Soucis à chaud

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Lolosvs
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Re: Soucis à chaud

Message par Lolosvs »

wolfseal a écrit :J'ai eu la moto comme ça
Le filtre me semble standard mais je regarderai
J'ai 2 devil mais si je me souviens en demi chicanes d'après le concessionnaire
je roue en 95
pourquoi les symptômes seraient si flagrant à chaud ? Merci déjà de faire avancer ma quête !
Sans chicane tu appauvris encore plus le mélange.
95 c'est pas top, même si c'est pas horrible, le 98 est conseillé, surtout si tu as des conseils.

A chaud, car à froid (jusque 60 degrés) ton mélange est enrichi
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Teutates
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Re: Soucis à chaud

Message par Teutates »

Lolosvs a écrit :Sans chicane tu appauvris encore plus le mélange.
95 c'est pas top, même si c'est pas horrible, le 98 est conseillé, surtout si tu as des conseils.
Heu ? :gene:

Sinon, plus sérieusement, je serais curieux d'avoir tes explications techniques pour affirmer ça ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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wolfseal
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Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Ok, donc direction garage et je lui demande quoi ?
Me refaire la carto ?
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Re: Soucis à chaud

Message par Lolosvs »

Teutates a écrit :
Lolosvs a écrit :Sans chicane tu appauvris encore plus le mélange.
95 c'est pas top, même si c'est pas horrible, le 98 est conseillé, surtout si tu as des conseils.
Heu ? :gene:

Sinon, plus sérieusement, je serais curieux d'avoir tes explications techniques pour affirmer ça ... :-/
Posté depuis ifoune.

Le test, c'est simple, sur circuit, avec le SVS je gagne 6Km/h sur la même ligne droite entre 95 et 98, dans les mêmes conditions.
Et également, je roule énormément en 2 temps, et je t'assure que la différence entre 95 et 98 est flagrante sur la carburation (ethanol, etc)
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Joe CARBU

Re: Soucis à chaud

Message par Joe CARBU »

En 2T de toute façon tu adaptes ton pourcentage d' huile suivant le carburant que tu mets donc ....

Et franchement du 98 dans une injection ça sert à rien elles sont conçues pour du 95 normal voire E10 pour certaines.

Perso dans une carbu je préfère mettre du 95 + un substitut de plomb ça marche mieux que du 98 tout seul qui n'apporte rien en perfs par rapport au 95 .

Le 95 est déjà bien trop cher et suffisant pour les mécaniques qui ont 20 ans .... enfin si un jour je vais aux USA vu le prix (0.60 le L) là je mettrais le plus cher (quoi que leur carburant à l'air d'encrasser à mort les carbus .......) ^^ .
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Re: Soucis à chaud

Message par Lolosvs »

On s'éloigne du sujet...
Et mes machines sans selle sont interdites de 95 sur certains modèles sous peine de faire des roulements de vilo plus rapidement...Testé et approuvé par des écoles sur 2 modèles différents.
Le constructeur et les réparateurs le déconseillent aussi. Bref, c'est tout un tas de choses qui font que (éthanol, EMAG, etc).

On retourne à son problème de moteur trop pauvre ce sera bien pour tout le monde, sinon on va revenir dans un sempiternel débat de "95 ou 98", et je conseille simplement, dans le cadre d'une moto qui a des soucis de fonctionnement, de déjà passer sur un carburant stable et reconnu sans emmerdes, le 98, qui permettra de partir sur une base saine et éliminer le facteur "carburant pourri"

A+
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Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Ok
Et je redébranche le PAIR ?
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Re: Soucis à chaud

Message par Lolosvs »

Je ne pense pas que ça résoudra quoique ce soit mis à part entrer un paramètre supplémentaire dans l'équation.
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Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

OK
Merci
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Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Bilan de ce jeudi et vendredi sous la canicule :
Jeudi moitié 95/98: mieux mais pas top.
Trajet de 2h et autant aller que retour, après 1 heure obligé de m'arrêter sur le côté pour couper le moteur avant de repartir quelques dizaines de minutes.
Effectivement je trouve que la moto manque d'essence et j'entends des pichets comme si j'avaisun tuyau qui se pince et se relâche.
Vendredi full 98 et malgré les 35° juste un arrêt
Je pense que lolos vs tu as vu juste.
Par contre pourquoi ça refonctionne quelques minutes juste en coupant le moteur 10 secondes ?
Et que dois je demander au garage pour corriger ça ?
Merci
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Re: Soucis à chaud

Message par Lolosvs »

Tu as déjà démonté ta pompe à injection pour nettoyer ton filtre ?

L'arrêt permet au moteur de refroidir mais c'est bizarre.
Un moteur trop pauvre surchauffe par ailleurs.

Tu as checké tes durites de mise à l'air de la boite à air, de réservoir, de carter d'huile ?
Essaye en débranchant le PAIR par acquis de conscience mais j'ai un doute...
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Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Bon j'ai regardé les durites et tout est ok.
PAIR débranché et poil mieux mais toujours présent.

J'ai pris rdv à almet de montlhery car mon conc suz est booké et pas de banc pour tenter de reproduire les symptômes.
Par contre pas de place avant septembre :/
Il pense au filtre de la pompe à essence.
A suivre.
J'ai juste peur de combien ça va me coûter mais bon pas trop le choix
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Re: Soucis à chaud

Message par Lolosvs »

D'où ma question de la pompe à injection :mrgreen:
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Re: Soucis à chaud

Message par wolfseal »

Oui mais quand je vois ce qu'il faut faire via le RMT, je me sens pas.
Je ne suis pas un averti dans la mécanique ...
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Re: Soucis à chaud

Message par Lolosvs »

C'est pas bien compliqué.
Dans un premier temps tu peux démonter le réservoir, débrancher les durites et le vider,
Après c'est juste quelques vis.

Ca évite de la MO ;)
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