[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16117
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est de plus en plus désert ce topic, même moi j'y raconte plus rien
Pleins de nouveautés pourtant !
Depuis 15 jours le XS noir est vendu, il est parti en Bretagne continuer sa route avec un ptit jeune qui va lui refaire une beauté en scrambler (je crois que c'était ça mais j'ai un doute ).
Repartis par la route jusqu'à Saint Malo, 200 kms en fin d'aprèm et soirée, même pas peur du noir.
Un peu d'huile qui suinte à gauche mais sinon rien à signaler, elle roule bien et j'suis content qu'elle ai trouvé un acheteur qui s'en occupera
Juste faillit barrer la mauvaise carte grise, m'était planté dans les assurances à l'époque et j'avais assuré le mauvais cadre depuis le début
Du coup le cafra est désormais la priorité et j'ai enfin reçu un maillon de fermeture de chaine de distri, un second envoyé par le vendeur car le premier est toujours à la douane aux US depuis mi décembre...
Distri calée, moteur refermé et j'ai fini le remontage des carters/carbus/câbles/...
Ensemble bobine/fils HT/anti parasites neufs, vidange et FaH aussi tant qu'à faire.
Reste juste une bricole à faire avant de remettre la batterie, je fabrique enfin une tôle de fermeture derrière celle ci pour cacher la partie électrique qui était visible avant par le dessous à l'arrière.
Ça sera un peu moins exposé aux projections aussi.
Demain aprèm je fais tout ça et elle devrait démarrer si j'ai pas fait de connerie
TX500A : j'ai donné un support de filtre à huile que j'avais en rab à mon mécano, il me refait un adaptateur de filtre à huile la semaine prochaine
Si tu es toujours intéressé pour l'acheter fais signe.
Dernière ptite info, j'ai enfin fini de remettre en état le XS 650 de mon père.
Ça fait quelques temps que je refait des parties à chaque fois que je passe mais il y avais toujours un truc qui allait pas pour qu'elle soit totalement roulante.
Ces derniers mois j'aurais fait :
- démontage intégral des carbus que je connais bien maintenant, des BS38 comme sur le XS 500 première génération
- changement des balais de rotor
- changement des cosses du faisceau de charge
- changement du régulateur et de la cellule redresseuse par un ensemble moulé qui fait les deux : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xs_65 ... _electrex/
- changement des ressorts de roue libre de démarreur
- changement de la batterie par l'ancienne de mon tuono (bon état mais la nouvelle est plus puissante)
- pose d'une masse supplémentaire moteur/cadre/batterie
- vidange et nettoyage des tamis
Les carbus en pièces :
La bête !
Et parce que c'est cool d'aller voir la mer en bécane :
V
Pleins de nouveautés pourtant !
Depuis 15 jours le XS noir est vendu, il est parti en Bretagne continuer sa route avec un ptit jeune qui va lui refaire une beauté en scrambler (je crois que c'était ça mais j'ai un doute ).
Repartis par la route jusqu'à Saint Malo, 200 kms en fin d'aprèm et soirée, même pas peur du noir.
Un peu d'huile qui suinte à gauche mais sinon rien à signaler, elle roule bien et j'suis content qu'elle ai trouvé un acheteur qui s'en occupera
Juste faillit barrer la mauvaise carte grise, m'était planté dans les assurances à l'époque et j'avais assuré le mauvais cadre depuis le début
Du coup le cafra est désormais la priorité et j'ai enfin reçu un maillon de fermeture de chaine de distri, un second envoyé par le vendeur car le premier est toujours à la douane aux US depuis mi décembre...
Distri calée, moteur refermé et j'ai fini le remontage des carters/carbus/câbles/...
Ensemble bobine/fils HT/anti parasites neufs, vidange et FaH aussi tant qu'à faire.
Reste juste une bricole à faire avant de remettre la batterie, je fabrique enfin une tôle de fermeture derrière celle ci pour cacher la partie électrique qui était visible avant par le dessous à l'arrière.
Ça sera un peu moins exposé aux projections aussi.
Demain aprèm je fais tout ça et elle devrait démarrer si j'ai pas fait de connerie
TX500A : j'ai donné un support de filtre à huile que j'avais en rab à mon mécano, il me refait un adaptateur de filtre à huile la semaine prochaine
Si tu es toujours intéressé pour l'acheter fais signe.
Dernière ptite info, j'ai enfin fini de remettre en état le XS 650 de mon père.
Ça fait quelques temps que je refait des parties à chaque fois que je passe mais il y avais toujours un truc qui allait pas pour qu'elle soit totalement roulante.
Ces derniers mois j'aurais fait :
- démontage intégral des carbus que je connais bien maintenant, des BS38 comme sur le XS 500 première génération
- changement des balais de rotor
- changement des cosses du faisceau de charge
- changement du régulateur et de la cellule redresseuse par un ensemble moulé qui fait les deux : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xs_65 ... _electrex/
- changement des ressorts de roue libre de démarreur
- changement de la batterie par l'ancienne de mon tuono (bon état mais la nouvelle est plus puissante)
- pose d'une masse supplémentaire moteur/cadre/batterie
- vidange et nettoyage des tamis
Les carbus en pièces :
La bête !
Et parce que c'est cool d'aller voir la mer en bécane :
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- D'jo03
- Pilote Supersport
- Messages : 1720
- Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
- Moto : SV 650 N k7
- Localisation : Moulins 03
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je te félicite pour tout ce travail réalisé! T'es un peu fou quand même ^^'
Et du coup le 2 ème XS tu comptes le vendre aussi? C'est quoi tes prochains projets? Par-ce que tu vas t'ennuyer après
Et du coup le 2 ème XS tu comptes le vendre aussi? C'est quoi tes prochains projets? Par-ce que tu vas t'ennuyer après
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
t'aurais dû me la ramener, j'ai que ça à faireSharter a écrit : Concernant l'adaptateur de filtre à huile j'vais ptete bien finir par en faire une série si ça continue.
Il faudrait que je le démonte et l'amène à un tourneur pour qu'il me fasse un plan 3D pour le sortir en fraiseuse.
J'vais contacter Greg et voir ce qu'il en pense, de toute façon j'utilise pas le XS pour le moment donc autant démonter la pièce et prendre les côtes.
Je vous tiens au courant quand y'a du nouveau.
V
Sinon GG pour le reste (surtout pour l'assurance )
- TX500A
- Pilote 50 cm3
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 06 janv., 2015 20:16
- Moto : YAMAHA TX 500A de 1974, XS 650B (447) DE 1975, RT2 de 1973
- Localisation : TRELAZE
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Salut Sharter,
c'est toujours O.K sur le principe.
Ton ''mécano'' t'a t'il informé du prix ?
Peut être pourrait on se revoir le prochain premier Dimanche du mois, lors du rassemblement
au château de Pignerolles ?
c'est toujours O.K sur le principe.
Ton ''mécano'' t'a t'il informé du prix ?
Peut être pourrait on se revoir le prochain premier Dimanche du mois, lors du rassemblement
au château de Pignerolles ?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16117
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'ai fini de faire ma plaque de fermeture à l'arrière pour cacher la batterie, tout est nickel (reste à la peindre).
J'ai voulut tester tout ça en démarrant la brêle mais la réparation que j'avais fait pour le kick a pété
Pièce commandée, faut attendre désormais... j'aurais bien aimé la démarrer !!
Je ne compte pas vendre le cafe racer, ça me fait une deuxième bécane pour me balader et c'est quand même ultra fun à conduire !
Le prochain projet sera sans doute un TR1 Yam', gros bi sur lequel y'a du taf en esthétique avec ptete des jantes à rayon. C'est pas dans l'immédiat par contre, d'ici un an ptete Moins si je m'ennuie trop et que je tombe sur une bonne occaz'
TX500A : je pense que ce sera dans le même ordre de prix, je verrais ça à la réception.
J'irai voir en fin de semaine prochaine, sinon ce sera en fin de mois.
Pas dispo par contre le 1er mars, j'suis au boulot. Je te tiens au courant quand j'ai la pièce et on s'organise un rdv
J'ai voulut tester tout ça en démarrant la brêle mais la réparation que j'avais fait pour le kick a pété
Pièce commandée, faut attendre désormais... j'aurais bien aimé la démarrer !!
Je ne compte pas vendre le cafe racer, ça me fait une deuxième bécane pour me balader et c'est quand même ultra fun à conduire !
Le prochain projet sera sans doute un TR1 Yam', gros bi sur lequel y'a du taf en esthétique avec ptete des jantes à rayon. C'est pas dans l'immédiat par contre, d'ici un an ptete Moins si je m'ennuie trop et que je tombe sur une bonne occaz'
TX500A : je pense que ce sera dans le même ordre de prix, je verrais ça à la réception.
J'irai voir en fin de semaine prochaine, sinon ce sera en fin de mois.
Pas dispo par contre le 1er mars, j'suis au boulot. Je te tiens au courant quand j'ai la pièce et on s'organise un rdv
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- TX500A
- Pilote 50 cm3
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 06 janv., 2015 20:16
- Moto : YAMAHA TX 500A de 1974, XS 650B (447) DE 1975, RT2 de 1973
- Localisation : TRELAZE
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Salut Sharter,
quand tu veux, cela aurait été l'occasion de venir avec ton XS 650 et que j'amène le mien, une version B (447) noire.
Je ne suis pas fichu de mettre une photo avec le message. Je ressaierai plus tard.
A plus !
quand tu veux, cela aurait été l'occasion de venir avec ton XS 650 et que j'amène le mien, une version B (447) noire.
Je ne suis pas fichu de mettre une photo avec le message. Je ressaierai plus tard.
A plus !
- Baby
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
- Localisation : Lyon capitale du crime
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est vrai qu'avec un TR1 tu as une bonne base pour un cafra sympa
GG pour le boulot
GG pour le boulot
JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16117
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Le XS 650 est au paternel et reste dans son garage, pas le droit de lui piquer plus longtemps qu'une balade ^^
Il roule plus avec depuis longtemps mais elle tourne bien désormais, à voir s'il reprend goût à rouler
Le XS 500 est fini de mon côté, j'ai fait ma tôle de fermeture pour la coque pour éviter les projections et cacher la batterie :
Le seul truc un peu manouche reste la cale de bois pour poser la coque mais j'ai rien trouvé d'autre depuis le temps !
Elle sert de fixation aussi donc ça va rester comme ça.
Le temps de tout remonter j'avais pas reçu encore ma noix de kick neuve donc plan B :
J'ai utilisé une pédale de frein en l'inversant et c'est le bon diamètre !
Carrément dangereux pour la cheville et le pied par contre, j'ai kické avec les bottes uniquement pour éviter de me péter un truc.
La bête est repartie, j'ai refait la synchro/richesse et un ptit tour avec et tout va bien
Aujourd'hui j'ai reçu la noix de kick neuve, remonté tout l'ensemble sur la bécane et testé tout ça.
Je sens bien qu'il y a plus de compression qu'avant et j'ai même pas réussi à la démarrer ^^
J'ai pas trop insisté non plus mais pour le moment elle est un peu réticente, va falloir la faire rouler.
J'essaierai de faire quelques photos dans son état actuel qui est quasi final.
A part changer les ressorts de fourche et faire une vraie selle je vois pas trop d'autres modifs à faire... tant qu'elle roule pour le moment je suis content
V
Il roule plus avec depuis longtemps mais elle tourne bien désormais, à voir s'il reprend goût à rouler
Le XS 500 est fini de mon côté, j'ai fait ma tôle de fermeture pour la coque pour éviter les projections et cacher la batterie :
Le seul truc un peu manouche reste la cale de bois pour poser la coque mais j'ai rien trouvé d'autre depuis le temps !
Elle sert de fixation aussi donc ça va rester comme ça.
Le temps de tout remonter j'avais pas reçu encore ma noix de kick neuve donc plan B :
J'ai utilisé une pédale de frein en l'inversant et c'est le bon diamètre !
Carrément dangereux pour la cheville et le pied par contre, j'ai kické avec les bottes uniquement pour éviter de me péter un truc.
La bête est repartie, j'ai refait la synchro/richesse et un ptit tour avec et tout va bien
Aujourd'hui j'ai reçu la noix de kick neuve, remonté tout l'ensemble sur la bécane et testé tout ça.
Je sens bien qu'il y a plus de compression qu'avant et j'ai même pas réussi à la démarrer ^^
J'ai pas trop insisté non plus mais pour le moment elle est un peu réticente, va falloir la faire rouler.
J'essaierai de faire quelques photos dans son état actuel qui est quasi final.
A part changer les ressorts de fourche et faire une vraie selle je vois pas trop d'autres modifs à faire... tant qu'elle roule pour le moment je suis content
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8895
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
c'est quoi ce kick de fou ça devait pas passer loin du pot ?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16117
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
T'as pas lu Meuh'? C'est pas un kick justement
Ça passait large avec le pot, juste avec le cale pied, mais ça passe !
Maintenant tout est neuf, c'est nickel
Ptite liste des modifs effectuées tiens :
Démontage intégral
Cadre coupé à l'arrière et retrait de toutes les pattes de fixations inutiles
Thermolaquage cadre, BO, fourche, tés, jantes, béquille
Moteur refait à neuf : joints, joint de culasse, pistons, segments, coussinets de bielles, rodage soupapes, joints de queue de soupape.
Carbus refaits à neuf avec ultrasons, gicleurs (principaux, ralenti, air) neufs et montés avec cornets
Roulements direction, roues, BO neufs
Amortisseurs neufs
Réfection de la fourche avec joints spi neufs
Pneus Dunlop K81 GP100 avec chambres à air neuves Michelin
Double disque avant d'origine, étriers de street triple avec platines de déport, maitre cylindre de street triple, durites de gsxr 750
Simple disque arrière d'origine, étrier d'origine refait à neuf, plaquettes neuves, maitre cylindre de SV 650 avec pédale de frein J4race, durite avia
Kit chaine neuf
Faisceau électrique repris entièrement avec suppression des câbles inutiles et modifications pour les nouveaux emplacements de pièces.
Plaque sous selle avec les éléments électriques montés dessus
Boite à fusible neuve, régulateur neuf, cellule redresseuse neuve, condensateur d'allumage neuf, centrale clignotante neuve, batterie neuve
Compte tour adaptable neuf, voyants neutre/huile intégrés dans le té sup, câble d'embrayage neuf
Coque arrière Wrenchmonkees avec mousse pour la "selle"
Feu arrière fumé adaptable avec clignos intégrés
Clignos avant adaptable
En projet :
Peinture
Selle
Ressorts de fourche
V
Ça passait large avec le pot, juste avec le cale pied, mais ça passe !
Maintenant tout est neuf, c'est nickel
Ptite liste des modifs effectuées tiens :
Démontage intégral
Cadre coupé à l'arrière et retrait de toutes les pattes de fixations inutiles
Thermolaquage cadre, BO, fourche, tés, jantes, béquille
Moteur refait à neuf : joints, joint de culasse, pistons, segments, coussinets de bielles, rodage soupapes, joints de queue de soupape.
Carbus refaits à neuf avec ultrasons, gicleurs (principaux, ralenti, air) neufs et montés avec cornets
Roulements direction, roues, BO neufs
Amortisseurs neufs
Réfection de la fourche avec joints spi neufs
Pneus Dunlop K81 GP100 avec chambres à air neuves Michelin
Double disque avant d'origine, étriers de street triple avec platines de déport, maitre cylindre de street triple, durites de gsxr 750
Simple disque arrière d'origine, étrier d'origine refait à neuf, plaquettes neuves, maitre cylindre de SV 650 avec pédale de frein J4race, durite avia
Kit chaine neuf
Faisceau électrique repris entièrement avec suppression des câbles inutiles et modifications pour les nouveaux emplacements de pièces.
Plaque sous selle avec les éléments électriques montés dessus
Boite à fusible neuve, régulateur neuf, cellule redresseuse neuve, condensateur d'allumage neuf, centrale clignotante neuve, batterie neuve
Compte tour adaptable neuf, voyants neutre/huile intégrés dans le té sup, câble d'embrayage neuf
Coque arrière Wrenchmonkees avec mousse pour la "selle"
Feu arrière fumé adaptable avec clignos intégrés
Clignos avant adaptable
En projet :
Peinture
Selle
Ressorts de fourche
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Putin j'adore vraiment... Hate de voir les nouvelles photos
J'aurai le droit de l'essayer un jour diiiiis?
J'aurai le droit de l'essayer un jour diiiiis?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
des idées pour la peinture ?
-
- Légende vivante
- Messages : 11256
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Moi je verrais bien violet avec bandes jaunes fluo
TaG - Créateur d'envie de vomir
TaG - Créateur d'envie de vomir