TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

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Skysam
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Skysam »

Ça exactement ça Zed, il chauffe quand même très vite par contre.
Et il prévoit de faire que de la piste si j'ai bien compris :cote:
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nico97410
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par nico97410 »

Zed03 a écrit :Oui Nico c'est bien mon commentaire que tu as vu ;)
Les K3 étaient la monte d'origine sur le speed ;)

Les K3 étant déjà du beurre... J'imagine pas les autres s'ils sont réellement plus tendre :gene:
Après je ne conseil pas vraiment ce pneu... Enfin tout dépend de ce que tu veux en faire :]
Une fois chaud et sur bitume bien sec c'est de la glue, par contre à froid... Faut pas à avoir à piler pour éviter une connasse qui ne sait pas ce que priorité veut dire X|
Sur la flotte il n'est pas vraiment rassurant non plus :-/
Il a un feeling un peu bizarre par contre :humhum:

Sinon niveau autonomie ben... Je suis très loin d'être comme Nico83 à bouffer mes pneus en moins de deux, et pourtant ce train là m'a fait 4500 bornes en forçant un peu sur la fin pour le faire perdurer un peu plus et il faut savoir en plus que j'ai fait 1600 bornes de rodage donc pendant cette période je ne lui ai pas franchement tiré sur la tronche... :-/
Merci pour ton commentaire :)
Ca sera une bécane dédié à la piste, roulage sur du sec, pour le mouillé, je verrais pour prendre soit un autre jeu de jante et pneus, soit ne pas rouler :mrgreen: Niveau chauffe, je pense qu'en 2 tours, les pneus seront chauds ;) Je verrais combien de temps ils durent, je reposterai ici :cote:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par loïc95 »

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JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
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Titixm
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Titixm »

Par contre, Endurance a l'avant c'est pas terrible...faut du médium minimum.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par nico97410 »

Je laisse pour un autre chti eventuellement ca me fait chier de faire la route pour aller les prendre, meme si je negocie, ca va me bayzay l'essence, et la les racetec sont à 10minutes de chez moi et seront forcement moins chere :cote:

Merci quand même, t'auras droit à un peu de sang du christ au rasso :mrgreen:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par TaG »

En d211 je rejoins titi. Il faut M devant et E derrière... D'où le fait que le mec revende les pneux
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

A notre niveau poireau les gars faut pas trop se prendre pour Rossi quand même.

Du E je suis sur que ça passe devant.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par DukeNukem59 »

sca a écrit :A notre niveau poireau les gars faut pas trop se prendre pour Rossi quand même.
Quel naze ce Sca, c'est même pas un pilote le type :gene:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Titixm »

Sinon Nico, j'ai un train de Michelin Power 2CT qui pourrit dans le garage je crois.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par nico97410 »

Combien ? :perv:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Titixm »

sca a écrit :A notre niveau poireau les gars faut pas trop se prendre pour Rossi quand même.

Du E je suis sur que ça passe devant.
On est pas Rossi c'est certains!!

Mais faut peut être faire une monte cohérente à ton activité.
Mettre une gomme endurance à l'avant et une gomme médium à l'arrière n'est pas cohérent.

C'est ce qui nous relie à la route. C'est quand même mieux d'avoir une monte adapté à son usage.

Rien n'empêche de rouler en pneu de route sur piste ou en slick sur route...mais bon, il y a mieux comme expérience.

:cote:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Oui, mais sachant que le E est largement au dessus de nos capacités de toute façon, la cohérence n'a rien à voir.

Tu peux foutre du E devant et du extra soft derrière, tu tombera pas quand même.
C'est juste pour l'usure que ça changera la donne.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Skysam »

Je rejoins Sca, c'est pas indispensable d'être de parfaitement accordé à notre niveau. Sur le même principe que sur les Dunlop, avec les Pirelli tu mets normalement SC0/SC1 ou SC1/SC2; avec les Metzeler tu mets K1/K2 ou K2/K3.
Mais au final c'est plis complexe que ça, car sur les Dunlop par exemple, un Soft sera moins bon qu'un médium sur piste froide.

Je roule en K2/K2 et ça va très bien à notre niveau :cote:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par nico97410 »

Skysam a écrit : Je roule en K2/K2 et ça va très bien à notre niveau :cote:
Ca ira encore mieux au mien alors :gene:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Titixm »

sca a écrit :Oui, mais sachant que le E est largement au dessus de nos capacités de toute façon, la cohérence n'a rien à voir.

Tu peux foutre du E devant et du extra soft derrière, tu tombera pas quand même.
C'est juste pour l'usure que ça changera la donne.
Skysam a écrit :Je rejoins Sca, c'est pas indispensable d'être de parfaitement accordé à notre niveau. Sur le même principe que sur les Dunlop, avec les Pirelli tu mets normalement SC0/SC1 ou SC1/SC2; avec les Metzeler tu mets K1/K2 ou K2/K3.
Mais au final c'est plis complexe que ça, car sur les Dunlop par exemple, un Soft sera moins bon qu'un médium sur piste froide.

Je roule en K2/K2 et ça va très bien à notre niveau :cote:

Ce n'est pas ce que je dis...je suis d'accord avec vous messieurs...sur tout ce que vous avancez...

Quand je parle de cohérence, c'est surtout pour les usures des pneus :cote:
A notre niveau se foutre au tas relève plus de l'erreur de jugement et du manque d'expérience.

Mais, quand tu as une gomme "molle" à l'arrière et "dure" à l'avant, l'usure des pneus n'est pas cohérente sur le train... Tu vas faire combien d'arrière pour finir ton avant??? :cote:

Avec ma poralitude, je suis sur mon train de D211 et mon usure avant est quasi identique à l'arrière.
Ce n'est pas conventionné ni impératif de faire de la gomme différente...de la gomme identique, avant et arrière ça marche aussi...Je trouve dommage de pas profiter du choix de gomme parce que ça coûte le même prix.

Après, j'écoute aussi ce qui se dit dans les paddocks et ce qu'avance les vieux motards et les marschall que j'ai pu rencontrer.
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