Moto qui "pete" aux ralenti

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Moto qui "pete" aux ralenti

Message par Titeuf »

Toutes les SV ont un compteur de vitesse électronique.
Alors pas de câble "mécanique".
Je pense pas que le bruit vienne de l’entraîneur de compteur (capteur).
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Effectivement pas de câble , mais un fil .

L'entraîneur a des "pâles" qui peuvent casser .
fab46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fab46 »

Je viens de me renseigner pour faire un réglage synchro/ richesse
Le gars me demande 150 euros sachant que j'amène la moto avec tout de neuf , bougie , filtre à air
Vous en pensez quoi ?
Perso je trouve ça cher ...
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Qu'une richesse ça prend 30 min et très peut d'outil, et qu'une synchro, ça prend une durite transparante, un mélange huile/pétrol et 30 minute de plus :mrgreen:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

150 € : s'il te nettoie la rampe à fond avant de faire réglage complet et synchro + essai ; 120/150 c'est le prix normal .
S'il ne nettoie pas la rampe là oui c'est l'arnaque .

En plus la synchro sur le sv ; ça se fait en 10 secondes une fois le moteur chaud et dépressiomètre branché .

La plupart des mécanos font leur beurre grâce aux réglages carbus simples (quand y a des filtres individuels et tout là ils rigolent beaucoup moins ^^) .
fab46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fab46 »

me revoilà !!
donc j'ai changé bougie et filtre a air , et desserré un peu la vis de richesse ... que dalle pareil :-(
du coup pour arriver a un résultat a peu prés potable , j'ai du relever les aiguilles aux max et ouvrir les vis de richesse , la j'ai un ralenti stable , et une moto qui marche super bien , par contre petit hic , si je reste longtemps a une vitesse stabilisé ( on va dire 50) et que j’accélère d'un coup , elle a un trou a l'accélération comme si elle s'engorgeait avant de démarrer en trombe ... du coup je me demande si je n'ai pas trop desserré les vis de richesses ???
une idée???

autre chose , la fourche est molle !!!!! j'ai lu que c’était un problème connue , mais que faut'il faire pour y remédier , juste changer l'huile ou changer le tandem huile/ressort , sachant que c'est pour ma copine , sa première moto donc plutôt conduite cool ( je la trouve molle car j'ai un rsv en config piste donc forcément...)

derniere chose , quelqu'un connait 'il la difference entre un boisseau bridé a 34 cv et un full? ( si possible avec une photo ... merki
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

fab46 a écrit :me revoilà !!
donc j'ai changé bougie et filtre a air , et desserré un peu la vis de richesse ... que dalle pareil :-(
du coup pour arriver a un résultat a peu prés potable , j'ai du relever les aiguilles aux max et ouvrir les vis de richesse , la j'ai un ralenti stable , et une moto qui marche super bien , par contre petit hic , si je reste longtemps a une vitesse stabilisé ( on va dire 50) et que j’accélère d'un coup , elle a un trou a l'accélération comme si elle s'engorgeait avant de démarrer en trombe ... du coup je me demande si je n'ai pas trop desserré les vis de richesses ???
une idée???
Aiguille au max et richesse à fond ?!
Même si ça marche comme ça, tu ne fait surement que masquer le réel problème, et je ne pense pas que ça soit une solution viable.
fab46 a écrit :autre chose , la fourche est molle !!!!! j'ai lu que c’était un problème connue , mais que faut'il faire pour y remédier , juste changer l'huile ou changer le tandem huile/ressort , sachant que c'est pour ma copine , sa première moto donc plutôt conduite cool ( je la trouve molle car j'ai un rsv en config piste donc forcément...)

derniere chose , quelqu'un connait 'il la difference entre un boisseau bridé a 34 cv et un full? ( si possible avec une photo ... merki
Oui en effet, c'est un problème connue que la SV a des suspensions toutes pourrie.

Si tu sent que c'est nécessaire, tu peut commencer par changer l'huile pour de la 15w.
Si tu roule beaucoup, ou que tu sent que ce n'est pas assez, tu peut ensuite changer les ressort avec des progressifs pour une utilisation sur route, ou des linéaires pour une utilisation plutôt circuit.

Mais il ne faut pas oublier qu'à ce stade, il peut être nécessaire d'équilibrer les suspensions entre AV et AR en changeant le ressort ou l'amortisseur AR entier. Soit en achetant un modèle type EMC prévu pour cette moto, soit en remplaçant par un amortisseur adaptable (ZX10R, GSXR)

Et bien évidement, il faut correctement régler le tout, avec le bon niveau d'huile et un bon réglage de la précontrainte.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Ta richesse ; y a un soucis (vu les symptômes tu es bien trop riche , tu engorges).
Avec les aiguilles relevés à fond avec un filtre à air type origine rien d'étonnant , c'est beaucoup trop .

Vérifies déjà que tes boisseaux ne soient pas bridés en 34cv (trou sur la partie bombée faut démonter pour voir sinon tu ne verras pas le coté bombé) .

T'as bien réglé l'écartement de tes bougies à l'identique ?
JBF MOTOS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par JBF MOTOS »

Bonjour,
Pour la fourche le bruit de claquement peut aussi venir des bagues internent qui sont usées et claquent au freinage ou aussi au passage d'un dos d'âne.
Pour ton problème de carbu il faut remettre les réglages de départ.
Déposé la rampe (attention aux câbles de stater pièce de liaison fragile)
Démonter les cuves et démonté les gicleurs de ralentit vis en laiton
Puis prendre un morceau de câble genre câble de frein vélo et avec un brin de ce câble tu le passe dans le gicleur (attention le câble doit être fin pour ne pas agrandir le passage bien souffler et remonter.
Pour la synchro c'est vrai que c'est cher payer mais elle ne se dérègle pas comme ça donc rarement nécessaire. ;)
fab46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fab46 »

Hello merci pour vos réponse ,
Alors plusieurs chose que j'ai remarqué ...
Quand je regarde les carbus deux différences ... Sur le premier ( celui avant ) j'ai de l'essence qui coule en continu au niveau du carbu , sur le deuxième a l'arrière , non ...
Pour les boisseaux , j'ai une photo des miens qui ont un petit trou au bout , mais je ne suis pas sûr que ce soit bridé en 34cv car elles prends bien les tours. Et je prend des vitesse assez déraisonnable sur les routes de campagnes , même si elle plafonne assez vite ...
Je vous met une photo dans la matinée ...
Dans tous les cas , encore merci pour vos réponses .
fab46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fab46 »

comme promis
Image
alors bridée ou pas ?
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

C'est pas le bout qu'il faut regarder ,là les trous sont normaux , mais la face bombée .....
fab46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fab46 »

ah ok sorry , ca fait bien longtemps que j'ai pas eu de moto a carbu mon rsv qui est un moédél 99 est deja a injection ... sur la face bombée , pas de perçage donc non bridée c'est ca ?
JBF MOTOS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par JBF MOTOS »

tant que tu en est la démonte les gicleurs de ralenti et nettoyage. ;)
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650 K2 Yosh'

Message par Nostraker_ »

De toute façon tu serais brider tu tirerai pas du tout avec ta SV c'est le cas ? brider tu bloque a 130 :cote:
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Répondre