Prix pièces neuves

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Prix pièces neuves

Message par foody »

Bonjour,

Ayant eu un accident samedi dernier je souhaitais savoir si on pouvait avoir un lien pour connaître le prix des pièces détachées neuves. J'aimerais dans la mesure du possible la réparer plutôt qu'en changer parce que j'y tient.

Entre autres : tête de fourche complet, radiateur, garde boue avant, poignées, leviers, réservoir, bocal liquide embrayage.

Au moins pour avoir une idée du prix que cela peut représenter.

D'avance merci et gaffe sur la route. V
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Prix pièces neuves

Message par Basstyra »

Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Prix pièces neuves

Message par foody »

Merci beaucoup. J'avais vu un lien dans ce genre mais il était inactif. Je crois que l'option pièce neuves va être privilégiée, on ne trouve rien en occasion pour sv1000 d'après ce que j'ai lu sur différents post.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Prix pièces neuves

Message par meuhbat »

certaines pièces sont communes au 650, et d'autre se trouvent en adaptable pour 2 à 4 fois moins cher que le suz :cote:

ex : - un radiateur c'est presque 500e chez suz, mais 180 chez bihr ou delkevic
- réservoir c'est le même que le 650, mais attention le K3 a un réservoir spécifique (et sur les 1000 tu peux avoir des modèles k3 immatriculés en 2004 voir 2005, donc attention)
- leviers c'est 15e le frein et 11e l'embrayage chez bihr, au moins le triple chez suz, ce sont les mêmes...
- tête de fourche, si c'est un N pas de souci, pour un S c'est plus compliqué en effet mais tu devrais pouvoir en trouver une d'occaz au pire à repeindre
- bocal c'est générique...

regarde les motos à vendre pour pièces et fait le tour des casses en ligne, tu devrais quand même mettre la main sur pas mal de pièces !
Image
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Prix pièces neuves

Message par foody »

meuhbat a écrit :ertaines pièces sont communes au 650, et d'autre se trouvent en adaptable pour 2 à 4 fois moins cher que le suz :cote:

ex : - un radiateur c'est presque 500e chez suz, mais 180 chez bihr ou delkevic
- réservoir c'est le même que le 650, mais attention le K3 a un réservoir spécifique (et sur les 1000 tu peux avoir des modèles k3 immatriculés en 2004 voir 2005, donc attention)
- leviers c'est 15e le frein et 11e l'embrayage chez bihr, au moins le triple chez suz, ce sont les mêmes...
- tête de fourche, si c'est un N pas de souci, pour un S c'est plus compliqué en effet mais tu devrais pouvoir en trouver une d'occaz au pire à repeindre
- bocal c'est générique...

regarde les motos à vendre pour pièces et fait le tour des casses en ligne, tu devrais quand même mettre la main sur pas mal de pièces !
Merci pour toutes ces infos. Je fais le point samedi avec le mécano. Oui c'est surtout le tête de fourche qui va être compliqué à trouver... et j'ai un SVS1000 K3 donc pour le réservoir même soucis^^
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Prix pièces neuves

Message par Fast_19 »

Vu le prix des réservoir, a voir s'il vaut mieux pas en acheter un d'occaz à refaire:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Il me semble que la différence est au niveau fixation de la pompe à essence.

Sinon, Suzuki sur le réservoir = K3
Image
Image
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Prix pièces neuves

Message par Romi »

Salut,
Voici une photo avec les prix des pièces qui ont été remplacées sur la mienne, pour que tu ai une idée en neuf..
Adaptable c'est du Bihr de mémoire (de toute façon le sélecteur/pédale de frein en adaptable sont repliants donc mieux vaut s'orienter sur ce choix selon mon avis. Et c'est moins cher que Suz')
Bon courage ;)

Image
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Prix pièces neuves

Message par foody »

Oui faut que je regarde pour de l'adaptable. Pour le réservoir en trouver un d'occasion me parait peu probable sauf travaux de carrosserie et de peinture en plus.

Je me demandais surtout s'il n'y avait pas moyen de faire sauter le tête de fourche pour la passer en N ou en cafe racer. Est-ce faisable assez facilement ?
Je sais que plein de topic traitent de ce type de sujet mais celui sur lequel je suis tombé fait quasiment 100 pages et ne comporte pas à ma connaissance de reportage sur la transformation à proprement parler.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Prix pièces neuves

Message par Romi »

Pour le passage en N ou cafra beaucoup l'ont fait (Minijim il me semble aussi)
Et il me semble que dans le sens S => N c'est plus simple et moins cher..
à voir avec ceux qui ont fait la modif..
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Prix pièces neuves

Message par Mini Jim »

Yes j'ai fait pareil, 650 S carbu, une vautre. Du coup j'ai viré les carénages, compteur, optique etc...

Tu as encore des pièces encore vendables? Genre les carénages pour un pistard? Le compteur avec quel kilométrage? L'optique?

A la place tu peux mettre un phare adaptable, il te faudra le phare, les pattes se support qui vont avec (tu en trouves des pas chères sur le bon coin), des rétros et des clignos. Un compteur, quoi que tu peux sûrement garder le tien s'il est encore potable. Il te faudra faire une patte de support aussi et ajouter une palque derrière, il me semble que sur les S injections les compteurs sont "moins étanches" que les N.

La liste parait énorme, mais en trouvant de l'adaptable comme dit au dessus ça coute pas super cher. Et regarde souvent le bon coin, les bonnes affaires partent juste après que le mec ait mis l'annonce en ligne...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Prix pièces neuves

Message par foody »

Mini Jim a écrit :La liste parait énorme, mais en trouvant de l'adaptable comme dit au dessus ça coute pas super cher. Et regarde souvent le bon coin, les bonnes affaires partent juste après que le mec ait mis l'annonce en ligne...
Oui c'est ce que je me dis. Le but étant de virer la tête de fourche c'est ce qui coûte le plus cher avec le réservoir.

Un SV1000 en cafe racer ça donne ça par exemple et ça me plaît beaucoup.

http://www.leboncoin.fr/motos/789795037.htm?ca=11_s
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Prix pièces neuves

Message par Fast_19 »

Passé partout, je suis pas sûr que ça revienne moins cher que la tête de fourche.
Sans parler de la revente...
Image
Image
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Prix pièces neuves

Message par foody »

Fast_19 a écrit :Passé partout, je suis pas sûr que ça revienne moins cher que la tête de fourche.
Sans parler de la revente...
Disons que c'est une option parmi d'autres. A voir...
J'essaie de pencher donc je suis.
Répondre