meuhbat a écrit :T'as cramé un disque garni et ça frottait lisse sur lisse c'est ça ? y a une belle quantité de garniture au fond en tout cas
Si tu penses avoir mal réglé l'embrayage à cause d'un point pas clair dans mon tuto dis le surtout, qu'on évite que certains crament leur embrayage en bricolant de travers en croyant bien faire
Aucune idée! En faite c'est pire que ça! ça m’étonne qu'un "simple" mauvais réglage est provoqué cela.
ça ma décollé les garnitures d'un disque et ça les a ressoudé sur une disque lisse.
Il y a une disque que j'ai sortie en morceau
Et il y a des particules qui ont fondu et se sont ressoudé sur la cloche
Tu as peut être eu une défaillance d'un disque qui est parti en morceaux, c'est rare mais ça peut arriver, peut être une faiblesse de fabrication... une petite fissure qui s'agrandit jusqu'à ce que ça lâche, une garniture qui se décolle...
après pour nettoyer honnêtement j'en sais rien, c'est un peu mou comme matériau genre en grattant avec un petit tournevis ça décolle un peu ou pas du tout ?
en chauffant au flambard ?
meuhbat a écrit :Tu as peut être eu une défaillance d'un disque qui est parti en morceaux, c'est rare mais ça peut arriver, peut être une faiblesse de fabrication... une petite fissure qui s'agrandit jusqu'à ce que ça lâche, une garniture qui se décolle...
après pour nettoyer honnêtement j'en sais rien, c'est un peu mou comme matériau genre en grattant avec un petit tournevis ça décolle un peu ou pas du tout ?
en chauffant au flambard ?
Sur la photo que j'ai posté de ma cloche d'embrayage, on voit que ça fait comme de l’étain, c'est super dur!
J'ai tout fais partir ce que je vois et ce qui est accessible...mais pas le reste!!!
Je vais refixer mon carter, (sans les disques d'embrayage) et reverser de l'huile (chaude? (ou de l'essence) puis vidanger en espérant que cela me fasse partir un max de limaille.
Sinon on m'a dis de bien nettoyer "la crépine" mais j'ai du mal à voir ou elle se trouve. Et comment la nettoyer!