Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Je viens -enfin - de changer de pneu arrière ! Bye le Metzeller Z 4 !
Un petit retour sur ce pneu : c'est une merde! Dès que le sol est humide le pneu n'a plus aucune adhérence. Je me suis déjà fait plusieurs frayeurs: Une belle dérobade au freinage, un très gros travers sur une accélération, j'ai cru que j'allais me vautrer cette fois là, merci à mon ange gardien ! Sans compter que sur l'angle je n'ai jamais été tranquille. Merci à l'abs qui m'a permis de pas me planter avec ce pneu. Sa seule qualité : un pneu indestructible, après 10 000 bornes on avait l'impression qu'il en avait fait 2000
J'ai donc opté pour un Michelin Pilot Road 4 ! Je ne peux pas encore vous donner un retour d'information vu que je n'ai fait que 100 km avec. Il est donc à peine rodé. Déjà, il m'a mis beaucoup plus en confiance. J'ai senti la moto plus vive, elle se place plus facilement, presque juste avec le regard. J'ai essayé de bloquer l'arrière sur le mouillé en freinant comme un trappeur alors que le pneu n'avait que 25 km. Au dessus 40 kmh j'ai pas réussi
Je vous tiens au courant dès que j'ai rodé les flancs et que j'ai réussi à faire toucher les cales pieds
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
je n'ai pas le temps de tout lire, mais je vous donne mes impressions sur les pneus que j'ai pu tester suivant les montures que j'ai possédé (gsxr, sv 1000, gsr 600, vfr , drz 400, r1, cbr 929, cbr 919, zx12r, z1000 (actuel), etc....
bridgestone plus jamais, j'avais un zx12r avec du bt 21 je vous laisse imaginer le cercueil ambulant avec cette monte...
les seuls que j'ai pu approuver dans cette marque sont les s20, que j'ai eu sur un supermotard, un grip d'enfer....
michelin: je suis toujours tombé amoureux de power 2 ct par sa forme en oeuf qui rend la moto tres agile limite un vrai velo, le grip est bon pour une conduite sportive moderé, je n'ai pas testé plus fort....
metzeler pfffff a part les nouveau sportec m7 rr qui apparement sont excellent et que j'ai mis sur mon zx12r le reste à proscrire...
je n'ai pas pu trop les tester j'ai revendu la brele peu de temps apres....
pour finir, tout depend du style de conduite , je roule cool, mais quand j'ai envie d'envoyer faut que sa suive!!
et maintenant on arrive au dunlop, les sporsmart 2....pour ceux qui veulent faire frotter les sliders et les cales pieds...pas besoin d'aller plus loin...!
je les ai tester sur pas mal de breles avant de les mettre sur mon z1000, je n'en changerai pour rien au monde...
un grip d'enfer, corrige les fautes, ou les exces de confiance...
mon train à 4000 km, le bande du milieu est intact , on sent une grande demarcation sur les cotés...
Pour les sporsmart 2 ils se comportent comment sous la pluie ? Parce que autant sur le sec avoir un bon pneu c'est sympa pour faire frotter les cales pieds autant quand les conditions se dégradent c'est là que je veux avoir un pneu qui est sans aucun défaut pour pas avoir à me concentrer là dessus, d'où mon choix pour le michelin PR4.
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Colin Chapman
Les pneus, c'est comme tout: faut déterminer ses priorités (usure, tenue de route, sec ou pluie, bi-gomme ou non, profil... etc).
Les Pilot Road 2, 3 ou 4 sont dans leur catégorie, EXCELLENTS!
Sur le sec, et d'un point de vue tenue, je ne vois que par Pirelli. Mais ayant testé des BT14, BT16, Metzeler Interact K3, Michelin pilot Power 2CT, Dunlop D208RR... Tous étaient très bons.
Voir ce qu'on recherche, le prix qu'on est prêt à mettre, et la fréquence d'utilisation.
Ah non moi je veux frotter le casque sous la pluie
Non mais je déteste quand, lorsque que t'accélères fort pour te dégager d'une situation ça glisse ou lorsque tu mets de l'angle ça dérape... j'ai eu des très mauvaises expériences avec le Metz' du coup ça me fait peur maintenant
Je crois que le feeling et le sentiment de confiance avec un pneu joue.
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Colin Chapman
Frantz04 a écrit :
Sur le sec, et d'un point de vue tenue, je ne vois que par Pirelli. Mais ayant testé des BT14, BT16, Metzeler Interact K3, Michelin pilot Power 2CT, Dunlop D208RR... Tous étaient très bons.
Je déconseille assez les metzeler K3 interact !
C'est ce que j'avais en monte d'origine et c'était pas si folichon... Alors ok sur sec et bien chaud c'est de la véritable glue mais par contre dès que l'environnement se dégrade un peu, là ils deviennent beaucoup moins rassurant :
Sur pluie ils ne donnent pas du tout confiance et à froid faut pas avoir à planter les freins pour éviter une connasse qui ne sait pas ce que veux dire priorité ... L'avant arrivera à s'arrêter relativement rapidement mais l'arrière lui te dira merde et essayera d'aller dire boujour à la dame
Reste aussi leur durée de vie qui est vraiment vraiment très basse ! J'avais réussi à les faire tenir 4500 bornes mais ils étaient bien rincé et ça comprenait 1600 bornes de rodage
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Frantz04 a écrit :
Sur le sec, et d'un point de vue tenue, je ne vois que par Pirelli. Mais ayant testé des BT14, BT16, Metzeler Interact K3, Michelin pilot Power 2CT, Dunlop D208RR... Tous étaient très bons.
Je déconseille assez les metzeler K3 interact !
C'est ce que j'avais en monte d'origine et c'était pas si folichon... Alors ok sur sec et bien chaud c'est de la véritable glue mais par contre dès que l'environnement se dégrade un peu, là ils deviennent beaucoup moins rassurant :
Sur pluie ils ne donnent pas du tout confiance et à froid faut pas avoir à planter les freins pour éviter une connasse qui ne sait pas ce que veux dire priorité ... L'avant arrivera à s'arrêter relativement rapidement mais l'arrière lui te dira merde et essayera d'aller dire boujour à la dame
Reste aussi leur durée de vie qui est vraiment vraiment très basse ! J'avais réussi à les faire tenir 4500 bornes mais ils étaient bien rincé et ça comprenait 1600 bornes de rodage
Ce sont effectivement des pneus pour le sec. Ils chauffent très vite et accrochent très bien...sur le sec. Je l'ai utilise sur piste (Caytos aussi avant moi, ce sont les K2 par contre) et aucun reproche à leur faire. Pour être rentré de Magny-Cours sous la pluie par contre, j'admets que ça glissouille même sans jouer
Ouais enfin, un pneu qui dure 5000 bornes avec 1600 de rodage c'est moyen... vu la technologie actuelle on peut attendre beaucoup mieux! Après on ne peut pas comparer un pneu pour le circuit et le pneu pour tous les jours et l'arsouille le week end. Depuis que j'ai chaussé le PR4 j'ai redécouvert ma moto. Le pneu n'a que 125 km de rodage mais déjà il me renvoi une confiance de dingue. J'ai l'impression d’être connecté au pneu arrière, je ressens vachement bien la route et une vivacité accentuée de toute la moto!
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