Méca-Bière
- soupe
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Re: Méca-Bière
Bon.
Hier soir petit ballade by night et là : BIM la nouvelle ampoule lache.
Je roule tranquillement en veilleuses pour rentrer chez moi. Pas très safe de nuit ...
Ce matin je me dis que ça peut passer, et là : rien du tout.
J'entends un "clic" ou "clac" au niveau du CDI et des fusibles quand j'appuies sur le "bouton de démarrage".
Tout le courant s'éteint en fait. Si il y à un clignot il s'arrête, le tableau de bord s'éteint, plus aucune éléctricité.
Le démarreur ne tourne même pas du coup.
Je suis bien embêté. Si vous avez une idée. J'ai lu quelques truc sur le fofo mais j'arrive pas à déterminer les causes du problème.
Ce soir je publieras les données batteries que j'avais vérifié hier pour voir si le régulateur fait en effet bien son action.
Doux jésus...je commence à en avoir marre des problèmes avec cette moto :'(
Hier soir petit ballade by night et là : BIM la nouvelle ampoule lache.
Je roule tranquillement en veilleuses pour rentrer chez moi. Pas très safe de nuit ...
Ce matin je me dis que ça peut passer, et là : rien du tout.
J'entends un "clic" ou "clac" au niveau du CDI et des fusibles quand j'appuies sur le "bouton de démarrage".
Tout le courant s'éteint en fait. Si il y à un clignot il s'arrête, le tableau de bord s'éteint, plus aucune éléctricité.
Le démarreur ne tourne même pas du coup.
Je suis bien embêté. Si vous avez une idée. J'ai lu quelques truc sur le fofo mais j'arrive pas à déterminer les causes du problème.
Ce soir je publieras les données batteries que j'avais vérifié hier pour voir si le régulateur fait en effet bien son action.
Doux jésus...je commence à en avoir marre des problèmes avec cette moto :'(
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Re: Méca-Bière
Ca fait juste un clac ou clac-clac-clac-clac... tant que tu restes appuyer ?
Dans le 2ème cas, c'est les symptomes d'une batterie faible, pas assez de jus pour lancer le démarreur donc le relais de démarrage clac.
J'ai eu un soucis du genre sur mon injection, un jour en roulant toute la moto se coupe, plus de jus plus rien. C'est le fusible principal de 30A qui cramait. En cause: le régulateur qui ne faisait plus son boulot donc trop de courant passait dans le circuit. Si tu as un multimètre tu peux le tester (voir RMT)
Dans le 2ème cas, c'est les symptomes d'une batterie faible, pas assez de jus pour lancer le démarreur donc le relais de démarrage clac.
J'ai eu un soucis du genre sur mon injection, un jour en roulant toute la moto se coupe, plus de jus plus rien. C'est le fusible principal de 30A qui cramait. En cause: le régulateur qui ne faisait plus son boulot donc trop de courant passait dans le circuit. Si tu as un multimètre tu peux le tester (voir RMT)
- Dro
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Re: Méca-Bière
Perso, je minerai sur un problème de régulateur.
Le fusible général (30A) a dû cramer. Et la trop forte tension à pu cramer l'ampoule (mais vérifies quand même les autres fusibles avant de changer l'ampoule).
Vérifies le fusible général de 30A (il est sous la selle). Et ensuite tu peux mesurer la tension aux bornes de ta batterie, hors contact (environ 13V), contact mis (environ 12V), et moteur allumé (environ 14V).
Il y a des chances que cette dernière mesure soit bien au dessus des 14V préconisés si le régulateur merde. C'est assez fréquent sur les SV carbu.
Le fusible général (30A) a dû cramer. Et la trop forte tension à pu cramer l'ampoule (mais vérifies quand même les autres fusibles avant de changer l'ampoule).
Vérifies le fusible général de 30A (il est sous la selle). Et ensuite tu peux mesurer la tension aux bornes de ta batterie, hors contact (environ 13V), contact mis (environ 12V), et moteur allumé (environ 14V).
Il y a des chances que cette dernière mesure soit bien au dessus des 14V préconisés si le régulateur merde. C'est assez fréquent sur les SV carbu.
- soupe
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Re: Méca-Bière
Je suis dégouté si c'est ça ... Je l'ai déjà change ce p**** de régulateur
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Re: Méca-Bière
Tu l'as laissé à son emplacement d'origine ? Problème de chauffe...etc
- soupe
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Re: Méca-Bière
Oui emplacement origine et j'ai un pot origine position origine.
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Re: Méca-Bière
Farfouille sur le forum, la plupart le déplacent pour éviter qu'il ne chauffe de trop et crame
- soupe
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Re: Méca-Bière
Yes super merci j'up ça ce soir
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Re: Méca-Bière
je pense aussi a ton regulateur , ta moto a tous les symptomes d'une batterie faible ...
j'ai vu que t'as un optimate , si tu le laisse brancher dessus une nuit il se passe quoi ? elle démarre le lendemain ou pas ?
ps on est voisin la cave a biére c'est celle qui s'appelle " la cave a biére " a M..et?
j'ai vu que t'as un optimate , si tu le laisse brancher dessus une nuit il se passe quoi ? elle démarre le lendemain ou pas ?
ps on est voisin la cave a biére c'est celle qui s'appelle " la cave a biére " a M..et?
- soupe
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Re: Méca-Bière
Ahah raté, il n'y à pas qu'une seule cave à bière à toulouse... mais on habite pas trop loin non plus
Pour ce qui est du chargeur, il affiche tout au vert. La batterie ne semble pas trop galérer en faite.
Néanmoins, petite trace de coulures au niveau des branchements de la batterie.
Pour ce qui est du chargeur, il affiche tout au vert. La batterie ne semble pas trop galérer en faite.
Néanmoins, petite trace de coulures au niveau des branchements de la batterie.
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
- soupe
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Re: Méca-Bière
J'ai rien pu faire hier soir sur la moto, imaginons que c'est le régulateur, je suis tombe sur ce site, vous en pensez quoi ?
http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-sv ... lator.html
http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-sv ... lator.html
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
- soupe
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Re: Méca-Bière
Bon, c'est décidé, je vais re- re- acheter un régulateur.
Et peut être une batterie. La petite coulure sur la prise "+" me fait dire qu'elle à surchargée.
Mon frère me propose un MOSFET de la marque "Shindengen"
http://statormotor.com/fr/regulateur-re ... 012aa.html
Apparement c'est plus cher, il faut en plus se faire ch*x6323 à l'adapter, mais c'est "plus efficace"
et surtout ça ne chauffe pas et craint beaucoup moins la chaleur que les procédés habituels.
Est-ce que quelqu'un à déjà ouïe dire de l'utilisation de ce MOSFET ?
Merci les gens.
V.
Et peut être une batterie. La petite coulure sur la prise "+" me fait dire qu'elle à surchargée.
Mon frère me propose un MOSFET de la marque "Shindengen"
http://statormotor.com/fr/regulateur-re ... 012aa.html
Apparement c'est plus cher, il faut en plus se faire ch*x6323 à l'adapter, mais c'est "plus efficace"
et surtout ça ne chauffe pas et craint beaucoup moins la chaleur que les procédés habituels.
Est-ce que quelqu'un à déjà ouïe dire de l'utilisation de ce MOSFET ?
Merci les gens.
V.
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Re: Méca-Bière
Oui, déjà entendu parlé et apparemment c'est top (le plus chiant c'est d'adapter quoi)
- soupe
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Re: Méca-Bière
Pour l'adaptation ça se branche directement sur la batterie semble t il et c'est fournis avec une résistance'
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
- soupe
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Re: Méca-Bière
Je crois que je vais me laisser tenter parce-que j'ai pas envie de rechanger le régulateur une fois de plus -_-
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!