Ce qui va suivre va paraitre super con et super simple à beaucoup de monde, mais ça m'étais totalement inconnus quand je me suis lancée dans ce branchement. Mais si j'avais trouvé ce tuto ça aurait pu être cool !
Donc j'imagine que ça pourra en aider d'autres

Je pense que ce reportage peut être utile dans plusieurs cas de figure :
- faire un tableau de bord tout led pas cher
- quand t'as branché un compteur adaptable Koso et que t'es fucked up avec la jauge mais que tu veux garder tes témoins d'essence
- …etc.
De plus, ça permettra de centraliser toutes les infos/questions sur ce sujet si jamais d'autres galères.
Je vais faire ce reportage avec les couleurs de fils des SVS carbu mais les infos concernant les leds sont valables pour tous !

A savoir avant de commencer :
- les leds sont polarisées ! Il y a donc un + et un -

- les résistances sont obligatoires en série des led sous peine de les griller, puisqu'elles ne supportent pas 12V
- il existe des leds qui n'ont pas besoin de résistances et qui ont déjà les fils incorporés, ça permet un branchement plus facile (ce que j'ai utilisé)
- à noter que chaque couleur/taille de led a une tension propre qui peut varier (même si c'est souvent minime sur une même taille)
- certains voyants de la moto sont des masses, et se branchent donc différemment (voir plus bas)
Un peu de vocabulaire :
En série = les composants sont branchés les uns après les autres, le - de l'un étant branché sur le + de l'autre
En parallèle = les composants sont branchés les uns à coté des autres : les - sont reliés ensemble, les + sont reliés ensemble
Un peu de calcul :
Calcul de la résistance à placer en série avec la led : R= (Ualim - Uled) / Iled
- R: Résistance (en Ohm) à mettre en série avec la led (utiliser le tableau ci-dessous pour les correspondances)
- Ualim: la tension de la batterie dans notre cas (en Volt) (on peux prendre 15V, la moto ne sors jamais 12V)
- Uled: la tension de la led (toujours en Volt)
- Iled: Courant max qui traverse la led (en Ampère)

Les correspondances couleurs des voyants que je veux installer avec les fils de ma SVS de 2001 :
- bleu/noir : contacteur de point mort > masse
- noir : clignotant gauche
- vert anis : clignotant droit
- jaune : feu de route
- vert/jaune : indicateur de pression d'huile > masse
- noir/anis : indicateur niveau carburant A
- rouge/noir : indicateur niveau carburant B
> N'hésitez pas à me faire passer les couleurs de fils pour les SVN carbus et SVS/SVN injection

Un exemple avec le schéma de branchement de leds de Zeu Perenoel : http://zeuboiboite.free.fr/partage/SV/s ... il_tech.pd

Pour brancher les leds des voyants normaux c'est facile :
Le + de la led sur le fil du capteur en question et le - sur un des fils de la masse.
Pour le branchement des 2 voyants de masse, il faut procéder autrement :
Le - de la led sur le fil du capteur en question et le + sur le fil de plus après contact (orange/vert).
Note concernant le branchement pour les témoins de réserve :
Pour que les témoins s'allument il faut des résistances de valeurs précises et donc faire ce branchement : une résistance A en série avec la LED , et une autre (B) en parallèle de l'ensemble LED+résistance A
> sources : http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=147549 & http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=138714