
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- tazon33
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Mon mécano se contente d un "fais gaffe ça va glisser un peu au début" 

- max55500
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
j'ai déjà vu des magasins qui proposait un déparafinage
5€ / pneu de mémoire mais concrètement je ne sais pas ce qu'ils font!
Moi le papier à poncer, je l'utilise juste avant chaque rasso pour retirer mes BDP de 5 cm !
5€ / pneu de mémoire mais concrètement je ne sais pas ce qu'ils font!
Moi le papier à poncer, je l'utilise juste avant chaque rasso pour retirer mes BDP de 5 cm !

- Leenox
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Moi j'ai rôdé mes pneus full parafine au rasso le premier jour sous la flotte 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Ca se voyaitLeenox a écrit :Moi j'ai rôdé mes pneus full parafine au rasso le premier jour sous la flotte

- sebh68
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Tout le monde parle de paraffine alors qu'en fait il me semble qu'il n'y en à pas
. C'est un dérivé de silicone il me semble pour aider au démoulage. Il y a aussi des huiles dans la composition de la matière, je me demande s'il n'y pas aussi quelques résidus qui s'en échapperait 
Je refais quelques recherches rapides mais je n'ai rien trouvé de pertinent...


Je refais quelques recherches rapides mais je n'ai rien trouvé de pertinent...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
+999, comme la plupart des mécanos je pensetazon33 a écrit :Mon mécano se contente d un "fais gaffe ça va glisser un peu au début"
:meuhbat68:sebh68 a écrit :Tout le monde parle de paraffine alors qu'en fait il me semble qu'il n'y en à pas. C'est un dérivé de silicone il me semble pour aider au démoulage. Il y a aussi des huiles dans la composition de la matière, je me demande s'il n'y pas aussi quelques résidus qui s'en échapperait
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Tu as tout à fait raison Seb, paraffine est en fait un abus de langagesebh68 a écrit :Tout le monde parle de paraffine alors qu'en fait il me semble qu'il n'y en à pas. C'est un dérivé de silicone il me semble pour aider au démoulage. Il y a aussi des huiles dans la composition de la matière, je me demande s'il n'y pas aussi quelques résidus qui s'en échapperait
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JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Sinon pour changer d'usine à gaz, pour faire rentrer un roulement dans un carter, il faut le chauffer ou le refroidir ? 

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Soit refroidir le roulement, soit chauffer le carter, soit les deux !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Tu mets le roulement au congélo et/ou tu chauffes le carter.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
ok, merci 

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
bonjour à tout le monde,
J'ai posté une question dans un post assez spécifique : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... 6#p1749586
je me dis que peut être vous pouvez m'apporter ma réponse vu qu'il semble y avoir un gros passage sur ce topic très intéressant pour un nul comme moi!
En gros je cherche a savoir le modèle du pot installé par un ancien proprio afin de pouvoir acheter une chicane!
Merci de votre aide
J'ai posté une question dans un post assez spécifique : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... 6#p1749586
je me dis que peut être vous pouvez m'apporter ma réponse vu qu'il semble y avoir un gros passage sur ce topic très intéressant pour un nul comme moi!
En gros je cherche a savoir le modèle du pot installé par un ancien proprio afin de pouvoir acheter une chicane!
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- MeaCnIc
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Bonjour, pour revenir sur les roulements, je viens de faire changer les 6 qui sont à l'intérieur des carters moteurs, 2 sur l'arbre primaire, 2 sur l'arbre secondaire et les 2 du barillet de changement de vitesse, par un concessionnaire Suz'
Le soucis, c'est que sur le carter droit le roulement pour le barillet de sélection de vitesse, après quelque tours à vide se mets à bloquer par intermittence et sur le carter gauche, le roulement de l'arbre primaire est très dur à mettre en mouvement (roulement à lèvre) !!
Le pire c'est que je suis déjà retourner les voir, et que ces roulements on "normalement" du être changer, et que les nouveaux, ont exactement le même problème, ils m'ont dit que c'était normale et que les roulements devraient mieux rouler une fois le moteur remonter et mis sous pression d'huile, j'ai un doute alors si vous avez un avis constructif ça m'aiderais bien
Ps: En cadeaux bonus après mon second passage pour récupérer les carter avec les roulement qui venait d'être re-changer, j'ai pu m’apercevoir une fois chez moi qu'il y avait des morceaux de limaille métallique dans les carters ! (je les avais nettoyer avant de leurs amener alors ça vient forcement de chez eux !!)
Le soucis, c'est que sur le carter droit le roulement pour le barillet de sélection de vitesse, après quelque tours à vide se mets à bloquer par intermittence et sur le carter gauche, le roulement de l'arbre primaire est très dur à mettre en mouvement (roulement à lèvre) !!
Le pire c'est que je suis déjà retourner les voir, et que ces roulements on "normalement" du être changer, et que les nouveaux, ont exactement le même problème, ils m'ont dit que c'était normale et que les roulements devraient mieux rouler une fois le moteur remonter et mis sous pression d'huile, j'ai un doute alors si vous avez un avis constructif ça m'aiderais bien

Ps: En cadeaux bonus après mon second passage pour récupérer les carter avec les roulement qui venait d'être re-changer, j'ai pu m’apercevoir une fois chez moi qu'il y avait des morceaux de limaille métallique dans les carters ! (je les avais nettoyer avant de leurs amener alors ça vient forcement de chez eux !!)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Sinon tu me prêtes ta meule au début du rassomax55500 a écrit :j'ai déjà vu des magasins qui proposait un déparafinage
5€ / pneu de mémoire mais concrètement je ne sais pas ce qu'ils font!
Moi le papier à poncer, je l'utilise juste avant chaque rasso pour retirer mes BDP de 5 cm !


Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Comme ça t'enlèves la parafine de tes sliders en même temps ?Rustyc a écrit :Sinon tu me prêtes ta meule au début du rassomax55500 a écrit :j'ai déjà vu des magasins qui proposait un déparafinage
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