[Reportage] Purge des freins avant

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

Re: X [Reportage] Purge des freins avant

Message par nikro56 »

Un ami motard m'a expliqué qu'il était nécessaire de revisser la vis de purge entre chaque écrasement de poignée parce que de l'air pourrait rentrer par le filetage et pas seulement par la petite "tétine"...
Vu comment freine sa moto j'ai envie de le croire (bon, en même temps c'est pas un SV d'origine qu'il a :gene:).
Je crois que je vais suivre son conseil surtout que c'est tout à fait faisable seul en fait en refermant à chaque coup ;).

Va falloir que je m'occupe de l'arrière aussi quitte à ouvrir un bidon de DOT mais je visualise pas encore comment remplir le réservoir :rouge:.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: X [Reportage] Purge des freins avant

Message par Skysam »

Biensûr qu'il faut pendant la purge ! Sinon dès que tu relâche ça peut aspirer de l'air.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: X [Reportage] Purge des freins avant

Message par DukeNukem59 »

Tu appuies sur le levier (et tu maintiens appuyé), tu dévisses (même pas 1/4 de tour), tu attends que ton levier s'écrase à fond, tu revisses et tu relâches seulement le levier. Recommences autant de fois que nécessaire. C'est pas compliqué, faut juste pas relâcher avant le levier sinon risque de bulles d'air comme l'a dit Sam. Et ne ressert pas comme un bourrin la vis.
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

Re: X [Reportage] Purge des freins avant

Message par nikro56 »

Oui oui, j'ai bien compris, c'est juste que je voulais dire que les techniques à base de seringue ou clapet anti-retour n'étaient pas infaillibles. Je m'occupe de ma purge ce midi tiens :-)
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: X [Reportage] Purge des freins avant

Message par westland »

J'ai vu un collègue ne pas fermer la vis de purge à chaque fois, et bizarrement ça fonctionne lol
Image
Répondre