Probleme sv pas de puissance
Probleme sv pas de puissance
Bonsoir à tous, je vous ai compris !!
Bon plus sérieusement j'ai un sv 650 de 99 qui m'as fais un gros bruit genre gros clac metaliqur au démarrage, ensuite j'ai entendu comme un bruit de roulement qui suivait le régime moteur. J'ai donc couper la moto et pousser la belle sur près de 10km pour l'emmener au concess',3 jours après ils me disent qu'elle a rien et la démarre devant moi et aucun bruit.. Je passe pour un fou quoi... J'explique le bruit au mécano et il me dit que c'est autrement une merde qui s'est coller dans ma roue libre et qu'en poussant je l'avait déloger.
2 jours plus tard...
Voulant la reprendre et exciter comme une puce, je démarre la moto et là elle galère a se lancer... Batterie déchargée, je parviens à la démarrer en ayant attendu 15 secondes et la laisse chauffer.
Au point mort ma belle Suzi (c'est son nom roh!!) prend bien ses tours, mais lorsque je passe la première, impossible de dépasser 3000 tours, elle cognes fort, pétarade au pot et saccade comme si j'avais une panne d'essence, qu'est ce que cela pourrait il être a votre avis ?
J'ai besoin d'aide svp elle me fait que des misères ont dirait ma copine...
(message aussi poster sur le repaire des motards.)
Bon plus sérieusement j'ai un sv 650 de 99 qui m'as fais un gros bruit genre gros clac metaliqur au démarrage, ensuite j'ai entendu comme un bruit de roulement qui suivait le régime moteur. J'ai donc couper la moto et pousser la belle sur près de 10km pour l'emmener au concess',3 jours après ils me disent qu'elle a rien et la démarre devant moi et aucun bruit.. Je passe pour un fou quoi... J'explique le bruit au mécano et il me dit que c'est autrement une merde qui s'est coller dans ma roue libre et qu'en poussant je l'avait déloger.
2 jours plus tard...
Voulant la reprendre et exciter comme une puce, je démarre la moto et là elle galère a se lancer... Batterie déchargée, je parviens à la démarrer en ayant attendu 15 secondes et la laisse chauffer.
Au point mort ma belle Suzi (c'est son nom roh!!) prend bien ses tours, mais lorsque je passe la première, impossible de dépasser 3000 tours, elle cognes fort, pétarade au pot et saccade comme si j'avais une panne d'essence, qu'est ce que cela pourrait il être a votre avis ?
J'ai besoin d'aide svp elle me fait que des misères ont dirait ma copine...
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Re: Probleme sv pas de puissance
Aidez moi svp !!!
Sans ma moto, c'est la fin du monde pour moi. ^^
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Re: Probleme sv pas de puissance
Vend là et achète une injection.Stryga a écrit :Aidez moi svp !!!
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De rien

:
- Basstyra
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Re: Probleme sv pas de puissance
Là comme ça, aucune idée. Mais un bruit métallique dans le moteur ? Pas bon, pas bon...
Quoi qu'il en soit, il faut pas tenter de rouler comme ça. Même démarrer, je sais pas si c'est une bonne idée en fait. S'il y a un bout de métal qui se ballade dans le moteur, faudrait pas qu'il abîme plus qu'il n'a déjà fait.
La batterie s'était déchargée en 2 jours ? Elle t'avait déjà fait ça ou pas ?
Vu les symptômes, elle pourrait tourner sur un seul cylindre. Commence peut-être par vérifier ça (en touchant l'échappement, juste à la sortie de chaque cylindre, moteur froid, tout juste démarré : si ça reste froid, c'est que le cylindre ne fonctionne pas.
Quoi qu'il en soit, il faut pas tenter de rouler comme ça. Même démarrer, je sais pas si c'est une bonne idée en fait. S'il y a un bout de métal qui se ballade dans le moteur, faudrait pas qu'il abîme plus qu'il n'a déjà fait.
La batterie s'était déchargée en 2 jours ? Elle t'avait déjà fait ça ou pas ?
Vu les symptômes, elle pourrait tourner sur un seul cylindre. Commence peut-être par vérifier ça (en touchant l'échappement, juste à la sortie de chaque cylindre, moteur froid, tout juste démarré : si ça reste froid, c'est que le cylindre ne fonctionne pas.
- meuhbat
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Re: Probleme sv pas de puissance
on serait ravis de t'aider, mais à moins d'avoir eu la même chose c'est pas vraiment le genre de pb facile à diagnostiquer sans avoir la bécane sous les yeux
comme tu dis le gros clac au démarrage ça fait penser à la roue libre de démarreur. c'est pas un pb habituel sur le SV, mais ça peut arriver... tu pourras jeter un oeil ici si ça recommence : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=46510 mais pour le moment pas de panique c'est peut être autre chose.
tu dis qu'au ralenti elle tourne bien, c'est à dire régulier et bien sur 2 cylindres ? (les 2 collecteurs d'échappement sont chauds ? notamment celui avant ?)
car le moteur qui ratatouille et prends pas ses tours ça peut faire penser au syndrome de pb d'allumage du cylindre avant pour cause bougie avant qui a pris la flotte.

comme tu dis le gros clac au démarrage ça fait penser à la roue libre de démarreur. c'est pas un pb habituel sur le SV, mais ça peut arriver... tu pourras jeter un oeil ici si ça recommence : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=46510 mais pour le moment pas de panique c'est peut être autre chose.
tu dis qu'au ralenti elle tourne bien, c'est à dire régulier et bien sur 2 cylindres ? (les 2 collecteurs d'échappement sont chauds ? notamment celui avant ?)
car le moteur qui ratatouille et prends pas ses tours ça peut faire penser au syndrome de pb d'allumage du cylindre avant pour cause bougie avant qui a pris la flotte.

Re: Probleme sv pas de puissance
Elle a pas prit la flotte hélas, 15 jours que j'ai pu rouler avec. Les deux cylindres tournent mais lorsque je roule ça fait comme si le réservoir était vide, la batterie se décharge constamment..
- meuhbat
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Re: Probleme sv pas de puissance
Hmmm autre piste donc : vérifie ton circuit de charge ! si ton régulateur a cramé ta batterie ne charge plus donc normal qu'elle soit tout le temps à plat, et surtout il a potentiellement endommagé ton CDI ce qui peut expliquer qu'elle tourne comme une patate en charge.
test tout simple, tu dois avoir autour de 14-14.7v aux bornes de la batterie à 4-5000tours (idéalement 14.5v tension nominale du régul). si t'as 12v, ça ne charge plus. si t'as 18, prépare l'extincteur
sinon d'autres pistes en vrac : robinet d'essence à dépression fonctionne mal, mise à l'air réservoir, filtre à essence/crépine bouchés par de la rouille du réservoir, bobines défectueuses... un problème de carbu serait venu plus progressivement et surtout pas sur les 2 carbus à la fois
test tout simple, tu dois avoir autour de 14-14.7v aux bornes de la batterie à 4-5000tours (idéalement 14.5v tension nominale du régul). si t'as 12v, ça ne charge plus. si t'as 18, prépare l'extincteur

sinon d'autres pistes en vrac : robinet d'essence à dépression fonctionne mal, mise à l'air réservoir, filtre à essence/crépine bouchés par de la rouille du réservoir, bobines défectueuses... un problème de carbu serait venu plus progressivement et surtout pas sur les 2 carbus à la fois


Re: Probleme sv pas de puissance
C'est possible que le problème viennent de la batterie decharger et qui fasse des micro coupures?
- meuhbat
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Re: Probleme sv pas de puissance
une fois que le moteur est démarré le régulateur s'il fonctionne balance 14.5v donc que la batterie soit chargée ou non ça doit rouler... en plus du test précédent, si tu n'as rien en sortie régulateur, fais le même test en entrée de régulateur (= alternateur) tu dois avoir quelque chose comme 70-90v entre phase à 4-5000 tours.
si l'alternateur a cassé ça a pu faire un bruit métallique et ta batterie ne charge plus, et avec la batterie à plat le CDI commence à déconner.
mais bon commence par jeter un oeil à la tension, si ça charge toutes ces pistes sont fausses.
si l'alternateur a cassé ça a pu faire un bruit métallique et ta batterie ne charge plus, et avec la batterie à plat le CDI commence à déconner.
mais bon commence par jeter un oeil à la tension, si ça charge toutes ces pistes sont fausses.

Re: Probleme sv pas de puissance
Je fais tout ces test après demain, ou sont les bobines ht ?
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
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- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Re: Probleme sv pas de puissance
Il y en a une sous la fixation du réservoir, l'autre sur le coté gauche de la moto.
Les fixations vieillissent mal et créent des problèmes si on démonte souvent...
Tu dois chercher ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... KIBEK0DMCk
Ça part du cylindre, y'a juste a suivre le câble....
Cordialement.
Ch@p'
Les fixations vieillissent mal et créent des problèmes si on démonte souvent...
Tu dois chercher ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... KIBEK0DMCk
Ça part du cylindre, y'a juste a suivre le câble....
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Re: Probleme sv pas de puissance
C'est la gaine qui est relier aux bougies ? Si oui ce sera simple a trouver en suivant les fils ^^