Casque audio indestructible

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Casque audio indestructible

Message par zeu perenoel »

Salut les gents

Aillant récemment détruit mon 3ème casque audio en 4 ans (sans parler des écouteurs intra auriculaires), je commence à en avoir ma claque de ces p*t*** de casque de m*rde qui pètent d'un rien. Il se trouve que je voyage souvent, et que j'utilise le casque encore plus souvent (principalement pour m'isoler pour bosser à la maison, dans l'avion, à l'hotel, ou pour jouer, ou écouter de la musique ... ou les 3 ensemble)

Les symptômes :
- Armatures qui cassent au niveau des "glissières" (j'ai pas la grosse tête pourtant :frime: )
- Un coté qui ne marche plus ou par intermittence (faux contact quelque part ou câble qui se coupe je suppose)

Je ne suis pas un passionné de son, donc pas la peine d'avoir une qualité audio complètement dingue, même si j'apprécie.

Je recherche donc un casque INDESTRUCTIBLE (comprendre : qui ne me dure pas un an, mais plutôt 10). Est-ce que certain d'entre vous auraient testé des casque qui pourraient correspondre ?
Image

Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Casque audio indestructible

Message par meuhbat »

t'as regardé du coté des casques pour utilisation professionnelle / DJ ? ça doit être autrement plus solide que les machins en plastoc à la mode, aussi bien niveau armature que câble. plus cher, mais sur ebay/amazon ou autre on doit en trouver des abordables :0

tu veux la suppression active du bruit ?
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Casque audio indestructible

Message par jujusv30 »

le dernier sois disant solide que j'ai eu, un Skullcandy, sois disant super solide, ben il a pas tenu non plus :(
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Casque audio indestructible

Message par Zlip »

zeu perenoel a écrit :(comprendre : qui ne me dure pas un an, mais plutôt 10)

Les outils du quotidien qui durent plus de 5 ans n'existent plus. T'as bien les casque "Beat" mais c'est bien trop chère pour ce que c'est (Apple, toussa toussa). L'alternative casque DJ est sans doute la meilleure alternative.
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: Casque audio indestructible

Message par Xcris »

AKG faisait du très bon matériel il y a quelques années. Je ne sais pas si c'est toujours le cas où s'ils ont, comme tous, tirés les coûts vers bas et la qualité avec. Mon casque a maintenant 4 ans, je n'utilise pas tous les jours mais il me sert souvent et ne présente aucun commencement de dégâts!

Les marques genre SkullCandy, Beats ect... on ne va pas s'en cacher, c'est avant tout commercial et c'est de la merde! C'est pas ce qu'on peut appeler de la qualité ni au niveau son ni au niveau finition. :nono:

Attention aux casques dit DJ, la plus part du temps c'est des arguments commerciaux et ils n'ont de DJ que le nom. Si tu veux une marque de qualité, tournes toi vers des forums HI-FI avec des passionnés de son qui vont t'orienter vers des casques pro. Cependant, faut être prêt à mettre le prix, ça n'a rien à voir avec les casques lambda!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Casque audio indestructible

Message par zeu perenoel »

meuhbat a écrit :...

tu veux la suppression active du bruit ?
Pas la peine :)

Sinon certains d'entre vous ont testé ce modèle ? http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Ils le disent quasi indestructible, mais bon ...
Image

Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Casque audio indestructible

Message par zeu perenoel »





:hehe:
Image

Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Casque audio indestructible

Message par TaG »

Je ne sais pas ce que tu fais avec :)!

Par contre j'ai un Sony depuis 1an et demi et ras.
Il me sert trois jours par semaine hors vacances et RAS. :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Casque audio indestructible

Message par zeu perenoel »

TaG a écrit :Je ne sais pas ce que tu fais avec :)!

Par contre j'ai un Sony depuis 1an et demi et ras.
Il me sert trois jours par semaine hors vacances et RAS. :)
Oulah t'imagines pas :perv:

Genre je le met sur ma tête et j'écoute de la musique avec ... et de temps en temps je l'enlève, puis je le remet un peu plus tard :rouge:
Image

Image
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Casque audio indestructible

Message par Semper »

Tu as pensé à un casque d'aviateur? certes tu auras un micro avec mais sur certain il peut se dissocier ^^ et puis vu comme les pilotes les balances dans leur calandre ça doit surement être du solide ;)
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Casque audio indestructible

Message par Basstyra »

Bon, tout d'abord, oublie en effet les casques à la mode, les Beats et autres conneries du genre. C'est de la merde, et je pèse mes mots. Une règle approximative : si ça dépasse 150-200€, ça mérite de bien réfléchir avant d'y aller. A ce prix, tu peux te payer un vrai casque pro d'une qualité à tomber par terre. Autre indice : si ça existe en plusieurs coloris, c'est pas bon signe :hehe:

Beats, c'est un peu un scooter 125cc qui aurait été designé par un mec à la mode, utilisé par un second mec à la mode, vendu par une marque à la mode, tout ça au prix d'un Gex 1000 (voire plus). A voir ensuite si on préfère avoir la classe kéké ou une machine qui fonctionne réellement... :mrgreen:

Indestructible, c'est un cahier des charges particulier, je suis pas sûr d'avoir des références à te donner, mais déjà, je dirais qu'il faut oublier les marques trop "marketée" et aller vers l'audio pro, du casque fait pour être porté tout les jours par du musicien pas très soigneux. Ca s'abime quand même, faut pas rêver, mais la base est plus sérieuse. AKG, Sennheiser, Beyer Dynamic, Audio Technica, voire Sony, ce genre de choses.

Tu peux prendre des idées là par ex, et encore, ils vendent beaucoup de trucs hype :
http://www.woodbrass.com/casques

Un exemple parmi d'autres, on a au bureau des AKG K99 depuis plusieurs années. Ils trainent un peu partout, on les ménage pas, ils sont encore en bon état. C'est pas très cher (60€) et pas trop encombrant. Je ne sais pas si ça conviendrait à ce que tu cherches, mais ça peut donner un repère.

Un détail, puisque tu parles d'isolement, envisage peut-être un fermé.

Tu as une idée de budget ?
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Casque audio indestructible

Message par zeu perenoel »

:super:
Indestructible, c'est un cahier des charges particulier, je suis pas sûr d'avoir des références à te donner, mais déjà, je dirais qu'il faut oublier les marques trop "marketée" et aller vers l'audio pro, du casque fait pour être porté tout les jours par du musicien pas très soigneux. Ca s'abime quand même, faut pas rêver, mais la base est plus sérieuse. AKG, Sennheiser, Beyer Dynamic, Audio Technica, voire Sony, ce genre de choses.
Pour le coté à la mode, pas de risque. En fait c'est même pour moi une bonne raison de ne pas acheter (c'est un truc à la mode ? OK alors dans le doute je prendre autre chose :gene: )
Merci pour les marques je vais regarder de ce coté là.
Basstyra a écrit :Tu peux prendre des idées là par ex, et encore, ils vendent beaucoup de trucs hype :
http://www.woodbrass.com/casques

Un exemple parmi d'autres, on a au bureau des AKG K99 depuis plusieurs années. Ils trainent un peu partout, on les ménage pas, ils sont encore en bon état. C'est pas très cher (60€) et pas trop encombrant. Je ne sais pas si ça conviendrait à ce que tu cherches, mais ça peut donner un repère.
Je vais éplucher ça. J'ai vu effectivement ressortir ce casque plusieurs fois dans des tests
Basstyra a écrit :Un détail, puisque tu parles d'isolement, envisage peut-être un fermé.
Tu as une idée de budget ?
Quand je parle d'isolement c'est surtout pour me créer une bulle musicale pour me couper des bruits parasites chez moi (la télé par ex), pas besoin de me couper d'une sono en boite :cote:
Je suppose que les casques fermés sont plutôt dans l'otique d'un milieu TRES bruyant, non ?

En terme de tarif, je n'y mettrai pas 200€. Autour de 60 déjà ce serait pas mal, mais à discuter. SI c'est un casque qui va effectivement me durer plusieurs années ça peut valoir le coup de mettre plus.
Image

Image
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Casque audio indestructible

Message par Basstyra »

Même parmi les casques fermés ou semi-fermés, l'isolation qu'ils apportent est très variable. Ca n'est pas tant une question de niveau de bruit externe, c'est plus un rapport entre le bruit ambiant et la musique écoutée. En gros, plus on est isolé, moins on a besoin de mettre la musique fort. C'est gage de confort et ça fatigue moins. En revanche, on se retrouve isolé de l'environnement, ce qui parfois peut poser souci : avec des gens on veut parfois pouvoir suivre la conversation, en ville on peut avoir envie d'entendre les voitures arriver avant de traverser... Comme toujours c'est un compromis à trouver. En gros, il faut savoir à quel point tu veux être isolé de ton environnement, ou pas.
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Casque audio indestructible

Message par Basstyra »

http://fr.audiofanzine.com/casque-studi ... e-vie.html

Le gars cherche avec un budget plus élevé, mais ça donne des idées aussi.

Si tu veux vraiment des avis d'utilisateurs, tu peux poster là-bas, c'est bourré de geeks qui causent casques comme nous on cause pot d'échappement :mrgreen:

A noter, fait gaffe à l'impédance quand même, avec les casques type pros. Si tu le branches dans un truc genre baladeur MP3, il faut une impédance faible, 32 ohms me parait un maximum.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Casque audio indestructible

Message par TaG »

zeu perenoel a écrit :
TaG a écrit :Je ne sais pas ce que tu fais avec :)!

Par contre j'ai un Sony depuis 1an et demi et ras.
Il me sert trois jours par semaine hors vacances et RAS. :)
Oulah t'imagines pas :perv:

Genre je le met sur ma tête et j'écoute de la musique avec ... et de temps en temps je l'enlève, puis je le remet un peu plus tard :rouge:
Donc on fait pareil :) ! !

Le mien tiens bien le coup, il m'a couté 59 € de mémoire.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre