Anto a écrit :Après en linéaires tu as différentes duretés, tu n'es pas obligé de transformer l'avant en bout de bois
Et tu as également plusieurs dureté sur les progressifs. Perso j'ai les plus raides de chez Wilbers et c'est raides tout en absorbant les petits défauts. En conduite un peu musclée c'est bien plus agréable que l'origine. Et avec l'amorto de ZX6R à l'arrière la bécane est métamorphosée

Oui et non, tu as toujours le soucis de l’hydraulique et de l'avant qui plonge à vitesse grand v sur des gros freinages, à mettre l'ar en drible et se faire un hight side
oui j'ai pas du tout géré ni le transfère de masse ni la glisse...
Aujourd'hui, avec de la 20w et le zx10r (assoupli en compression et détente de sorte d'avoir une moto "neutre") j'ai enfin un bon compromis... ça glisse toujours un peu mais on s'y fait (un peu comme le mouvement de la moto lors des passages de vitesse plein angle avec la suspat d'origine, on s'y fait)
Pour info avant de chuter lourdement à Mérignac en 2011 en perdant l'avant cette fois là... (3 mois sans moto) je tournais tout de suite en 54" là bas ; les meilleurs cb 500 sont en 51'5...
Config de la moto : sv strictement d'origine... j'avais limé les cales pieds droit et gauche, j'avais une position merdique, mais des bons pneus sportsmart et pi c'est tout...
Aujourd'hui, avec une meilleur position sur la moto, l'hyperpro, le zx10r, les d211, je commence tout juste à sentir l'effet du poids du pilote dans les virages en chargeant les reposes pied...
Mon conseil, qu'on soit débutant ou confirmé il faut prendre des bons pneus, faire attention aux pression et ça gomme de nombreux défauts sans pour autant se farcir de la mécanique à la disqueuse !