Pétarade 650 SV Barbu
- Zedd
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Pétarade 650 SV Barbu
Salut à tous !
Mon barbu de 99 sors tout fraichement de réglage et synchro carbu.
J'ai dessus un pot déchicané Scorpion, et je suis bridé 34ch (aux boisseaux).
En revanche, j'ai quelques soucis depuis que je l'ai récupéré... Elle pétarade souvent aux décélérations, mais ça, c'est pas énorme si je fais attention de pas faire de ON/OFF sur l'accélérateur.
Par contre, ce qui m'inquiète le plus, c'est lorsque je met le starter, même bas (1500 - 2000 tr/min), elle pétarade beaucoup, et super fort...
Je m'inquiète un peu pour les soupapes (et mes voisins kiffent pas trop ) donc je la fais chauffer sans le starter...)
Je m'en remet donc à vous si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, si c'est grave, et de quoi ça vient.
Merci,
ZEDD !
Mon barbu de 99 sors tout fraichement de réglage et synchro carbu.
J'ai dessus un pot déchicané Scorpion, et je suis bridé 34ch (aux boisseaux).
En revanche, j'ai quelques soucis depuis que je l'ai récupéré... Elle pétarade souvent aux décélérations, mais ça, c'est pas énorme si je fais attention de pas faire de ON/OFF sur l'accélérateur.
Par contre, ce qui m'inquiète le plus, c'est lorsque je met le starter, même bas (1500 - 2000 tr/min), elle pétarade beaucoup, et super fort...
Je m'inquiète un peu pour les soupapes (et mes voisins kiffent pas trop ) donc je la fais chauffer sans le starter...)
Je m'en remet donc à vous si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, si c'est grave, et de quoi ça vient.
Merci,
ZEDD !
- Leenox
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
C'est pas anormal, j'ai le même "problème".
Pour le résoudre il te suffit de changer les joints de la ligne, tu dois avoir des prises d'air et c'est ce qui génère les pétarades. Quand tu met le starter, tu enrichis ton mélange, donc tu as plus d'imbrûlés, donc plus de pétarades.
Les joints c'est 15 euros pièce, il t"en faut 2, et 30 minutes pour les changer
Tu trouveras tes joints ici et perso j'en ai profité pour remplacer les colliers ici, il faut prendre diamètre 44-47mm.
Pour le résoudre il te suffit de changer les joints de la ligne, tu dois avoir des prises d'air et c'est ce qui génère les pétarades. Quand tu met le starter, tu enrichis ton mélange, donc tu as plus d'imbrûlés, donc plus de pétarades.
Les joints c'est 15 euros pièce, il t"en faut 2, et 30 minutes pour les changer
Tu trouveras tes joints ici et perso j'en ai profité pour remplacer les colliers ici, il faut prendre diamètre 44-47mm.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Zedd
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
Merci beaucoup !
Mais, je sais que j'ai une prise d'air entre la nouvelle cartouche et ma ligne, ça dois donc venir de là...!
Aurais tu une idée pour y remédier?
Mais, je sais que j'ai une prise d'air entre la nouvelle cartouche et ma ligne, ça dois donc venir de là...!
Aurais tu une idée pour y remédier?
- Leenox
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
Je connais un Ducatiste qui traîne sur ce forum il fait ça avec du scotch aluminium sur sa S4R . Tu peux essayer, ça ne coûte pas grand chose.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
C'est faux !
Le joint en lui même est fait à partir d'albal de cuisine. Le scotch alu est là juste pour faire tenir le tout pendant le montage
Le joint en lui même est fait à partir d'albal de cuisine. Le scotch alu est là juste pour faire tenir le tout pendant le montage
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
Voilà !
Les conseils de l'expert
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JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
Hahahah le sagouin !
Sinon, j'ai vu ça, à mettre entre les deux tubes... http://www.norauto.fr/produit/mastic-po ... 03196.html
Sinon, j'ai vu ça, à mettre entre les deux tubes... http://www.norauto.fr/produit/mastic-po ... 03196.html
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
C'est assez efficace j'ai pas mal utilisé ça au boulot pour étanchéifier des lignes sur des bagnoles, mais vu les vibrations de nos bicylindres, je parierai pas sur la tenue dans le temps
Avec l'âge ça durcit et ça s'effrite.
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JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
Ca fera l'affaire en attendant, avec un scotch alu par dessus !
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
Soit l'un soit l'autre, les deux c'est du gros manouchage
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
J'ai essayé cette pâte avant de passer à l'alu, sur la mienne ça tient environ 400 bornes sur route (ou une demijournée de piste) avant de s'effriter et de plus remplir son rôle ...
Le joint en albal c'est de très loin ce qui tient le mieux (et relativement facile à mettre en oeuvre) de toutes les solutions essayées de mon côté !!
Le joint en albal c'est de très loin ce qui tient le mieux (et relativement facile à mettre en oeuvre) de toutes les solutions essayées de mon côté !!
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
Ca roule !
Je vais acheter du scotch alu demain, et, mettre au même niveau la sortie du collecteur par rapport à celui de la cartouche, puis recouvrir les deux pour étanchéifier tout ça !
Je vais acheter du scotch alu demain, et, mettre au même niveau la sortie du collecteur par rapport à celui de la cartouche, puis recouvrir les deux pour étanchéifier tout ça !
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
Un collier de serrage serait quand même plus propre
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
J'en ai un, mais même serré à blinde, l'air passe... (qui était fourni avec la cartouche)
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Re: Pétarade 650 SV Barbu
L'idée c'est bien de mettre un pseudo joint en alu entre les 2 parties de la ligne et d'écraser le tube le plus gros avec le collier pour que l'alu fasse bien étanchéité...