shadow058 a écrit :la décote va etre enorme pour les occasion. Ceux qui n'auront pas vendu avant la sortie en concession, seront bons pour revoir les tarifs a l abaisse
après je pense que la décote va pas être si énorme que ça ..
si tu regarde les annonces les SV 650 les plus intéressant on 10000 ou 12000 km et sont entre 3500 et 4000 selon l équipement et l année ( souvent après 2007 ) . ( déjà c est cher .. ^^)
c est plus intéressant acheter un sv de 10 000 km a 4000 € qu'un neuf a 5000 € .
okay c est garantie 2 ans , mais en attendant pendant 2 ans tu va chez le concess pour l entretien .. vu la fiabilité et la facilité d'entretien du SV ça vaut pas le coup .
personne l'a eue avant toi d'accord mais tu te tape tout les truc chiant, le rodage et les petites emmerdes des premiers tour de roues ..
je pense que le marché de l occasion va souffrir seulement si il se rapproche plus des 4000 , mais ça m étonnerait .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
En faisant le pari que la "nouvelle" mouture va proposer un bridage à 48cv
ET que la majorité des acheteurs de SV sont des jeunes permis
ET qu'il faut le passer après 25 ans pour se moquer du bridage
Ca fait selon moi un risque de décôte plutôt élevé, surtout pour les premières injections qui cumuleront ce défaut et la consommation plus élevée (pas de double allumage, toussa). Du coup je ne pense pas que j'aurais réussi à vendre ma k3 avec 18.000km à 3100€ en Juin
ah ouai ! meme si tu le fait faire en concession ( comme les 34 ch avant ... ? )
coup de gueule : ON
c est trop con , avec toute leurs réglementation et leurs lois a la con ils croient relancer le marché du neuf au passage avec leurs conneries, mais il ont pas compris encore que le marché de occasion est beaucoup plus important ....
on est gouverné par des connards tout de meme .
coup de gueule : OFF
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
dydy69L a écrit :ah ouai ! meme si tu le fait faire en concession ( comme les 34 ch avant ... ? )
Ouais. C'est pour ça que tu trouves des xj6 2012 bridable en 34cv et des 2013 en 48cv, alors que c'est la même meule. Question de démarche d'homologation non rétroactive.
Ce qui est fou c'est que la nouvelle réglementation permet aux nouveaux permis d'avoir des motos un peu plus puissantes et certains trouvent encore à grogner.
Oui, les constructeurs ne s'emmerdent pas à refaire l'homologation pour une autre puissance sur leur vieux modèles. Donc les SV restent en 34 ou 70cv, sauf pour les prochains modèles qui auront peut être un bridge à 47cv... Mais c'est normal !
Et tant mieux qu'il y ait un retour du SV, juste dommage que ce soit les versions S et pas N.
dans ce cas la il faut loger tout le monde a la même enseigne ..
soit les SV 2015 sont toujours bridable en 34 ch et pas autres choses, Soit on peut appliquer la rétroactivité sur les ancien modele . et puis 34 ou 48 ch ...ca doit pas être flagrant , je dit ça surtout pour le marché de l occasion qui va en pâtir ...
la grogne c'est parce qu' au passage je pense que le nouveau permis est toujours pas adapté a la conduite d'une moto quelle fasse 34, 48, 100 chevaux ou plus.
a part rendre le permis plus long et plus cher et faire flechir le marché de l'occasion ( ce dont on parle ici ) ça sert pas a grand chose .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Non toutes les SV ne seront pas à la même enseigne... L'homologation pour les SV de 2007 (par ex.) est soit pour 34, soit 70ch... Pour l'avoir en 48ch, il faudrait réhomologuer la moto (chaque millésime et version N ou S). C'est la réglementation... Et ce ne serait pas économiquement intéressant pour Suzuki de le faire.
Mais ne crache pas sur cette marque, c'est pareil pour toutes les marques
Regardes les xj6, ER6,... En une année, tu peux la brider en 34, et la suivante En 48... Et tu peux pas faire ce que tu veux.