Ce fil concerne ma 650 SV S 2000 de 45 000 km.
Depuis 10 ans que j'ai cette moto, j'ai le même défaut :
- à froid, en plus du starter, je dois accélérer très légèrement pour que le moteur démarre (et il démarre tout de suite). Avec le starter seul, il démarre presque de suite, puis cale. Ensuite, il faudrait 3 ou 4 coups de démarreur pour qu'il tienne enfin.
- à chaud (après 1h d'arrêt), il démarre très bien sans starter si j'accélère très légèrement. Sinon, il est difficile à démarrer.
Dans tous les cas, après 2 secondes, je peux lâcher l'accélérateur, le moteur tient.
Après un arrêt de 10 mn ou moins, pas besoin d'accélérer ni de starter.
Bien sur, en 10 ans, j'ai déjà fait plein de révisions, remplacement des bougies, des filtres, contrôle du jeu aux soupapes (jamais eu besoin de le modifier), ...
Il y a 4 ans : j'ai nettoyé entièrement la rampe + synchro. Mais pas d'amélioration.
Sinon, tout fonctionne bien ; ralenti stable à 1 200 t/mn. Conso normale (5 L/100 km).
Aucune conso d'huile.
Les pointeaux de carbu seraient usés ?
Un autre défaut sur la rampe ?
Je fais une révision dans quelques jours, alors j'hésite à acheter un jeu de pointeaux / joints de carbu.
Sur les 650 SV carbu, vous avez besoin d'accélérer pour démarrer ?
Merci
