1) En appuyant sur l'arrière, j'entends un bruit de pompe à vélo ("pshiiit") lors de la remonté (pas lors de la descente), et je sens que le ressort est beaucoup trop libre...
2) Le bas de l'amorto est plein d'huile/graisse sale qui ne me semble pas pouvoir venir de la chaine, et de l'huile suinte sur les bielettes.
Bref, a priori mon amorto est percé et l'hydraulique est vide, ce qui explique que ça tape un peu...

Je suis à la recherche d'un amorto de remplacement, et j'ai changé celui de la SV récemment, je ne suis pas inquiet sur mes capacité à réparer ça.
En revanche, je me pose la question du pourquoi. J'aimerais bien comprendre comment ça s'est passé. J'ai acheté la bécane neuve il y a trois ans, elle a 36 000 km aujourd'hui. Le seul truc que je vois, c'est que depuis presque tout ce temps, la zone industrielle où je bosse est en travaux, la route défoncée, et donc mon amorto (et ma fourche...) en ont clairement pris plein la gueule. Mais quand même, de là à percer ??
A votre avis, est-ce que ça peut être une usure normale, ou consécutive à trop de chocs sur une route trop défoncée, ou bien est-ce que ça implique forcément un accident, un défaut, ou que sais-je ?
Est-ce que ça pourrait être "juste" un joint spi mort ? Auquel cas, est-ce que c'est réparable ?