[RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril?
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: [RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril
Perso j'ai pas de mot pour les décrire tellement ils sont stupides et complètement cons.
Ils n'ont même pas de logique.
Ils n'ont même pas de logique.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Ca va vous faire les pieds les Parigots !!!!
Bon ... ça fait lgtp qu'on a rien entendu de ce genre à Grenoble ... ça devrait bientôt revenir ...
M'en fou ... mon CBR est de juin 2000 !!!!

Bon ... ça fait lgtp qu'on a rien entendu de ce genre à Grenoble ... ça devrait bientôt revenir ...

M'en fou ... mon CBR est de juin 2000 !!!!

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Oh non, t'inquiète pas, c'était pas une erreur, bien au contraire !TaG a écrit :On subit une politique de l'époque qui était de favoriser le diesel, maintenant qu'ils ont compris leur erreurs, boum faut que le français lambda payen de nouveau !
Le but était de favoriser ce qui avantageait le mieux les constructeurs français à l'époque, et ça s'est très bien passé !
Et maintenant que 80% du parc est constitué de moteurs diesel, comme ça pollue plus que l'essence et que l'écologie est à la mode, ben la nouvelle cible est toute trouvée !!
Au contraire, c'est très bien organisé...

Sauf que là ça me parait tellement gros que je n'arrive pas à croire que ça sera vraiment mis en place sur le terrain...
C'est ingérable !
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
bah qu'il fassent chier les diesels, j'ai aucun pbm avec ça vu que c'est enfin avéré/confirmé que ça pue et que c'est dangeureux pour la santé.Hereziark a écrit :Le but était de favoriser ce qui avantageait le mieux les constructeurs français à l'époque, et ça s'est très bien passé !
Et maintenant que 80% du parc est constitué de moteurs diesel, comme ça pollue plus que l'essence et que l'écologie est à la mode, ben la nouvelle cible est toute trouvée !!

mais en quoi les 2rm, essence à fortiori, doivent etre concernés par cette débilité de décret?

c'est LA solution aux bouchons et donc à la pollution. certes... c'est pas tres écolo-bobo covoiturage & co...
mais si c'était tant la merde que ça, ils n'auraient pas autoriser les scooteur 125cm3 au seuls détenteur du permisB !
Bref... ça donne vraiment pas envie de rentrer (même si avec la moto je n'aurai pas été concerné tout de suite)
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Le seul objectif est d'harmoniser les normes euro appliquées aux différents véhicules, les dates correspondent parfaitement pour la moto : 2000 euro 1, 2004 euro 2, 2007 euro 3, fin 2015 euro 4.
Hors les motos ont énormément de retard là dessus, par exemple sur les voitures euro 3 est sortie en 2000/2001 ! et 2005 pour euro 4.
Par conséquent en interdisant les véhicules avant euro 4 en 2020, ils interdisent les diesels d'avant 2005 et les motos d'avant fin 2015
Hors les motos ont énormément de retard là dessus, par exemple sur les voitures euro 3 est sortie en 2000/2001 ! et 2005 pour euro 4.
Par conséquent en interdisant les véhicules avant euro 4 en 2020, ils interdisent les diesels d'avant 2005 et les motos d'avant fin 2015

- Dro
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 K7 Noire
Et pourquoi pas limiter avec la cylindrée des BAR et motos ? Ou les rejets de CO2 en consommation mixte... Ce serait bien pour l'environnement (le 4x4 à paris, l'utilité est plus que limitée)...
Ce serait dans la même veine de réforme, bon après cette idée bien con, hop, un petit nettoyage de la moto s'impose :-) .
Ce serait dans la même veine de réforme, bon après cette idée bien con, hop, un petit nettoyage de la moto s'impose :-) .

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
[RP] Interdiction des 2 RM d'avant 2000 à partir d'avril?
Parce qu'il ne faut pas confondre CO2 et polluants. Une moto de 2000, consomme moins qu'un gros 4x4 récent, mais rejette bien plus de polluants (le CO2 n'en est pas un, mais un gaz à effet de serre)
Modifié en dernier par Teutates le jeu. 12 févr., 2015 16:14, modifié 1 fois.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Nan, qu'ils ne nous casse pas les couilles, point.
Gros cons de politiciens nés avec une cuillère d'argent dans la bouche.
On est gouverné par des nantis complètement cons.
Gros cons de politiciens nés avec une cuillère d'argent dans la bouche.
On est gouverné par des nantis complètement cons.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Dro
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 K7 Noire
Enfin, pour limiter la pollution il faut regarder l'ensemble des polluants, je suis d'accord.Teutates a écrit :Parce qu'il ne faut pas confondre CO2 et polluants. Une moto de 2000, consomme moins qu'un gros 4x4 récent, mais rejette bien plus de polluants (le CO2 n'en est pas un, mais un gaz à effet de serre)
Mais les normes euro, elles chiffrent les polluants en particules par rapport à un temps où par rapport à un volume ?
Si c'est par rapport à un volume de gaz rejeté... Pas certain que les anciennes petites voitures polluent plus.

- meuhbat
- Légende vivante
après c'est aussi motivé par la volonté de relancer l'économie, qui dit interdiction de certains véhicules dit changement et donc accroissement des ventes de véhicules neufs 

Modifié en dernier par meuhbat le jeu. 12 févr., 2015 17:13, modifié 1 fois.

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Non, les normes Euro définissent des seuils en mg/km (sauf pour les particules qui sont doublement comptées, à la fois en mg/km et en nombre/km), donc ce sont des "volumes" (façon de parler) et pas des concentrationsmeuhbat a écrit :les normes euro définissent des seuils en % et en ppm, donc des concentrations pas des volumes
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
meuhbat a écrit :après c'est aussi motivé par la volonté de relancer l'économie, qui dit interdiction de certains véhicules dit changement et donc accroissement des ventes de véhicules neufs
Mais qui va reprendre les véhicules interdits dans Paris ? Les gens n'ont pas les moyens d'acheter une voiture récente/neuve, chaque année.

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
J'aurais du mettre des "" autour du mot erreur, je pensais que ça serait compris qu'ils prenaient les gens pour des consHereziark a écrit :Oh non, t'inquiète pas, c'était pas une erreur, bien au contraire !TaG a écrit :On subit une politique de l'époque qui était de favoriser le diesel, maintenant qu'ils ont compris leur erreurs, boum faut que le français lambda payen de nouveau !
Le but était de favoriser ce qui avantageait le mieux les constructeurs français à l'époque, et ça s'est très bien passé !
Au contraire, c'est très bien organisé...![]()
Sauf que là ça me parait tellement gros que je n'arrive pas à croire que ça sera vraiment mis en place sur le terrain...
C'est ingérable !

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Merci !Zlip a écrit :meuhbat a écrit :après c'est aussi motivé par la volonté de relancer l'économie, qui dit interdiction de certains véhicules dit changement et donc accroissement des ventes de véhicules neufs
Mais qui va reprendre les véhicules interdits dans Paris ? Les gens n'ont pas les moyens d'acheter une voiture récente/neuve, chaque année.
Accroissement de rien du tout, si tu ne peux acheter une caisse neuve, tu ne peux pas, donc occassions, donc bah pollution toujours...
Je rejoins sca sur sa façon de définir la situation, c'est plus court

- meuhbat
- Légende vivante
meeeerde t'as raison, j'étais persuadé que c'était en %Sentenza a écrit : Non, les normes Euro définissent des seuils en mg/km (sauf pour les particules qui sont doublement comptées, à la fois en mg/km et en nombre/km), donc ce sont des "volumes" (façon de parler) et pas des concentrations