Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8885
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
certains se fabriquent des batteries lithium avec des accus de modélisme et ça tient la journée de roulage (en démarrant en poussant je suppose...), mais gaffe à l'équilibrage des cellules avec cette solution.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Ouais, je sais ce que c'est que l'équilibrage des LiPo
Pour m'auto répondre, une pompe à eau électrique de bagnole ça fait environ 7A en pointe. Je verrais à l'occase pour voir combien consomme le VFR si on débranche tout, juste avec pompe à essence et CDI
Pour m'auto répondre, une pompe à eau électrique de bagnole ça fait environ 7A en pointe. Je verrais à l'occase pour voir combien consomme le VFR si on débranche tout, juste avec pompe à essence et CDI
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Et concrètement on y gagne quoi avec ce montage ?
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Colin Chapman
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Tu supprimes des éléments mobiles du moteur donc toute la puissance délivrée passe à la roue (au lieu de passer aussi dans l'alternateur et la pompe à eau).Xcris a écrit :Et concrètement on y gagne quoi avec ce montage ?
C'est le même principe que sur les bagnoles: avec la clim tu perds de la puissance et tu consommes plus
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'avais saisi l'utilité technique mais je parlais en puissance quantifiée ?
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Colin Chapman
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8885
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
ben tu gagnes les 350W de l'alternateur et je sais pas combien pour la pompe, des frottements en moins, au moins 2cv baisse de l'inertie moteur = meilleure montée en régime, et gain de poids qui doit chiffrer à 8-10kg surtout grâce à la batterie et à l'alternateur qui dégagent, puis vire le démarreur aussi aller hop
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
2 Cv ahhhhhhhh ouais quand même! Comme disait Nico c'est l'extrême de la préparation là! T'as plus vite fait de perdre de ton propre poids En plus ça te permet de garder ta brêle pour aller bosser
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Colin Chapman
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Oui et non. Certe tu ne gagnes que 2cv sur la puissance max, mais toute ta courbe de puissance est également améliorée. C'est pas négligeable je pense
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Perso je pense que c'est surtout au niveau des montées en régime que ca change bien, mais pour le coup, le rotor ne joue t'il pas le role de volant moteur pour lisser un peu la courbe ? ca devient pas galère à régler le fait d'enlever ce "lisseur" ? Je parle surtout pour les carbu, qui ont grosso merdo bas regime, mi regime haut regime comme réglage, pour les injections ca facilite le bordel.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Je pense que le gain doit être nettement plus substantiel par la perte de poids... Et puis je pense que quand t'en arrive là t'as plus vite fait de changer de bécane pour faire de la piste
Loin de moi l'idée de critiquer mais je pense que la vraie justification de ces prépas n'est pas la puissance mais plus le plaisir de la mécanique.
Loin de moi l'idée de critiquer mais je pense que la vraie justification de ces prépas n'est pas la puissance mais plus le plaisir de la mécanique.
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Colin Chapman
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8885
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
oui le rotor participe à l'inertie moteur, en le virant tu risques de devoir augmenter ton ralenti et de perdre en souplesse à bas régime.
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Est ce qu'il existe une technique pour fixer des carénages sur lesquels aucune pression n'est exercée autre que des vis? Je pense notamment à la plaque que nono a faite pour cacher son phare sur piste, et qui tient avec du genre de "scratch".
Est ce que vous en connaissez d'autres? En gros à force de raboter mon passage de roue je n'ai plus la place de percer pour le faire tenir aux carénages arrière, et je cherche à les solidariser sans vis quoi...
J'ai pensé à du scratch, ou à fibrer les coques arrières de l'intérieur pour les agrandir et me laisser la possibilité de percer, mais franchement si y a plus simple je suis preneur, la fibre (quoi qu'en disent les médisants ) c'est pas trop mon truc
Est ce que vous en connaissez d'autres? En gros à force de raboter mon passage de roue je n'ai plus la place de percer pour le faire tenir aux carénages arrière, et je cherche à les solidariser sans vis quoi...
J'ai pensé à du scratch, ou à fibrer les coques arrières de l'intérieur pour les agrandir et me laisser la possibilité de percer, mais franchement si y a plus simple je suis preneur, la fibre (quoi qu'en disent les médisants ) c'est pas trop mon truc
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Merci Zlip.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19473
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
3M dual lock, une sorte de scratch en plastique, ça tient super bien