le moteur, qui a fortement l'odeur d'essence, mais on dirais de la condensation gelée.
Mais: l'essence peut geler? j'habite à toulouse et il n'a pas fait plus froid que -7!
Dernière précision: ce liquide qui gèle coule du carbu.... et je n'ai pas de fuites sur aucune durite. Et ça coule des 2 carbus... je pensais que c'étais les joints de cuve, mais sur les 2 en même temps c'est bizarre...
le liquide de refroidissement une fois sec ressemble étrangement a ça ..... mais si tu a du liquide de refroidissement dans tes carbu ya un enorme soucis ^^
Bizarre ...
En temps normal, le seul liquide dans les carbu de SV, c'est de l'essence.
En plus, comme l'essence s'évapore très vite, je vois pas comment ça pourrait faire ça.
Si ça n'arrive que rarement, tu peux te contenter de surveiller un peu.
Si c'est + grave , tu peux couper le débit d'essence (au niveau du robinet et de la pompe), et faire tourner le moteur pour consommer l'essence qui reste dans les cuves (ou les vider par les vis de vidange).
Ensuite, tu verras si ça améliore le souci (but : voir si c'est lié à l'essence).
Tu peux aussi démarrer le moteur et voir à quelle vitesse ça fond.
J'avais vu un truc comparable sur les bornes d'une très vieille batterie (morte, avec niveaux à contrôler).
Mais là, je vois pas de rapport.
Salut!
Bon j'ai enlevé et débranché le réservoir, toujours la glace mais plus de fuite.
J'ai démonté les carbu et sur les 2:
J'ai donc commandé des joints de cuve, je vais refaire les niveaux de cuve et changer d'essence!
Les 2 robinets a dépressions sont coincés: ils laissent passer l'essence sans allumer le moteur.
bonjour à tous,
je pense qu'il serait intéressant de savoir de quelle genre d'essence il s'agit.
sp 95, sp 98, e10
s'il s'agi d'une essence de pétrolier ou produit blanc et enfin depuis quand elle traine dans tes carbus.
Je m'étais laissé dire il y a quelques années par un expert automobile français que les pétroliers garantissaient leurs produits 3 mois contre la moitié pour un produit blanc. Tes photos sont trop petites pour que je puisse me faire une idée mais il me semble que j'ai déjà vu de la mousse similaire sortir des carbus d'une ural après quelques mois d'hivernage.
Bonne journée