Bonjour à tous, j'ai fait faire une vidange de fourche cet après-midi, et en repartant le levier de frein était devenu bcp plus dur.
Ça freine, mais l'attaque est directe et la progressivité a pas mal disparue.
Le mecano m'a dit ne pas comprendre d'où cela pouvait venir...
J'ai joué avec les réglages présents sur le levier mais ça ne change rien...
À noter que j'ai fait moi-même une purge des freins il y a une semaine et que la différence
ne m'avait pas parue flagrante....
Tu as vérifié que TOUS les pistons bougent lorsque tu freines ?
Au besoin, tu peux déposer chaque étrier séparément, ce sera + visible.
Lorsqu'un piston bouge, tu peux le bloquer, de façon à ce que le DOT 4 fasse bouger l'autre piston.
Une possibilité : avant la réparation de fourche, il y a avait bcp de saletés dans les alésages qui reçoivent les pistons.
En écartant un peu les pistons pour déposer chaque étrier, les saletés viennent bloquer en partie un piston, ou rendent son déplacement difficile (ça peut être plusieurs pistons).
Ca m'est arrivé sur une 250 RGV dont l'entretien avait été négligé :
Après une simple dépose de fourche, le levier était extrêmement dur, et il n'y avait plus du tout de freinage : tous les pistons étaient bloqués !
Solution à tester : remplacer encore le DOT 4 ; mais il faudra probablement remplacer aussi les joints de pistons / tout nettoyer.
Commence par nettoyer les pistons en les sortant pas mal de l'étrier mais sans les démonter .
J'ai jamais démonté un seul piston pour les nettoyer ni changé aucun joint d'étrier , si les purges de freins et nettoyage des pistons sont fait à temps y a aucun soucis même à fort kilométrage .
rebonjour à tous !
visite donc cet aprem chez le mécano... et tout est normal...
en fait j'ai récupéré le fonctionnement normal de mes freins !
Forcement je l'ai acheté telle quelle donc aucune idée du freinage "normal" d'un sv...