reglage embrayage?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: reglage embrayage?

Message par meuhbat »

Roule en paix, mon fils Image
:hehe:

tant que t'as pas de souci avec le point mort et que ça n'avance pas tout seul au feu rouge... après peut être qu'un embrayage plus récent supprimera toute résistance, mais est-ce un problème pour toi actuellement ?
Image
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 9:06

Re: reglage embrayage?

Message par gaju »

Mdr :hehe: non c est pas un souci mais je savais pas si ça en était un j avais en tous cas jamais remarqué la chose sur mes autres montures
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 9:06

Re: reglage embrayage?

Message par gaju »

J ai enfin pu faire ma toute première sortie avec ma sv650 :super: s est partie je sort du village je mais les gaz pour monter a 80klm oui ici en suisse limitation a 80 ::d ,et la les tours monte mais la vitesse n est pas au rdv l embrayage patine :( suis vraiment pas un expert mais je pense qu il est mort ,du coup je téléphone a un garage suzuki de ma région on lui expliquant les symptômes et pour lui c est ça ,devis 550 frs :snif: changer l embrayage ,câble ,huile filtre ,et ici en suisse ils travaillent entre 100 et 110 frs de l heure 8|
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 9:06

Re: reglage embrayage?

Message par gaju »

Je pense que je vais le changer moi même ,y a il un tutto pour cela ? je trouve pas :/
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: reglage embrayage?

Message par meuhbat »

t'as le problème opposé maintenant :gene: si ça ne patinait pas avant que tu tripotes les réglages, alors tu peux faire l'inverse.

reprend tes réglages :
- câble avec un peu de garde, il ne doit jamais être tendu au repos
- vis de la rotule d'embrayage au contact de la tige de poussée moins un pouillème de tour, la tige de poussée qui permet de débrayer ne doit pas être sous pression au repos

mais bon si t'as le choix entre patiner ou que ça avance tout seul, possible que l'embrayage soit usé/voilé...

t'as pas un pote qui pourrait t'aider à revoir ton réglage d'embrayage ? pour avoir un autre avis avec quelqu'un qui a la moto sous les yeux.
Image
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 9:06

Re: reglage embrayage?

Message par gaju »

la moto maintenant n avance plus si je débraye et que je mais une vitesse et que je relâche l embrayage plus rien ne se passe elle avance même plus :|
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 9:06

Re: reglage embrayage?

Message par gaju »

J ai oublié de préciser que je l avait essayé uniquement dans un garage collectif et hier c était vraiment le premier essai sur route :super: qui mal commencé :(
pierrouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 14:38

Re: reglage embrayage?

Message par pierrouf »

gaju a écrit :Je pense que je vais le changer moi même ,y a il un tuto pour cela ? je trouve pas :/
Bonjour,

J'avais déjà eu un problème d'embrayage. Que j'avais réparer en lisant le tuto, et en le réglant!


Samedi, je suis retombé en panne, au bord de la nationale. Impossible de réparer l'embrayage. En vissant ou dévissant à fond la tige de poussé...la moto n'avance pas! Comme si je restais en permanence débrayé!

Mon embrayage est-il mort? ça ce change? ça ce répare?
Y a-t-il un tuto?

A noter que j'ai fais ma vidange 100km avant ce problème!

Merci d'avance!


Je remercie GRANDEMENT les 2 personnes qui m'on dépanner Samedi, en chargeant ma moto dans leur véhicule et m'ont ramené chez moi!! Sinon je serai peut-être encore en train de pousser! :)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: reglage embrayage?

Message par meuhbat »

t'as mis quoi comme huile ? pour bagnole, norme A1/B1 ? :gene:
Image
pierrouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 14:38

Re: reglage embrayage?

Message par pierrouf »

meuhbat a écrit :t'as mis quoi comme huile ? pour bagnole, norme A1/B1 ? :gene:
Effectivement c'est le genre de connerie que je suis capable de faire :gene:

Mais j'ai mis de la MOTUL 7100, 10W40...que j'ai payé bien trop chere (13€ de hausse chez maxxess en 2ans)

MA2 (je crois), 100% synthèse
pierrouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 14:38

Re: reglage embrayage?

Message par pierrouf »

Bonjour à tous!

Je viens de profiter des quelques minutes de libre de mon week-end pour voir mon pb d'embrayage.

J'ai fait un test moteur coupé: quand je passe la 1er, j'arrive à pousser le moto sans débrayer, et sans(trop) forcé. Je sens les disques d'embrayage qui donne une légère résistance mais qui semblent glisser les un au autre.
A mon avis j'ai "fumé" l'embrayage.

Mais je me demande comment j'ai pu faire: moto de 22000km, huile neuve (motul 7100, 10W40).

Car j'ai bien envie de réparer, mais j'aimerai bien que cela ne se reproduise pas! :)

Merci d'avance! :gene:
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 9:06

Re: reglage embrayage?

Message par gaju »

Ton câble coulisse t-il bien ?je te pose cette question car pour moi j avais le mien un peu grippé se qui m était l embrayage toujours en tension résultat il s est usé trop rapidement :|
pierrouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 14:38

Re: reglage embrayage?

Message par pierrouf »

gaju a écrit :Ton câble coulisse t-il bien ?je te pose cette question car pour moi j avais le mien un peu grippé se qui m était l embrayage toujours en tension résultat il s est usé trop rapidement :|
Aucune idée, j'ai tout déréglé maintenant! ::d ...mais je ne pense pas!
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: reglage embrayage?

Message par meuhbat »

T'as cramé un disque garni et ça frottait lisse sur lisse c'est ça ? y a une belle quantité de garniture au fond en tout cas :gene:

Si tu penses avoir mal réglé l'embrayage à cause d'un point pas clair dans mon tuto dis le surtout, qu'on évite que certains crament leur embrayage en bricolant de travers en croyant bien faire :gene:
Image
Répondre