Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sebh68 »

Je sais pas, j'ai pisté en Rosso 2 sans soucis et le Rosso corsa doit être déjà très efficace, au moins autant qu'un Sportsmart. Le SP doit se situer entre le Rosso corsa et le SC...
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par electrolyse »

sebh68 a écrit :Je sais pas, j'ai pisté en Rosso 2 sans soucis et le Rosso corsa doit être déjà très efficace, au moins autant qu'un Sportsmart. Le SP doit se situer entre le Rosso corsa et le SC...
testes, tu verras bien.

moi j'ai pris une paire de Dunlop GP Racer D211 en M (av et ar) et c'est un pur bonheur
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Av

Message par Skysam »

electrolyse a écrit :
sebh68 a écrit :Je sais pas, j'ai pisté en Rosso 2 sans soucis et le Rosso corsa doit être déjà très efficace, au moins autant qu'un Sportsmart. Le SP doit se situer entre le Rosso corsa et le SC...
testes, tu verras bien.

moi j'ai pris une paire de Dunlop GP Racer D211 en M (av et ar) et c'est un pur bonheur
Oui mais le D211 c'est un pneu fait pour la compet' donc heureusement que ça tiens (pneu officiel du championnat promosport) contrairement au supercorsa SP :cote:
Après ça reste sûrement un très bon pneu même sur piste mais vu tes chronos sebh à ta place je jouerais pas pour 15€ :cote:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sebh68 »

Je vise pas juste 15€, je vise une 3ème journée aussi :gene:
Là en deux grosses journées (j'ai un weekend à MC, mais j'ai dû louper 4 sessions et l'anneau du Rhin 7 sessions) l'arrière est bien rincé à droite sur la zone de ré-accélération 8/ alors que le milieu et les bords sont loin d'être au bout :-|

Là je suis bon pour le finir sur route et prendre un neuf à Dijon, mais je pense qu'alterner envers/endroit ça permet de mieux l'user, même si ce n'est pas très académique :rouge:
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par electrolyse »

sebh68 a écrit :Je vise pas juste 15€, je vise une 3ème journée aussi :gene:
Là en deux grosses journées (j'ai un weekend à MC, mais j'ai dû louper 4 sessions et l'anneau du Rhin 7 sessions) l'arrière est bien rincé à droite sur la zone de ré-accélération 8/ alors que le milieu et les bords sont loin d'être au bout :-|

Là je suis bon pour le finir sur route et prendre un neuf à Dijon, mais je pense qu'alterner envers/endroit ça permet de mieux l'user, même si ce n'est pas très académique :rouge:
tournes ton gommard :D
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par vercors »

Petite question aux pro des pneus et des suspat'.
Je roule depuis peu avec des Supercorsa V2 SC2 et l'usure du pneu avant sur la bande de roulement me parait bizarre. Donc je ne sais pas si c'est parce qu'il est plus tendre que les Sportmax que j'avais avant mais je le trouve pas mal strillé.
Je sais que ma fourche talonne de temps en temps, est-ce que ca peut venir de la? La suspatte ne faisant plus son job, c'est le pneu qui prend sur les gros freinage?

Petite photo pour illustrer, plus facile:

Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sebh68 »

ça me choque pas :mrgreen:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par DyDy McCOY »

Sehb, tu connais peut être, mais il y à le pirelli supercorsa pro, c'est un pneu genre sc en un peu moins tendre et qui apparemment et pointé un peu plus endurance. tu devrais essayer si tu ne la pas déjà fait. L'ancien proprio de mon 748 a monté ça et semblait en être content (j'ai pas encore tester pour ma part).
vercors a écrit :Petite question aux pro des pneus et des suspat'.
Je roule depuis peu avec des Supercorsa V2 SC2 et l'usure du pneu avant sur la bande de roulement me parait bizarre. Donc je ne sais pas si c'est parce qu'il est plus tendre que les Sportmax que j'avais avant mais je le trouve pas mal strillé.
Je sais que ma fourche talonne de temps en temps, est-ce que ca peut venir de la? La suspatte ne faisant plus son job, c'est le pneu qui prend sur les gros freinage?
ça ne me choque pas non plus.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
vinco69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 03 oct., 2015 20:47
Moto : 650 SV 2007 125 DTMX 125 GS 1984

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par vinco69 »

bonjour a tous :)

AVON a sorti un nouveau pneu pour la piste apparement il y a de bon retours .... et il serait affiché a un prix plutot competitifs peut etre une bonne alternative aux autres grandes marques ??

un peu de lecture :
http://www.sportwinclub.com/avon-3d-ult ... iste-moto/
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par electrolyse »

vinco69 a écrit :bonjour a tous :)

AVON a sorti un nouveau pneu pour la piste apparement il y a de bon retours .... et il serait affiché a un prix plutot competitifs peut etre une bonne alternative aux autres grandes marques ??

un peu de lecture :
http://www.sportwinclub.com/avon-3d-ult ... iste-moto/
"mis au point par l’acier pilote de moto GP 500 Nial Mackenzie"

Si c'est l'acier pilote qui l'a testé, rien à dire :mrgreen:
Avatar du membre
vinco69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 03 oct., 2015 20:47
Moto : 650 SV 2007 125 DTMX 125 GS 1984

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par vinco69 »

electrolyse a écrit :
vinco69 a écrit :bonjour a tous :)

AVON a sorti un nouveau pneu pour la piste apparement il y a de bon retours .... et il serait affiché a un prix plutot competitifs peut etre une bonne alternative aux autres grandes marques ??

un peu de lecture :
http://www.sportwinclub.com/avon-3d-ult ... iste-moto/
"mis au point par l’acier pilote de moto GP 500 Nial Mackenzie"

Si c'est l'acier pilote qui l'a testé, rien à dire :mrgreen:
LOL :hehe: :hehe:
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par fiostar »

Salut à tous,
J'aimerais un petit conseil pneu.
J'ai une Sv650s de 1999 et j'ai arrêté la piste il y a 2ans. J'ai débuté il y 5ans maintenant et je roulais avec des PILOT POWER puis j'ai commencé à rouler un peu plus vite et j'ai dû les changer. J'ai donc monté des BT003RS et j'en été moyennement content, beaucoup moins de feeling, etc ...
Je souhaite reprendre cette année, j'ai 2 paires de jantes, une avec des PILOT POWER 1 tout neuf et l'autre avec mes vieux BT003RS (date de fabrication 2012).
Je me pose la question, est-ce que je reprend à zero et dans ce cas les Michelin sont suffisant ou est-ce que je fais monter des pneus pistes sur ma paires de jantes "piste" ? Il me semblait que les pneu piste été vraiment réservé aux gens avec un bon niveau par rapport au fait qu'ils grippent mieux s'ils sont vraiment chaud, qu'il est préférable d'avoir des couvertures chauffantes, ...
Qu'en pensez vous ?

PS : C'est aussi ma moto de route.

V
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sebh68 »

Si déjà tu as deux jeux de jantes, mets du routier sur l'un du style Sportsmart, Power 3 ou Rosso 2 voire même du GT comme le PR4 ou Roadsmart 2, et sur le second jeu tu mets des pneus typés piste comme des Supercorsa qui permettent les basses pressions ou éventuellement un peu moins tendre comme des Rosso corsa.
Pour la piste c'est quand même mieux d'avoir les pneus et la pression qui va avec.

Pour les couvertures c'est plus un confort qui t'évitera de perdre 2 tours à chauffer la gomme, c'est bien mais pas indispensable.
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par fiostar »

D'accord, sur mon jeux route, j'ai mes Pilot Power, ils me vont très bien.
Merci pour les conseils, je pensais aussi au diablo corsa, ils existent en 120/60 et ils sont assez typer sport. Je pense que ça fera l'affaire pour cet année.
Merci pour ta réponse
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par electrolyse »

sebh68 a écrit :Si déjà tu as deux jeux de jantes, mets du routier sur l'un du style Sportsmart, Power 3 ou Rosso 2 voire même du GT comme le PR4 ou Roadsmart 2, et sur le second jeu tu mets des pneus typés piste comme des Supercorsa qui permettent les basses pressions ou éventuellement un peu moins tendre comme des Rosso corsa.
Pour la piste c'est quand même mieux d'avoir les pneus et la pression qui va avec.

Pour les couvertures c'est plus un confort qui t'évitera de perdre 2 tours à chauffer la gomme, c'est bien mais pas indispensable.
idem mais j'en profiterais pour mettre des pneus slick piste ET les couv qui vont bien.
Après avec de très bon pneu sport tu peux taper des chrono de fou aussi, mais qui peut le + peut le -

compares tes chronos aux autres mecs de ta morphologie sur la même bécane et piste et vois, tu dois bien avoir une idée de ton niveau de pilotage, escargot creuvé ou Man TT bike champion :mrgreen:
Répondre