TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par meuhbat »

le S20 s'use (bien) plus vite que le ss2 et pp3 il me semble :humhum:
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par westland »

meuhbat a écrit :le S20 s'use (bien) plus vite que le ss2 et pp3 il me semble :humhum:
le S20 ou le S20 EVO plus récent et meilleur en longévité
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11151
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Nico-83 »

J'ai testé les 3, et autant je suis pas convaincu par le SS2 sur la SMT, il passe bien sur le SV, assez bizarre ...

Sinon j'ai fait les 3 pneus sur la SMT
SS2 : 4425kms
PP3 : 3946kms
S20evo : 3341kms (mais j'ai tapé dedans, et changé un peu avant la mort)

Dans l'ensemble les 3 se tiennent, j'ai bien aimé les PP3, et le S20 j'ai mis que l'arrière, l'avant du PP3 étant un record pour moi (7287kms).

Je pense que dans le même principe que leurs homologues routiers (RS2, PR4, T30), autant se fier au prix, pour le reste ça se tient très bien.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par meuhbat »

ah oui il parle du S20 evo ils ont rattrapé le coup avec celui là il me semble, j'avais pas vu, il n'a marqué que S20 sur la 2ème ligne :cote: mais sur le forum je sais pas si grand monde l'a testé contrairement au ss2 ou pp3.

le pp3 j'ai vraiment bien aimé sur le SV, j'en ai usé 2 trains, l'arrière tient 5000km en ardèche et l'avant un peu plus, et sur le mouillé ils sont taupe.

sinon aucun rapport mais j'ai du power supersport sur le tonneau et c'est pas mal, ça s'use un peu plus vite que le power 3 mais pas de beaucoup sur route du moins, et ça accepte bien le circuit j'ai pas eu trop de surprises en 10 sessions, juste bien baisser la pression à 1.7 et pas 1.9 quand il fait vraiment chaud. bon compromis piste/route je pense, ça s'use bien moins sur route qu'un d211 par exemple et plus safe sur piste qu'un sport genre ss2.
est-ce que je reprendrai ça quand ils seront rincés, je sais pas, pour faire que de la route c'est pas utile.
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Zed03 »

westland a écrit :c'est un peu mon avis avec un pneu sportif ( sportsmart 1 et 2) je dépasse les 6500kms , après tu te pose pas de questions si cela va suivre, ce genre de pneu sera toujours bien au dessus.
Après perso j'ai un petit bémol sur Sportsmart 2 que je trouve moins bien que le 1 , mais c'est une histoire de feeling, surtout sur l'avant.
C'est malheureusement ce que je lis un peu partout :/ Tous ceux qui passent du SS1 au SS2 sont déçu car il rend les bécanes moins vives et qu'il a un feeling bizarre :-| (et ça ça m'emmerde beaucoup car ce sont les principales caracs que je recherche dans des gommards : vivacité et bon feeling et ce n'est qu'en suite que la question de la durabilité arrive :]. Considérant la bécane comme un loisir, lorsque je la prend, je ne veux pas avoir une appréhension vis à vis des pneus et avoir un mauvais feeling reviendrait à casser un peu le plaisir :-/).

Moi qui suis quasiment marié avec le SS1, je suis aussi un peu dans la merde quand je commence à me poser la question sur la prochaine monte :humhum:
Avec tous les avis mitigés que je lis partout sur le SS2, je ne pense clairement pas choisir celui-là :naah:

Après j'ai beau être 'Gna, je ne pense pas non plus partir sur du michelin, non pas que j'ai pas confiance dans les PR ni les PP mais maintenant que j'ai testé mieux avec les SS1, j'ai pas tellement envie de retourner chez le bibendum...

Donc nonox, si tu prends des S20 evo tu m’intéresses :perv:
Modifié en dernier par Zed03 le lun. 23 mars, 2015 9:46, modifié 1 fois.
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8036
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Leenox »

Beaucoup de retours positifs du S20 sur le forum Streettriple :cote:
Tant pis pour les 30 euros de carte carburant, je crois que je vais m'orienter vers les Bridge.

Après, je peux encore rouler avec les Rosso Corsa, je les changerai fin avril début mai, pour pouvoir les finir et tester et roder les nouveaux avant le rasso :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19578
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Teutates »

Les SS2 me vont bien et je n'ai absolument rien à leur reprocher, mais je n'ai pas essayé les SS1...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Si tu veux zed j'ai un train de SS1 casi neuf.
Je peux te les ramener au rasso si tu veux.
Mais c'est du 180.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Zed03 »

Voilà quelque chose que je n'aurai jamais pensé dire sur ce forum :pasdrole: : merci c'est gentil Sca, mais je suis en 190/55 à l'arrière :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par luciolle »

J'ai tester les PR4 sur la MT 09...
Excellent ! Franchement agréablement surpris ! rodé jusqu'au bord en 25km un super grip agilité normale (léger la mt ;)) bonne tenue sur le sec meme a l'attaque aucun problème sous la pluie meme avec la main lourde ...
Et plus aucun soucis de glisouille sur l'angle comme avec les dunlop d214 (3880km dont 1000km de rodage ...)

Édit: par contre il est sensible à la pression ! Et devient très lourd si pas assez gonflé
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7082
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par black »

Bouarf ma street je lui collerai des T30 dès que j'aurais l'occasion :cote:
Les BT16pro, j'ai, mais je roule trop l'hiver et sous la pluie pour prendre mon pied avec ça :gene:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11151
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Nico-83 »

J'ai bien testé les T30 sur route aléatoire samedi (pluie, pas pluie, pluie, pas pluie :gene: ), alors ça tient très bien sur le sec, bonne mise en confiance, la moto se balade, correct sur le mouillé, mais hyper glissant sur les passages piétons et lignes blanches (ça me rappelle un peu le BT016 de l'époque).

A voir la longévité maintenant.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7082
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par black »

Nico-83 a écrit :J'ai bien testé les T30 sur route aléatoire samedi (pluie, pas pluie, pluie, pas pluie :gene: ), alors ça tient très bien sur le sec, bonne mise en confiance, la moto se balade, correct sur le mouillé, mais hyper glissant sur les passages piétons et lignes blanches (ça me rappelle un peu le BT016 de l'époque).

A voir la longévité maintenant.
Avec le SV je leur ai mis 10.000, en les changeant bien avant d'autres gens :gene: Et l'usure notée était très régulière :cote: Pas de modification du comportement notable
Sur les passages piétons ouais c'est le point faible, mais bien moins pire que le bt016 selon moi :humhum:
Même les pointillés me font peur quand je double avec ceux là :cpavrai:
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Coyotus »

black a écrit : Les BT16pro, j'ai, mais je roule trop l'hiver et sous la pluie pour prendre mon pied avec ça :gene:
Je walide! :gene:

Par contre surpris de la longévité ! Normalement d'ici la fin de la semaine je devrais passer les 20 000kn à l'avant! Mais faudra le changer d'ici peu je pense
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par DukeNukem59 »

sca a écrit :Si tu veux zed j'ai un train de SS1 casi neuf.
Je peux te les ramener au rasso si tu veux.
Mais c'est du 180.
Ça vaut quoi par rapport à du Diablo Rosso ? J'ai le 2 à l'arrière et peut être le 1 à l'avant (pas sûr) et j'aurais sûrement besoin d'un pneu arrière neuf pour le rasso piste qui plus est en 180 (j'aime pas le 190 que j'ai depuis 2500km), et du coup ça pourrait m'intéresser.
Verrouillé