Fuite d'essence Barbue 2K2

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV650s K2

Fuite d'essence Barbue 2K2

Message par Biker-du-38 »

Hello les Nanos !

Ca faisait un moment que j'étais pas passé sur le fofo :rouge:
En même temps, l'hiver ya pas grand monde et pas grand chose à dire (les suz hibernent de novembre à Mars) :mrgreen:

Perso, j'ai pu redémarrer suzie la semaine dernière pour un petit A/R au boulot, histoire de la decrasser un peu avant la nouvelle saison.

Mis à part qu'elle a démarré sans aucun problème après 5 mois d'abandon complet au garage, et qu'elle roule nickel, j'ai remarqué une bonne petite fuite d'essence qui provient de mon carbu avant, et qui est apparu dès l'aller (env. 22kms).

Image

Image

Une idée de la cause ? Pointeau ? Flotteur ? joint ? pipe ?
Je me motive à me lancer dans une synchro carbus la semaine prochaine (je fabrique mon depressiomètre-maison cet aprem'), du coup je pourrais checker, mais toutes les pistes probables sont bonnes à prendre.

Merci d'avance à tous les nanos seniors qui sauront aiguiller ma recherche. :super:
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650 K2 Yosh'

Re: Fuite d'essence Barbue 2K2

Message par Nostraker_ »

Joint de cuve peut être .. regarde ça quand tu démonteras tout :cote:
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Joint de cuve peut être .. regarde ça quand tu démonteras tout :cote:
C'est ce qui est le plus probable pour moi vu qu'elle fonctionne parfaitement... :durdur:

Ça avait commencé la saison dernière, mais c'était genre une goutte tous les 100km, donc je me suis pas affolé.
Mais avec l'hivernage, il a du se détériorer un peu plus... Le caoutchouc ça aime pas le froid... :froid:

Si d'autres ont plus de pistes, je prends volontiers ! :rockon:

:super:
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Joint de cuve ou pointeau.
Biker-du-38 a écrit :... (les suz hibernent de novembre à Mars) ...
Euuuh t'as vu ça où toi ? 8/
Image

Image
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

L'idéal serait de nettoyer le carbu (peu accessible ! ) , puis de chercher d'où vient la fuite, au démarrage du moteur.

A-priori, une fuite de pointeau entraînerait surtout un souci moteur (notamment à bas régime / faible ouverture de gaz / ralenti) , mais rarement une fuite comme ça.

Il te manque une vis du carter d'embrayage.

Apparemment, il n'y a pas de tuyau de trop-plein sur ton carbu avant ; je ne sais pas si c'est normal.
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Si le pointeau est resté bloqué en position ouverte, le carbu peut dégueuler par le trop plein, non ?

De toute façon, un kit de joint pour un carbu ne coûte pas un bras et ça doit prendre une paire d'heure à changer, démontage et remontage complet inclu en prenant son temps
Image

Image
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

zeu perenoel a écrit : De toute façon, un kit de joint pour un carbu ne coûte pas un bras et ça doit prendre une paire d'heure à changer, démontage et remontage complet inclu en prenant son temps
+ 1

> Si le pointeau est resté bloqué en position ouverte, le carbu peut dégueuler par le trop plein, non ?

Pas sur
Souvent, le premier symptôme, c'est un mauvais fonctionnement du moteur.
Le démarrage peut même être difficile / impossible.
VasQ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 2000

Message par VasQ »

Joints de cuve et pointeau. Ils sèchent lorsque la moto reste arrêtée un bon moment.
J'ai eu le meme problème avec la mienne. Elle fonctionnait tres bien mis à part le matin avec un démarrage difficile dû aux cuves qui se vidaient. :gene:
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Elle fonctionnait tres bien mis à part le matin avec un démarrage difficile dû aux cuves qui se vidaient. :gene:
Après c'est vrai que le matin elle est allée jusqu'à ce que la batterie ai presque plus de patate avant de démarrer...
Mais comme ça faisait 5 mois que je l'avais pas lancé... donc je me suis pas inquiété. Mais du coup ça peut être ça : les cuves qui se sont vidées... ;-)

Tout pareil, un kit de joints de carbu coûtent que dalle, et comme je fais ma synchro, ça va pas me prendre des masses de temps de changer tout ça.

Je fais un rapport complet dès que j'ai remédier à ce problème :super:

Merci en tous cas d'avoir confirmé mes soupçons.

++ les nanos !
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650 K2 Yosh'

Message par Nostraker_ »

Tu nous dira pour ta synchro si c'est pas chiant j'ai la mienne a faire ^^'
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Hello les Binanos ! :alcool1:

Aller ! je UP mon topic un peu... J'ai besoin des lumières des plus anciens :merci:
J'ai tombé tout le plastoc de la suzette hier, je prévoit d'attaquer ma transformation Cafra :ghee: :ghee: :ghee:
Donc la suzette ressemble à ça en ce moment:

Image

J'ai pu regarder de plus près ma fuite d'essence (j'ai déjà acheté deux kits de joints, mais je doute de l'utilité de les changer maintenant que j'ai un peu plus de visibilité sur les origines de tout ce carburant, des photos pour illustrer mes dires (oui je sais c'est bien cra-cra tout ça, j'y travaille justement :langue: )

Image

Image

Image

Image

Image

Déjà y'avait une bonne quantité d'huile dans mon reniflard et ma boite à air qui coulait sur le dessus des carbus (pas très grave), mais ce qui coule des trop-plein des carbus c'est de l'essence...

Vous en pensez quoi les binanos senior s'il vous plait ???

Je vais quand même faire ma synchro comme ça et puis je verrais si ça arrange les choses...
Répondre