sv650 k3 retour injection et cale !
- Frodule
- Pilote 50 cm3
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 23 févr., 2015 19:38
- Moto : Une Suce-kiki SV650S K3 Noir
sv650 k3 retour injection et cale !
voilà je viens vers vous car j'ai un soucis mineurs mais qui mm'embete, j'explique.
J'ai donc Un sv650 k3 avec 60.000 au compteur et sortie mivv gp carbon
Donc je roule avec la chicane et à froid à peine démarre je fait 2 m et elle cale et des fois en embrayant pour s'arrêter le ralenti est à 1.600 mais à l'oreille me paraît moins. Bon jusqu'à la je suis pas inquiet mais cette semaine j'ai retiré la chicane du mivv et la elle calle plus à froid ni rien mais à la décélération ou rétrogradage elle a comme des retour d'injection et sa pété comme un fusil j'ai entendu dire que sa nique les soupape tel est ma question. ?
Messieurs, merci
J'ai donc Un sv650 k3 avec 60.000 au compteur et sortie mivv gp carbon
Donc je roule avec la chicane et à froid à peine démarre je fait 2 m et elle cale et des fois en embrayant pour s'arrêter le ralenti est à 1.600 mais à l'oreille me paraît moins. Bon jusqu'à la je suis pas inquiet mais cette semaine j'ai retiré la chicane du mivv et la elle calle plus à froid ni rien mais à la décélération ou rétrogradage elle a comme des retour d'injection et sa pété comme un fusil j'ai entendu dire que sa nique les soupape tel est ma question. ?
Messieurs, merci
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8886
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: sv650 k3 retour injection et cale !
Sans la chicane t'es trop pauvre à bas régime donc ça pète. Un concess m'a dit qu'il pouvait enrichir un peu avec sa valise mais j'ai pas testé. Si c'est des petites pétarades tu risques pas grand chose à part cramer ta laine plus vite, par contre si ça fait de gros coups de fusil c'est pas bon. Dans les 2 cas tu perds en perf sans la chicane si tu ne fais pas régler l'injection, et tu vas augmenter ta conso.
je suis partisan de garder la chicane, mon SV marchait mieux avec, et cassait pas les oreilles de tout le monde.
je suis partisan de garder la chicane, mon SV marchait mieux avec, et cassait pas les oreilles de tout le monde.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 63
- Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
- Moto : SV650S K7
- Localisation : Toulouse (31)
Re: sv650 k3 retour injection et cale !
Un peu comme toi, je ne sais pas si les soupapes risquent vraiment quelque chose ou si c'est une légende urbaine ce truc... Mais effectivement, en enlevant la chicane tu es trop pauvre... Du coup la pétarade que tu entends, c'est le résidu mal brulé qui pète dans la ligne, ou le pot... C'est surtout pour ces deux éléments que c'est pas bon à mon avis...
Après, K3, c'est une barbue, nan? donc ton réglage richesse tu peux le faire:
- Soit via la vis de richesse, hyper pratique car il faut déposer la rampe pour y avoir accès...
- Soit en modifiant la hauteur de la tige du boisseau (1 cran plus bas = 1 plus riche si ma mémoire est bonne)
Ca fait longtemps que tu as ce problème?
Après, K3, c'est une barbue, nan? donc ton réglage richesse tu peux le faire:
- Soit via la vis de richesse, hyper pratique car il faut déposer la rampe pour y avoir accès...
- Soit en modifiant la hauteur de la tige du boisseau (1 cran plus bas = 1 plus riche si ma mémoire est bonne)
Ca fait longtemps que tu as ce problème?
- Frodule
- Pilote 50 cm3
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 23 févr., 2015 19:38
- Moto : Une Suce-kiki SV650S K3 Noir
Re: sv650 k3 retour injection et cale !
J'aime beaucoup quand elle pété X) enfin bref barbue = carbu ? Car non c'est une injection donc je vais passer à l atelier suzu pour savoir ce qu'il me disent
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
Re: sv650 k3 retour injection et cale !
Bonjour,
Je ressort ce sujet car je pense que j'ai le même souci ou au moins un similaire...
Sur mon SV 650 de 2003 (donc à injection) je cale assez souvent à froid.
La situation: Je suis en première, monte un peu dans les tour (pas trop le moteur est froid), je débraye et enclenche la seconde. A ce moment le moteur cale. Je n'ai pas encore embrayé. Pareille lorsque je passe la troisième.
Le seul moyen que j'ai trouvé est de garder un filet de gaz pensant le changement de rapport, mais pas toujours facile.
De plus ce qui me parait bizarre c'est que à froid (température inférieure à 20°C) le régime moteur au ralenti n'est pas plus élevé qu'à chaud. Le boitier électronique d'injection devrait normalement augmenter le ralenti à froid non?
J'ai aussi ce truc de moteur qui pête lorsque je suis en frein moteur, mais je ne pense pas que cela soit lié...
Une idée?
Je ressort ce sujet car je pense que j'ai le même souci ou au moins un similaire...
Sur mon SV 650 de 2003 (donc à injection) je cale assez souvent à froid.
La situation: Je suis en première, monte un peu dans les tour (pas trop le moteur est froid), je débraye et enclenche la seconde. A ce moment le moteur cale. Je n'ai pas encore embrayé. Pareille lorsque je passe la troisième.
Le seul moyen que j'ai trouvé est de garder un filet de gaz pensant le changement de rapport, mais pas toujours facile.
De plus ce qui me parait bizarre c'est que à froid (température inférieure à 20°C) le régime moteur au ralenti n'est pas plus élevé qu'à chaud. Le boitier électronique d'injection devrait normalement augmenter le ralenti à froid non?
J'ai aussi ce truc de moteur qui pête lorsque je suis en frein moteur, mais je ne pense pas que cela soit lié...
Une idée?
SV 650n 2003
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8886
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: sv650 k3 retour injection et cale !
ton ralenti à chaud est à combien ? si ça a tendance à caler à froid, règle le entre 1300 et 1400 tr/min avec la ptite vis (à chaud), y a des chances que ça règle ton pb
le ralenti est effectivement accéléré à froid, mais surtout lors des premières secondes suivant le démarrage, il n'est pas complètement régulé comme sur les SV après 2007.
le ralenti est effectivement accéléré à froid, mais surtout lors des premières secondes suivant le démarrage, il n'est pas complètement régulé comme sur les SV après 2007.
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
Re: sv650 k3 retour injection et cale !
Je ne sais pas à combien il est à froid. Je regarderai demain et te dirai.
Je ne savais pas que l'on pouvait régler le ralenti sur un moteur à injection électronique. Je regarderai.
En fait le moteur n'a pas tendance à caler au ralenti, c'est juste lors du changement des premiers rapports. Il est vrai qu'assez souvent à froid elle ne démarre qu'avec un petit filet de gaz cependant...
Je te tiens au courant. Merci
Je ne savais pas que l'on pouvait régler le ralenti sur un moteur à injection électronique. Je regarderai.
En fait le moteur n'a pas tendance à caler au ralenti, c'est juste lors du changement des premiers rapports. Il est vrai qu'assez souvent à froid elle ne démarre qu'avec un petit filet de gaz cependant...
Je te tiens au courant. Merci
SV 650n 2003
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8886
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: sv650 k3 retour injection et cale !
sur le coté gauche de la moto en plein milieu il y a une vis cruci avec un câble qui va jusqu'à une butée pour les papillons, tu vas régler la butée pour régler le ralenti
j'ai eu le même pb, des calages un peu aléatoires en coupant les gaz à froid, j'ai remonté mon ralenti à 1300 comme préconisé (1300+-100) et plus de pb à froid.
j'ai eu le même pb, des calages un peu aléatoires en coupant les gaz à froid, j'ai remonté mon ralenti à 1300 comme préconisé (1300+-100) et plus de pb à froid.
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: sv650 k3 retour injection et cale !
Avec la ligne M4, ça pête aussi costaud à la décélération. Certain me disent que je suis trop pauvre, sur mon 1000.
Re: sv650 k3 retour injection et cale !
bonjour,
Pour vos sv qui cale a froid soit effectivement ralentit a remonter un peu, voir modifier le temps d'injection au ralentit surtout quand ça pète à la retenu , mais aussi petit detail important démontage de la pompe et nettoyage du filtre !!
Pour certain si la moto pète trop a la décélération voir si votre pot d'echappement (Pas celui d'origine evidement)n'est pas a reconditionné!! dérivetage et remettre de la laine de roche!!
Pour vos sv qui cale a froid soit effectivement ralentit a remonter un peu, voir modifier le temps d'injection au ralentit surtout quand ça pète à la retenu , mais aussi petit detail important démontage de la pompe et nettoyage du filtre !!
Pour certain si la moto pète trop a la décélération voir si votre pot d'echappement (Pas celui d'origine evidement)n'est pas a reconditionné!! dérivetage et remettre de la laine de roche!!
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
Re: sv650 k3 retour injection et cale !
Salut,
Comment modifies tu le temps d'injection ?
Comment modifies tu le temps d'injection ?
SV 650n 2003
Re: sv650 k3 retour injection et cale !
Boitier Nikko qui se branche sur la prise noir a coté de la prise diag.
Le concess doit avoir ce boitier,moi je l'ai
Le concess doit avoir ce boitier,moi je l'ai
- nolcanot
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
Re: sv650 k3 retour injection et cale !
Bon, en fait mon ralenti est à 1400-1500 tours à froid...
Environ 1400 à chaud... Donc cela ne doit pas être ça.
Filtre à Air?
Bougies?
Environ 1400 à chaud... Donc cela ne doit pas être ça.
Filtre à Air?
Bougies?
SV 650n 2003
Re: sv650 k3 retour injection et cale !
bonsoir,
Petit detail sur ta sv le jeu aux soupapes déja fait et est ce qu'elle cale que qd tu change de rapport ou si elle cale aussi quand tu t'arrètes à un stop par exemple?
Petit detail sur ta sv le jeu aux soupapes déja fait et est ce qu'elle cale que qd tu change de rapport ou si elle cale aussi quand tu t'arrètes à un stop par exemple?