Baisse de régime au ralenti après à-coup moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Lucha02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV-N 650 2002

Baisse de régime au ralenti après à-coup moteur

Message par Lucha02 »

Bonjour,

J’ai un petit souci avec ma suzuki sv 650 n de 2001 (carbu).
Je suis arrivée à un feu rouge en 2nde, je me faufile entre quelques voitures et peu avant d’arriver au feu, il passe au vert. Je réaccélère pour passer devant la 1ère voiture et la reprise en 2nde s’est très mal passée : le moteur a cogné sévèrement. C’est « fréquent » qu’il cogne mais à ce point-là jamais.
Je suis rentrée chez moi le soir sous la pluie. Le moteur ne tenait pas le ralenti. Pour ne pas caler je restais avec un fils de gaz aux feux. J’ai connaissance d’un souci de bougie qui se noie lorsqu’il y a de la pluie sur le cylindre avant -à cause du garde boue trop court on vient arroser la bougie et l’antiparasite n’est pas assez étanche. Je me suis dit que ça devait être ça. 2 jours plus tard je reprends la moto pour aller au boulot. J’ai un peu de mal à démarrer mais j’y arrive en éteignant les feux -batterie un peu faiblarde. La moto sent un peu la surchauffe mais je me dis que c’est peut-être le temps de se remettre en route à cause de la bougie noyée. Aucun problème au début puis, sur un rétrogradage un peu fort, ça cogne à nouveau assez fort ça me rappelle ce qu’il s’est passé l’avant-veille en moins pire. Mais aucun problème de ralenti. Jusqu’à ce que j’arrive au dernier feu avant le parking… A nouveau le ralenti tombe.
Je crois que j’ai fait mal à mon bébé … Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Ce ressenti ? Quelqu’un sait-il d’où ça vient ?
D’après mon ressenti le claquement venait vraiment du moteur, comme si le piston avait cogné contre le cylindre et fait un trou dedans ! Vraiment semblable au petit cognement en reprise mais en 1000 fois plus fort !!
Merci d’avance pour vos conseils, je vous tiens au courant de l’avancement de mon diagnostic et des réparations que j’entamerais. Je crois que je vais devoir mettre à nue ma suzette…
Deux cylindres, c'est deux fois moins d'emmerdes !
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Baisse de régime au ralenti après à-coup moteur

Message par Daddycool »

Salut,

si tu n'as rien fait apres l'innondation de ton puit de bougie .... on va pas chercher plus loin ... Changes tes bougies, et les joints de ton anti parasite, et débouches également le canal d'évacuation du puit de bougie.?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Répondre