Dimanche dernier je roule pour la première fois sous pluie battante (650N K1 95500km).
Au bout de 10-15 km j'ai le voyant de température qui s'allume. Or elle ne me l'a encore jamais fait (depuis 6 mois que je l'ai). Je m'arrête, je la laisse reposer 5-10 min. J'ouvre le radiateur et il est archi plein (j'ai pas contrôlé au niveau du vase d'expansion). Je rallume et repars.
Re-belote 10 km plus loin. Au bout de 5min le voyant s'éteint. Mais en neutre sur la béquille, lorsque je donne des coups de gaz, le voyant s'allume progressivement en tournant la poignée !

éteint vers 1000-1500 trs/min, il prend des couleurs au fur et à mesure des tours pour être rouge écarlate à 2500.

Une fois le voyant restant éteint je repars à nouveau. Puis sur les 10 km suivants jusque chez moi, aucun voyant. En revanche une fois arrivé le radiateur fume : est-ce qu'elle a encore chauffé une troisième fois sans témoin au compteur ou est-ce que je vaporisait de l'eau de pluie et que c'est normal ?
J'avais déjà pas mal entendu parlé de la perte du cylindre avant sous la pluie, mais ce n'est pas ça. Apparemment, et d'après vos commentaires sur le forum, quand ça arrive ça ne passe pas inaperçu et je n'ai rien remarqué à part le voyant.
Pour info je n'ai pas l'historique des frais et réparations des anciens proprios

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Auriez-vous des avis sur le diagnostic ?
Faux contact du voyant sous la pluie et elle a pas vraiment chauffé ? Simple purge du liquide de refroidissement à faire ? Ou est-ce que ça peut être plus grave ?
Merci bien !