T'as de la fumée si l'eau passe dans la chambre de combustion. Mais tu peux très bien avoir une petite fuite entre un conduit d'eau et un conduit d'huile.ClemSv44 a écrit :après un joint de culasse fichu, ca entrainerait une montée en température rapide non ? ainsi que de la fumée ?
[Mayonnaise moteur]impossible de controler le niveau d'huile
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Re: impossible de controler le niveau d'huile
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Re: impossible de controler le niveau d'huile
ClemSv44 a écrit :après un joint de culasse fichu, ca entrainerait une montée en température rapide non ? ainsi que de la fumée ?
C'est ce que je pense aussi, mais vu mes connaissances en mécanique... En tout cas, j'ai aucun problème de température ni de fumée colorée

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Re: impossible de controler le niveau d'huile
Sronni a écrit :T'as de la fumée si l'eau passe dans la chambre de combustion. Mais tu peux très bien avoir une petite fuite entre un conduit d'eau et un conduit d'huile.ClemSv44 a écrit :après un joint de culasse fichu, ca entrainerait une montée en température rapide non ? ainsi que de la fumée ?
Je savais pas du tout

Re: impossible de controler le niveau d'huile
Les symptômes ont l'air de s'approcher d'une fuite entre LDR et huile effectivement...
Je vais rien vous appendre mais pour préserver la mécanique et surtout le moteur et joints il faut laisser chauffer sa machine
Je ne fais que des petits trajets ( -10 km) pour aller bosser. Pour pas rouler à froid, je laisse chauffer la moto pendant 4-5 min (le temps de mettre le cuir, le casque, les bottes, les gants
) et généralement la temp se situe aux alentours de 50-60 .
Quand je vois des mecs dans la rue, enfiler l'équipement et APRES démarrer la moto (sccoter mais là c'est bien fait
) , puis accélérer comme des porcs jusqu'au bout de la rue...
Par contre, pour ce qui est du niveau d'huile: personnellement je fais souvent des petits compléments pour rester proche du maxi. Je n'ai aucune fuite entre LDR et huile, l'huile est parfaite, aucune montée en température, bref l'huile se barre surement à l'échappement
Y a rien de dramatique sur un bi à faire un petit complément (demi verre) tous les 1000 km. Tout ça pour dire que c'est pas tant la chute du niveau en soit qui inquiète que la superposition de la baisse du niveau ET de la mayo (ou Baileys).
En tout cas, comme dit Sronni, moi j'utiliserai plus du tout la moto jusqu'à savoir de quoi qu'il s'agit
Je vais rien vous appendre mais pour préserver la mécanique et surtout le moteur et joints il faut laisser chauffer sa machine


Quand je vois des mecs dans la rue, enfiler l'équipement et APRES démarrer la moto (sccoter mais là c'est bien fait


Par contre, pour ce qui est du niveau d'huile: personnellement je fais souvent des petits compléments pour rester proche du maxi. Je n'ai aucune fuite entre LDR et huile, l'huile est parfaite, aucune montée en température, bref l'huile se barre surement à l'échappement

En tout cas, comme dit Sronni, moi j'utiliserai plus du tout la moto jusqu'à savoir de quoi qu'il s'agit

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Re: impossible de controler le niveau d'huile
Salut,
Quand il fait froid et humide, c'est un peu normale d'avoir un peu de mayo avec l'huile moteur, surtout si vous ne roulez pas longtemps ...
Après, si vous ne consommez pas de LDR, faut pas trop s'inquiéter et attendre le retour des beaux jours.
@+
Quand il fait froid et humide, c'est un peu normale d'avoir un peu de mayo avec l'huile moteur, surtout si vous ne roulez pas longtemps ...
Après, si vous ne consommez pas de LDR, faut pas trop s'inquiéter et attendre le retour des beaux jours.
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Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: impossible de controler le niveau d'huile
en effet, je ne fais que des petits trajets quotidien. Entre chez moi et la fac principalement, j'ai moins de 10 bornes.
Ma moto dort dans le garage, au chaud et au sec surtout. Le matin quand je pars, je la démarre et le temps d'enfiler mes gants, mes chaussures et mon casque je la laisse chauffer de façon à ce que quand je pars, la température tourne autour de 30°C. Je tire pas dessus durant tout le trajet, afin de préserver la mémère. Après, étant donné que je roule tous les jours et que ces derniers temps, dans l'ouest, le soleil était pas hyper présent. Et la moto passe pas mal de temps dehors mine de rien...
Mais bon de là à ce que mon carter d'huile se transforme en usine amora ...
Ma moto dort dans le garage, au chaud et au sec surtout. Le matin quand je pars, je la démarre et le temps d'enfiler mes gants, mes chaussures et mon casque je la laisse chauffer de façon à ce que quand je pars, la température tourne autour de 30°C. Je tire pas dessus durant tout le trajet, afin de préserver la mémère. Après, étant donné que je roule tous les jours et que ces derniers temps, dans l'ouest, le soleil était pas hyper présent. Et la moto passe pas mal de temps dehors mine de rien...

Mais bon de là à ce que mon carter d'huile se transforme en usine amora ...

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Re: impossible de controler le niveau d'huile
Concernant une fuite de LDR au niveau de la pompe (arbre de pompe) :
La plupart des japonaises sont conçues pour qu'un telle fuite ne pollue pas l'huile moteur : il y a souvent un petit trou / tuyau qui évacue une fuite d'huile ou de LDR.
C'est le cas sur 1000 SV ; faudrait faire des recherche pour cette 650.
Edit : déjà penser aux trucs basiques :
- rouler quelques km
- laisser la moto 3 mn sur sa béquille latérale, sur sol plan et horizontal, pour que l'huile redescende en bas du carter (vitre propre)
- lever lentement la moto jusqu'à la mettre à la verticale : tu devrais voir le niveau d'huile monter jusqu’au niveau normal.
J'ai l'impression que la "mayo", ça inquiète les + pessimistes ... alors que les autres se content de vérifier le niveau.
Les + optimistes attendent un souci majeur pour regarder du côté du moteur
La plupart des japonaises sont conçues pour qu'un telle fuite ne pollue pas l'huile moteur : il y a souvent un petit trou / tuyau qui évacue une fuite d'huile ou de LDR.
C'est le cas sur 1000 SV ; faudrait faire des recherche pour cette 650.
Edit : déjà penser aux trucs basiques :
- rouler quelques km
- laisser la moto 3 mn sur sa béquille latérale, sur sol plan et horizontal, pour que l'huile redescende en bas du carter (vitre propre)
- lever lentement la moto jusqu'à la mettre à la verticale : tu devrais voir le niveau d'huile monter jusqu’au niveau normal.
J'ai l'impression que la "mayo", ça inquiète les + pessimistes ... alors que les autres se content de vérifier le niveau.
Les + optimistes attendent un souci majeur pour regarder du côté du moteur

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Re: impossible de controler le niveau d'huile
Salut !
Je viens aux nouvelles concernant cette mayonnaise
Alors voilà les news :
- aujourd'hui après deux jours de repos, il n'y avait plus aucune trace de mayonnaise sur le hublot.
- j'ai été faire un tour doucement afin de faire chauffer le moteur, assez pour vidanger efficacement.
- J'ai vidangé et l'huile est parfaite, sans trace de flotte ou quoique ce soit. Elle est bien noire donc visuellement rien d'alarmant.
- je vidange mon LDR et j'observe que celui ci aussi est propre, sans trace d'huile.
- Je démonte mon carter moteur et me rend compte que la paroi interne est couverte d'épaisse mayonnaise.
- sinon RAS sur le reste...
J'ai eu l'avis d'un motard chevronné qui est un ducatiste dans l'âme (oui il adooore la mécanique, avoir les mains dans le moteur
), et qui m'a dit que lui qui roulait aussi tout l'hiver ca lui arrivait régulièrement d'avoir un peu de mayo, que c'était du :
1 : au bicylindre (curieusement d'ailleurs)
2 : à l'humidité
3 : Au petit trajet qui ne permettent pas au moteur d'éliminer cette humidité en chauffant assez longtemps.
Aussi, j'ai remarqué que mon joint de carter était particulièrement usé, il s'est meme déchiré quand j'ai ouvert... Pas trop difficile à remplacer ?
voici quelques photos de l'histoire, c'est toujours plus parlant :



Je viens aux nouvelles concernant cette mayonnaise

Alors voilà les news :
- aujourd'hui après deux jours de repos, il n'y avait plus aucune trace de mayonnaise sur le hublot.
- j'ai été faire un tour doucement afin de faire chauffer le moteur, assez pour vidanger efficacement.
- J'ai vidangé et l'huile est parfaite, sans trace de flotte ou quoique ce soit. Elle est bien noire donc visuellement rien d'alarmant.
- je vidange mon LDR et j'observe que celui ci aussi est propre, sans trace d'huile.
- Je démonte mon carter moteur et me rend compte que la paroi interne est couverte d'épaisse mayonnaise.

- sinon RAS sur le reste...
J'ai eu l'avis d'un motard chevronné qui est un ducatiste dans l'âme (oui il adooore la mécanique, avoir les mains dans le moteur

1 : au bicylindre (curieusement d'ailleurs)
2 : à l'humidité
3 : Au petit trajet qui ne permettent pas au moteur d'éliminer cette humidité en chauffant assez longtemps.
Aussi, j'ai remarqué que mon joint de carter était particulièrement usé, il s'est meme déchiré quand j'ai ouvert... Pas trop difficile à remplacer ?

voici quelques photos de l'histoire, c'est toujours plus parlant :



Re: impossible de controler le niveau d'huile

Du coup, à part faire chauffer la moto plus longtemps avant de partir y a rien à faire ? T'as quoi comme huile ?
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Re: impossible de controler le niveau d'huile
au mieux il faudrait faire un "long" trajet dans le mois si possible, ou quand les beaux jours reviennent
J'ai de l'huile IPONE
Donc pas forcément censée etre de mauvaise qualité. Après vu la tronche de mon joint de carter, l'humidité a pu s'infiltrer un peu...
J'ai une question : je peux substituer le joint papier par autre chose ? J'ai peur que suz n'ait pas la pièce et je voudrais rouler ce week end

J'ai de l'huile IPONE

J'ai une question : je peux substituer le joint papier par autre chose ? J'ai peur que suz n'ait pas la pièce et je voudrais rouler ce week end

Re: impossible de controler le niveau d'huile
Mais c'est quoi l'indice de ton huile ? Ta moto a quel âge ?
Pour le joint je peux pas trop dire... A mon avis je tenterais pas trop le coup de faire un bricolage, là t'es en direct avec l'huile, la moindre merde qui passe dans l'huile
Pour le joint je peux pas trop dire... A mon avis je tenterais pas trop le coup de faire un bricolage, là t'es en direct avec l'huile, la moindre merde qui passe dans l'huile

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Re: impossible de controler le niveau d'huile
L'huile est de la ipone 10W40
La moto est de 2003
Et la dernière vidange a été faite il y a 7500 km, en mai dernier
Ca vous inquiète vous toute cette mayo sur le carter ?
La moto est de 2003
Et la dernière vidange a été faite il y a 7500 km, en mai dernier

Ca vous inquiète vous toute cette mayo sur le carter ?
- westland
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Re: impossible de controler le niveau d'huile
y'en a un peu trop à mon gout, ton bouchon est bien étanche ? t'as pas de flotte qui est passée par là ?

- ClemSv44
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Re: impossible de controler le niveau d'huile
bah peut etre que si, on va dire qu'il est pas rutilant le bouchon...
- Mini Jim
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Re: impossible de controler le niveau d'huile
Comme dit au dessus, perso je jouerais pas avec le joint...
La mayo y en a énormément je trouve
Ce que je trouve bizarre c'est que tu en aies sur le carter mais nul part ailleurs...
La mayo y en a énormément je trouve

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020