Problèmes sur nouveau sv :(

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Problèmes sur nouveau sv :(

Message par rOminOu »

Bonjour à tous,

Je suis de retour sur le forum après presque 2 ans sans moto, j'ai refait une présentation pour ceux que ça intéresse :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=63563

J'ai fait l'acquisition de ce joli SV début juin mais j'ai un petit souci avec... Vendredi dernier, en allant au travail peu avant d'arriver la moto avait des ratés... Quand j'accélérais un tout petit peu la moto broutait et a même callé plusieurs fois ! Elle peinait à redémarrer et j'étais obligé d'accélérer comme un fou pour la faire redémarrer... Le soir en la reprenant tout était normal.

Et voila que ce soir exactement le même phénomène et j'ai tenté de prendre une vidéo pas très explicite ou on voit le phénomène à l'arrêt :

https://sendvid.com/mrxw2ssk

Des avis ? Je précise que la moto ne roulait pas souvent avec l'ancien propriétaire. Puis-je me retourner contre l'ancien propriétaire si le problème est sérieux ?

EDIT : Après quelques temps la moto ne me faisait plus de problèmes. Le problème est réapparu, je me suis décidé à aller voir le garagiste. Quelle suprise j'ai eu lorsqu'il me dit que la moto était pleine de problèmes... Fourche tordue, fuite sur le cylindre avant et il ne l'a vu que partiellement... La moto est certainement une ancienne moto accidentée d'après lui... Que puis-je faire de mon côté ?
Modifié en dernier par rOminOu le sam. 05 sept., 2015 16:44, modifié 1 fois.
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Problèmes sur nouveau sv :(

Message par Coyotus »

Ça arrive plus souvent à chaud?

Dans l'ordre:
- bougies
- filtre à air
- filtre essence/réservoir
- vérifier les durites (essence et air)
- réglage tps
- vérifier les bobines
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problèmes sur nouveau sv :(

Message par meuhbat »

le pb est systématique maintenant, ou c'est intermittent ? t'as fait un plein tout récemment, ou t'es allé au fond de la réserve ? le réservoir a l'air rouillé en regardant par la trappe ?
Image
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Re: Problèmes sur nouveau sv :(

Message par rOminOu »

Merci pour les réponses rapides :) Alors dans l'ordre :

Le réglage TPS c'est pas que sur les carbu ? La vidange a été faite avant la vente mais je vérifierais, je suis pas très doué en mécanique mais je tenterais quand même, je n'ai fait que deux pleins depuis que je l'ai à chaque fois j'ai remis 11 ou 12L. Vu qu'elle ne roulait pas j'aurais bien pensé à de la merde dans le réservoir.

C'est pas arrivé vendredi soir ni ce matin. Les deux fois ou c'était arrivé c'était bien à chaud.

Edit : je viens de regarder la vidange avant vente, ils n'ont pas changé les bougies j'espère que c'est ça...
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problèmes sur nouveau sv :(

Message par meuhbat »

oui pour moi c'est plus de la merde dans le circuit d'essence, vidange rien à voir, bougies mouais ça couperait pas aussi violemment ou alors ça tournerait que sur 1 cylindre voir pas du tout, mais vérifier que les antiparasites sont bien branchés c'est pas idiot.
TPS mouais aussi, s'il est desserré ça peut être un peu aléatoire comme ça, ça coûte rien de vérifier qu'il branle pas mais c'est pas une grosse piste à mon avis. (le tps est bcp + important sur injection que sur carbu)
Image
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Re: Problèmes sur nouveau sv :(

Message par rOminOu »

Bonjour,

Dimanche je pense à changer le filtre à essence du SV et à vidanger le réservoir. Cependant, j'ai roulé toute la semaine avec la moto et je l'ai emmené quasiment en panne sèche (270KM depuis le dernier plein) et je n'ai pas observé le phénomène depuis.

Je n'ai pas trouvé de procédure pour changer le filtre à essence. Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suvire ? Y a-t-il un moyen de vidanger le réservoir sans le déposer en utilisant la pompe ?
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Re: Problèmes sur nouveau sv :(

Message par rOminOu »

Je donne des nouvelles, j'ai vidangé le réservoir avec un ami dimanche via la pompe tout simplement et j'ai changé les bougies. Le filtre à air était un peu encrassé, je le changerais dès que possible. Je ne peux pas rouler avec cette semaine, je vous fait un retour la semaine prochaine.
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Problèmes sur nouveau sv :(

Message par Coyotus »

:popcorn:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Re: Problèmes sur nouveau sv :(

Message par rOminOu »

Re-bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai de bien mauvaises nouvelles. J'ai changé le filtre à air et je n'avais plus de problèmes et hier, rebelote la moto qui ne tient pas le ralenti et finit par caler... J'ai remarqué également qu'il arrivait que le ralenti était trop haut (2000 tr/min) par moment.

Ce matin, pire je démarre la moto et elle cale tout de suite si je n'accélère pas elle cale. Je me suis décidé à aller au travail et arrivé à Boulogne c'est devenu de pire en pire si je ne lâche pas l'accélérateur elle cale directement et je sens l'arrière qui broute constamment...

En arrivant je l'ai redémarré et j'ai remarqué une fumée noire qui sortait du pot pas très prononcé mais présente quand même. Je vous avoue que je commence à avoir peur pour la moto, je n'aurais pas serré le moteur quand même ?

Edit : Lors du dernier plein j'ai ajouté ce produit pensait que cela allait lui faire du bien...
http://www.motoblouz.com/vente-produit- ... #ectrans=1

Edit 2 : je l'ai redémarré à midi, mêmes symptômes... Après quelques recherches, il semble que le problème vienne que le mélange soit trop riche... Si il y a des parisiens ici, quelqu'un connaîtrait-il un bon garage ? (je suis du 91)
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Problèmes sur nouveau sv :(

Message par Daddycool »

Salut,

Ca pourrait pas etre une bobine d'allumage qui est en train de se faire la malle ?

Un truc du genre : un des 2 cylindres a des pb d'allumage ...

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Re: Problèmes sur nouveau sv :(

Message par rOminOu »

Je suis un peu une bille de toute façon, je vais la déposer à un garage dans la journée... J'espère que je vais pas en avoir pour trop cher ! Aucun parisien sur le forum pour me conseiller un garage ?
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Re: Problèmes sur nouveau sv :(

Message par rOminOu »

Je vous donne des nouvelles, je suis allé au garage je lui ai décrit les symptômes et pour lui ce serait de la crasse dans l'injection de toute façon. Il m'a conseillé le motul fuel que j'ai utilisé et m'a dit d'attendre deux pleins pour que le produit agisse. Selon lui, le fait que le problème s'intensifie serait la crasse que le produit aurait enlevé qui arriverait jusqu'au moteur.

Si toutefois le problème ne s'améliorait pas il m'a estimé 4H de MO pour nettoyage complet de l'injection.
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Re: Problèmes sur nouveau sv :(

Message par rOminOu »

Après quelques temps la moto ne me faisait plus de problèmes. Le problème est réapparu, je me suis décidé à aller voir le garagiste. Quelle suprise j'ai eu lorsqu'il me dit que la moto était pleine de problèmes... Fourche tordue, fuite sur le cylindre avant et il ne l'a vu que partiellement... La moto est certainement une ancienne moto accidentée d'après lui... Que puis-je faire de mon côté ?
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
Répondre