Pb moteur qui s'emballe SV-N 650 2001

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Padawan38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Pb moteur qui s'emballe SV-N 650 2001

Message par Padawan38 »

Bonjour

Je possede un SV 650 naked de 2001, a carbu.
Ce matin c'etait la remise en route après la periode d'inactivite hivernale.

En preambule je dois dire qu'avant l'hiver la moto a commence a avoir un comportement moteur bizarre.
Quand je tournais le guidon d'un cote, le moteur s'emballait et quand je le tournais de l'autre il calait.

Ce matin, sur les conseils d'un ami j'ai pulverize genereusement du WD40 au niveau des cables des poignees droite et gauche.

Le phenomene pre hivernal est apparu de suite, ce qui n'etait pas une surprise mais au bout d'un moment a force de jouer du guidon et de la manette de starter le moteur a fini par tourner au regime de starter maximum sans vouloir retomber au regime de ralenti. De plus la manette de starter a perdu en course, on dirait qu'elle bloque :-|
J'ai donc fini par couper et ranger (depite) la moto a sa place initiale.

Savez vous ce qui arrive a la moto et comment le solutionner moi meme ?
En l'etat je me vois mal ne serait-ce qu'aller chez Suzuki avec un moteur qui tourne au regime de starter maxi.

Merci pour votre aide

Cdlt
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Pb moteur qui s'emballe SV-N 650 2001

Message par Titeuf »

Bonjour,

Le guidon a été remplacé par un adaptable ? une bidouille sur les commandes ?

Câbles / gaines de gaz / starter trop courts ? mal positionnés ?

Autre possibilité : plongeurs de starter bloquées en position de starter maxi. C'est arrivé sur la mienne (650 SV S 2000).
Solution à valider : après dépose de la boîte à air, moteur tournant, pulvériser du WD 40 ou du nettoyant carbu à l'entrée de chaque carbu (en alternance). Peut-être que ça suffira à dégripper les plongeurs.

A ce stade, tu peux aussi vérifier que la poulie des câbles de gaz (sur rampe) revient bien en butée sur la commande de ralenti.
Padawan38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Padawan38 »

Hello et merci pour ta reponse.
La seule bidouille qui a ete faite c'est de rajouter sur le guidon un interrupteur et ses poignees chauffantes.
Maintenant cette bidouille a ete faite quand la moto etait neuve et elle n'avait pas pose ce type de pb jusqu'a present.

Le grippage des plongeurs j'y crois moyen etant donne que la moto tournait tres bien au ralenti ce matin jusqu'a ce que je m'amuse a tourner le guidon et jouer avec le levier de starter.
A noter la poignee des gaz fonctionnait correctement ce matin.

Maintenant je pensais virer ce systeme de poignees chauffantes.
Crois tu que cela peut venir de la ?

Mais mon idee principale : ce serait plutot un truc qui deconne avec le levier de starter, y a t-il un cable faisant partie du systeme de ce starter ?

Merci
Padawan38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Padawan38 »

Bonjour,

Je vais repondre a mon post.
La moto est finalement allee chez le docteur.
Le cable d'accelerateur a ete remplace ainsi que le contacteur d'embrayage qui faisait que la moto refusait de demarrer parfois.
J'en ai profite pour faire changer l'huile, le filtre ainsi que la purge des freins.
Elle marche comme au premier jour ! (en meme temps elle n'a que 18000km)

Bonne fin de journee

Cdlt
Répondre