petit bruit régulier de claquement et bruit métallique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
crocodil18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : hyosung comet 650

petit bruit régulier de claquement et bruit métallique

Message par crocodil18 »

bonjour

Je possède le clone du sv 650, à savoir une hyosung comet 650, 2007, 23500 km. C'est pourquoi je viens ici poser ma question ce sont les deux mêmes moteurs, et surement qu'ils ont des problèmes communs :cote: C'est une moto que je viens d'acheter.

Quand ma moto est au ralenti j'entends comme un claquement ou un souffle régulier toutes les 5-10 secondes environ par l'échappement. J'ai déja parcouru pas mal de pages de forum qui parlaient de problème de tendeur de chaine de distri. Qu'en pensez vous ?
Et ce midi en revenant du travail, au départ à un feu rouge elle a fait un gros bruit métallique, comme 2 pièces qui frottent d'un coup. Ca a fait ce bruit quand je commençais a démarrer donc embrayage sur le point de patinage et un peu de gaz. Ca a juste duré le temps que j'étais sur le point de patinage pour démarrer. Qu'en pensez vous aussi ? Embrayage hs ? Il ne patine pas et colle bien donc peut etre pas ça ...

Merci de votre aide et ne soyez pas racistes avec ma Hyosung hahaha :mrgreen:
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV650s K2

Re: petit bruit régulier de claquement et bruit métallique

Message par Biker-du-38 »

Hello, t'inquiètes, c'est un forum d'entraide, on ne va pas te jeter parce que tu à choisi la Hyosung... c'est juste dommage. ::d ::d ::d :hehe:

Par contre, la première règle du fight club, c'est de se présenter correctement, en passant par la case PRESENTATION :faché5:

Pour ton bruit de grincement sur le point de patinage, ça me l'a déjà fait, surtout à froid.
il faut que l'huile monte en température avant de faire cirer l'embrayage... rien de grave...

Sinon pour le souffle... aucune idée de ce dont tu parles... tu pourrais être plus précis ou poster une vidéo avec son ?
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

Tyler Durden a écrit :La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
:mrgreen:

mais +650 par la case présentation :modo:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
crocodil18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : hyosung comet 650

Message par crocodil18 »

j'habite en Australie et le marché de la moto n'est pas le même qu'en France donc faut faire avec ^^ ça reste malgré tout une bonne moto qui n'a rien à envier à mon ancien bandit 600 ... :cote:

merci en tout cas de me rassurer sur ce bruit métallique. Mais ce qui est bizarre c'est que ça peut me le faire 10 minutes après avoir commencé à rouler, tout comme pas du tout, ça le fait rarement mais quand ça le fait c'est inquiétant :hehe:

pour ce bruit de "souffle" je ferai une vidéo ce weekend

bon je cours me présenter :rouge:
Répondre