reglage embrayage?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
pierrouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 14:38

Re: reglage embrayage?

Message par pierrouf »

meuhbat a écrit :T'as cramé un disque garni et ça frottait lisse sur lisse c'est ça ? y a une belle quantité de garniture au fond en tout cas :gene:

Si tu penses avoir mal réglé l'embrayage à cause d'un point pas clair dans mon tuto dis le surtout, qu'on évite que certains crament leur embrayage en bricolant de travers en croyant bien faire :gene:
Aucune idée! En faite c'est pire que ça! ça m’étonne qu'un "simple" mauvais réglage est provoqué cela.
ça ma décollé les garnitures d'un disque et ça les a ressoudé sur une disque lisse.
Il y a une disque que j'ai sortie en morceau
Image

Et il y a des particules qui ont fondu et se sont ressoudé sur la cloche
Image

Je ne sais pas trop comment nettoyer tous ça!!
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: reglage embrayage?

Message par meuhbat »

ah oui, impressionnant !
Image
pierrouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 14:38

Re: reglage embrayage?

Message par pierrouf »

meuhbat a écrit :ah oui, impressionnant !
J'ai recommandé mes disques d'embrayage...mais ce qui m’embête c'est que je ne comprend pas comment cela est arrivé!

Si je répare et ça recommence ça fais ch****

Surtout que pour nettoyer toute la limaille je ne sais comment faire...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: reglage embrayage?

Message par meuhbat »

Tu as peut être eu une défaillance d'un disque qui est parti en morceaux, c'est rare mais ça peut arriver, peut être une faiblesse de fabrication... une petite fissure qui s'agrandit jusqu'à ce que ça lâche, une garniture qui se décolle...
après pour nettoyer honnêtement j'en sais rien, c'est un peu mou comme matériau genre en grattant avec un petit tournevis ça décolle un peu ou pas du tout ?
en chauffant au flambard ? :mrgreen:
Image
pierrouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 14:38

Re: reglage embrayage?

Message par pierrouf »

meuhbat a écrit :Tu as peut être eu une défaillance d'un disque qui est parti en morceaux, c'est rare mais ça peut arriver, peut être une faiblesse de fabrication... une petite fissure qui s'agrandit jusqu'à ce que ça lâche, une garniture qui se décolle...
après pour nettoyer honnêtement j'en sais rien, c'est un peu mou comme matériau genre en grattant avec un petit tournevis ça décolle un peu ou pas du tout ?
en chauffant au flambard ? :mrgreen:
Sur la photo que j'ai posté de ma cloche d'embrayage, on voit que ça fait comme de l’étain, c'est super dur!
J'ai tout fais partir ce que je vois et ce qui est accessible...mais pas le reste!!!

Je vais refixer mon carter, (sans les disques d'embrayage) et reverser de l'huile (chaude? (ou de l'essence) puis vidanger en espérant que cela me fasse partir un max de limaille.

Sinon on m'a dis de bien nettoyer "la crépine" mais j'ai du mal à voir ou elle se trouve. Et comment la nettoyer! :)
Répondre