Moto qui "pete" aux ralenti
Moto qui "pete" aux ralenti
salut a tout le monde ,
comme je l'ai dit dans ma présentation , ma chérie qui est en train de passer son permis a flasher sur une petite Svs de 2001 , donc une bestiole a carbu ...
le décors étant planté et la moto dans le garage , on attaque la grosse révisions ... la belle avait un pot adaptable non homologué , aux ralenti ce n’était qu'une succession d'explosion , de pétardage et autre joyeuseté ... du coup j'ai remonté l'origine pour faire les deux heures de routes nous séparant de la maison ... ca va mieux , ca péte moins aux ralentis , mais ça le fait encore ...
a votre avis pb de richesse??
( j'ai prévu de changer bougie et filtre a air durant le weekend ...)
hormis ça la moto marche plutôt bien ( roulant sur un rsv un peu modifié j'ai du mal a me rendre compte objectivement) mais ça prend relativement facilement 190/200 ... ça reprend bien ... bref un beau pti joujou pour une débutante .
y a t'il d'autre chose a vérifier ?
comme je l'ai dit dans ma présentation , ma chérie qui est en train de passer son permis a flasher sur une petite Svs de 2001 , donc une bestiole a carbu ...
le décors étant planté et la moto dans le garage , on attaque la grosse révisions ... la belle avait un pot adaptable non homologué , aux ralenti ce n’était qu'une succession d'explosion , de pétardage et autre joyeuseté ... du coup j'ai remonté l'origine pour faire les deux heures de routes nous séparant de la maison ... ca va mieux , ca péte moins aux ralentis , mais ça le fait encore ...
a votre avis pb de richesse??
( j'ai prévu de changer bougie et filtre a air durant le weekend ...)
hormis ça la moto marche plutôt bien ( roulant sur un rsv un peu modifié j'ai du mal a me rendre compte objectivement) mais ça prend relativement facilement 190/200 ... ça reprend bien ... bref un beau pti joujou pour une débutante .
y a t'il d'autre chose a vérifier ?
- nodrino
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1000 svn boxer 2004
Re: Moto qui "pete" aux ralenti
salut FAB je pense que tu devrait faire ta petite révision puis voir après comme ça on aurait beaucoup de pistes éliminées. 

Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
QUand tu dis que ça "pete" au ralenti, c'est au frein moteur, ou vraiment au ralenti, au feu, ou sur la béquille ?
Merci pour vos réponses
Non ça pète au ralentis sur la béquille ...
Non ça pète au ralentis sur la béquille ...
Salut .
Si je comprends bien ça ne déconne qu'au ralentis ; dans les tours RAS pas de prouttt prouttt ??
Si tu changes les bougies tant qu'à faire :
(retirer les vieilles bougies puis tringler/souffler les puis des cylindres ; surtout celui de l'avant si t'as pas de bavette ou de rallonge de garde boue ça prends vite la flotte et tu te retrouves à tourner sur une patte mais tu n'aurais jamais réussi à prendre une telle vitesse si c'était ça) .
Vérifier que les antiparasites tiennent fermement les bougies > si petit jeux > à changer .
Vérifier les câbles HT : l'idéal si t'as assez de longueur , tu recoupes un peu et tu refait ça nickel (enfoncer en tournant le câble(ou l'antiparasite ) jusqu'à ce que la pointe de l'A-P rentre bien dans ton câble HT) .
Vérifier que tes cosses de bobines d'allumages sont bien clipsées (tu déclipses ; un bon coup de nettoyant contact et tu reclipses (plusieurs fois) et tu vois si ça tient bien en place ou pas) .
Sinon
Capteur TPS > vérifier le réglage (plus le réglage est précis mieux ce sera à rouler) en général les mécanos ne le vérifient jamais ...
Si ça merde toujours :
Nettoyage réservoir/tamis/vérif mise à l'air .
Nettoyage/vérifs complet de la rampe /ses joints et tuyaux de mise à l'air .
Remettre les réglages de base de la RMT : richesse/hauteur flotteur .
Vérifs prise d'air éventuelle échappement et état des pipes d'admission .
Bien remettre la boîte à air , c'est vite arriver de laisser une petite prise d'air si elle est mal mise , et on ne s 'en rends compte qu' une fois les colliers serrés ...^^
Synchro de base .
Richesse si besoin (avec pot + filtre d'origine normalement rien à faire).
Vérif réglage TPS .
Vérif Synchro .
Attention au robinet à dépression qui merde facilement (membrane qui bloque ou qui foire) .
Enfin voilà grosso modo , fais petit à petit pour éliminer les pannes pour ne pas être dégouté d'avoir acheté un sv CARBU à ta copine très vite (surtout si t'as jamais eu de bécannes carbus avant) ^^ .
Tiens nous au jus .
Si je comprends bien ça ne déconne qu'au ralentis ; dans les tours RAS pas de prouttt prouttt ??
Si tu changes les bougies tant qu'à faire :
(retirer les vieilles bougies puis tringler/souffler les puis des cylindres ; surtout celui de l'avant si t'as pas de bavette ou de rallonge de garde boue ça prends vite la flotte et tu te retrouves à tourner sur une patte mais tu n'aurais jamais réussi à prendre une telle vitesse si c'était ça) .
Vérifier que les antiparasites tiennent fermement les bougies > si petit jeux > à changer .
Vérifier les câbles HT : l'idéal si t'as assez de longueur , tu recoupes un peu et tu refait ça nickel (enfoncer en tournant le câble(ou l'antiparasite ) jusqu'à ce que la pointe de l'A-P rentre bien dans ton câble HT) .
Vérifier que tes cosses de bobines d'allumages sont bien clipsées (tu déclipses ; un bon coup de nettoyant contact et tu reclipses (plusieurs fois) et tu vois si ça tient bien en place ou pas) .
Sinon
Capteur TPS > vérifier le réglage (plus le réglage est précis mieux ce sera à rouler) en général les mécanos ne le vérifient jamais ...
Si ça merde toujours :
Nettoyage réservoir/tamis/vérif mise à l'air .
Nettoyage/vérifs complet de la rampe /ses joints et tuyaux de mise à l'air .
Remettre les réglages de base de la RMT : richesse/hauteur flotteur .
Vérifs prise d'air éventuelle échappement et état des pipes d'admission .
Bien remettre la boîte à air , c'est vite arriver de laisser une petite prise d'air si elle est mal mise , et on ne s 'en rends compte qu' une fois les colliers serrés ...^^
Synchro de base .
Richesse si besoin (avec pot + filtre d'origine normalement rien à faire).
Vérif réglage TPS .
Vérif Synchro .
Attention au robinet à dépression qui merde facilement (membrane qui bloque ou qui foire) .
Enfin voilà grosso modo , fais petit à petit pour éliminer les pannes pour ne pas être dégouté d'avoir acheté un sv CARBU à ta copine très vite (surtout si t'as jamais eu de bécannes carbus avant) ^^ .
Tiens nous au jus .
Et ben j'ai du taff, ça le fait un peu en roulant mais beaucoup beaucoup moins , ça le fait aussi à la déclaration , mais même mon rsv équipé d'un Mivv , pourtant règlé pile poil le fait un peu ...
Je vais regarder tout ça , je vais commencer par bougie/ filtre à air ...
J'ai oublié de préciser que c'était un dépôt vente et que ça fait
9 mois qu'elle tourne pas
Ps j'ai déjà eu des motos a carbu notamment un 600 cbr ( Pc 23) et un zx9r
J'ai aussi eu un 600 GSXR et j'ai mon rsv depuis 2002
Je vais regarder tout ça , je vais commencer par bougie/ filtre à air ...
J'ai oublié de préciser que c'était un dépôt vente et que ça fait

Ps j'ai déjà eu des motos a carbu notamment un 600 cbr ( Pc 23) et un zx9r
J'ai aussi eu un 600 GSXR et j'ai mon rsv depuis 2002

OK .
Donc les carbus ne doivent pas t'effrayer alors .
Bon si elle n' pas tournée depuis 9 mois tes symptômes sont tout à fait normaux (carbus/réservoir) .
Enfin si tu as réussi à prendre une bonne vitesse c'est que les carbus ne sont pas beaucoup encrassés , peut être plus un problême de réglage ou électrique .
Puis sur le SV autant y a pleins de chose vraiment moins accessibles que sur un 4 pattes , autant tu n'auras que deux carbus à nettoyer /régler qui sont en plus des carbus avec très peu de petites pièces et pas des tonnes de gicleurs/joints ou conduits bizarres hyper chiant à déboucher .... (syncho et richesse un jeu d'enfant comparé à un 4 pattes) .
Donc les carbus ne doivent pas t'effrayer alors .
Bon si elle n' pas tournée depuis 9 mois tes symptômes sont tout à fait normaux (carbus/réservoir) .
Enfin si tu as réussi à prendre une bonne vitesse c'est que les carbus ne sont pas beaucoup encrassés , peut être plus un problême de réglage ou électrique .
Puis sur le SV autant y a pleins de chose vraiment moins accessibles que sur un 4 pattes , autant tu n'auras que deux carbus à nettoyer /régler qui sont en plus des carbus avec très peu de petites pièces et pas des tonnes de gicleurs/joints ou conduits bizarres hyper chiant à déboucher .... (syncho et richesse un jeu d'enfant comparé à un 4 pattes) .
tiens d'ailleur en cherchant une photo d'un svs pour montrer la gueule a un pote non motard je suis tombé sur l'annonce de la moto sur un autre site ...
http://www.toutvendre.fr/Suzuki-SV-650- ... 18813.aspx
c'est pas quelqu'un du forum par hasard?
http://www.toutvendre.fr/Suzuki-SV-650- ... 18813.aspx
c'est pas quelqu'un du forum par hasard?
Bon me revoilà , j'avance bien mon smilblick
Je suis quasi sur que c'est un pb de richesse ...
Pourquoi ?
Si je met un poil le starter , mais de manière infime il n'y a plus la moindre explosion ...
D'où ma question ... Ou sont les vis pour régler la richesse ...
Impossible d'y mettre le tournevis dessus ...
Pas la moindre vis au fond d'un puis rien , aucune vis tout court d'ailleurs ...
Si il y en a une elle n'est pas visible donc pas accessible sans tout démonter ... Quelqu'un a une idée ??
Je suis quasi sur que c'est un pb de richesse ...
Pourquoi ?
Si je met un poil le starter , mais de manière infime il n'y a plus la moindre explosion ...
D'où ma question ... Ou sont les vis pour régler la richesse ...
Impossible d'y mettre le tournevis dessus ...
Pas la moindre vis au fond d'un puis rien , aucune vis tout court d'ailleurs ...
Si il y en a une elle n'est pas visible donc pas accessible sans tout démonter ... Quelqu'un a une idée ??
Les vis sont accessibles même sans démonter la rampe par le cadre coté droit de la moto (et même sans virer la boite à air de mémoire , pas sùr là par contre), avec un tournevis plat pas trop long et chercher avec une lampe torche .
J'ai vu bien pire sur d'autres motos .
Regarde les carbus sur la rmt , tu vas vite voir où elles sont près des cuves .
Sauf si la richesse n'a jamais été réglée et qu'il y a des caches en laiton par dessus les vis ... perso j'ai jamais eu le cas sur mes suzuki d'occase ayant déjà un pot .
Elle a un faible kilométrage ta moto ?
Ca m'étonnerais quand même que tu ai encore les caches en laiton sinon ça veut dire soit que la rampe à été changée soit que ta moto n'a jamais été réglée (et vu le pot lors de l'achat ça serait très surprennant) .
J'ai vu bien pire sur d'autres motos .
Regarde les carbus sur la rmt , tu vas vite voir où elles sont près des cuves .
Sauf si la richesse n'a jamais été réglée et qu'il y a des caches en laiton par dessus les vis ... perso j'ai jamais eu le cas sur mes suzuki d'occase ayant déjà un pot .
Elle a un faible kilométrage ta moto ?
Ca m'étonnerais quand même que tu ai encore les caches en laiton sinon ça veut dire soit que la rampe à été changée soit que ta moto n'a jamais été réglée (et vu le pot lors de l'achat ça serait très surprennant) .
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
D'après ça http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11366 , il faut tomber la rampe de carbus
T'es sûr de toi Joe ?
Edit : belle photo ici
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60321

T'es sûr de toi Joe ?
Edit : belle photo ici

Je suis sùr qu'on a accès aux vis par le coté droit du cadre de la moto (coté accélo) sans sortir la rampe je l'avais fais comme ça une fois pour les réajuster très légèrement à un changement de saison (j'avais pas envie de me faire chier à encore tout redémonter vu que tout le reste était déjà nettoyé et réglé au poil) .
Mais pas sùr concernant la boîte à air . (même si l'emplacement des vis confirmerait que c'est faisable sans la démonter) .
Ca te permettrait de voir si les pétarades s'en vont sans tout démonter .
Après les carbus de SV sont simples de conception ; rien de sorcier à démonter /régler .
Pour moi le plus chiant c'est l'accès au collier de boite à air du cylindre avant et aussi pour brancher un dépressiomètre sur ce même cylindre et radiateur à faire pivoter ....
Et là tut e dis ba hereusement qu'il n' y a pas de carénages sur les flancs ^^
Mais pas sùr concernant la boîte à air . (même si l'emplacement des vis confirmerait que c'est faisable sans la démonter) .
Ca te permettrait de voir si les pétarades s'en vont sans tout démonter .
Après les carbus de SV sont simples de conception ; rien de sorcier à démonter /régler .
Pour moi le plus chiant c'est l'accès au collier de boite à air du cylindre avant et aussi pour brancher un dépressiomètre sur ce même cylindre et radiateur à faire pivoter ....
Et là tut e dis ba hereusement qu'il n' y a pas de carénages sur les flancs ^^
Modifié en dernier par Joe CARBU le ven. 08 mai, 2015 23:38, modifié 1 fois.
J'ai bien vu ces puits mais sans tomber la rampe impossible d'y accéder , j'essayerais semaine prochaine j'ai des outils plus adapté au taf ( je suis tech de maintenance )
J'ai essayer d'y passer une douille mais j'y suis pas arriver .
J'ai essayer d'y passer une douille mais j'y suis pas arriver .
Tu les as vu en regardant coté droit du cadre entre les deux cylindres ?
Du coup t'as des caches sur les vis de richesse ou pas ?
D'ailleurs je me rappelle que pour accèder à ces vis sans démonter y a un cylindre ou c'était plus facile à voir ) et passer le tournevis .... un facom plat basique (soit le AZ 3.5 *75 qui sera ptet trop fin pour bien sentir le tournevis rentrer dans la vis et tu auras surement du jeux mais il doit passer étant plus court et n'ayant aucun tournevis plat plus court que celui là chez moi depuis que je règle les carbus c'est sur qu'il passe ; ou le AZ 4*100 celui là à la largeur niquelle pour les vis de richesse , il ne me sert qu'à ça sur le RF depuis qq années et passe juste aussi sans démonter la rampe et pas très pratique sur un 4 pattes de toute façon)
Faut regarder par le V entre les cylindres et y passer le tournevis coté droit du cadre et tu peux même voir à l'oeil avec une torche comment se trouve ta vis (position) avant et après le réglage sans démonter la rampe .
Attention à ne pas les confondre avec les autres tubes (un peu plus court) qui eux font partie des cuves , sont pleins et à peu près à 2cm des puis avec les vis .
Du coup t'as des caches sur les vis de richesse ou pas ?
D'ailleurs je me rappelle que pour accèder à ces vis sans démonter y a un cylindre ou c'était plus facile à voir ) et passer le tournevis .... un facom plat basique (soit le AZ 3.5 *75 qui sera ptet trop fin pour bien sentir le tournevis rentrer dans la vis et tu auras surement du jeux mais il doit passer étant plus court et n'ayant aucun tournevis plat plus court que celui là chez moi depuis que je règle les carbus c'est sur qu'il passe ; ou le AZ 4*100 celui là à la largeur niquelle pour les vis de richesse , il ne me sert qu'à ça sur le RF depuis qq années et passe juste aussi sans démonter la rampe et pas très pratique sur un 4 pattes de toute façon)
Faut regarder par le V entre les cylindres et y passer le tournevis coté droit du cadre et tu peux même voir à l'oeil avec une torche comment se trouve ta vis (position) avant et après le réglage sans démonter la rampe .
Attention à ne pas les confondre avec les autres tubes (un peu plus court) qui eux font partie des cuves , sont pleins et à peu près à 2cm des puis avec les vis .
Modifié en dernier par Joe CARBU le sam. 09 mai, 2015 0:12, modifié 3 fois.