quelques questions embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mathieu04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : sam. 01 août, 2015 11:01

quelques questions embrayage

Message par mathieu04 »

Bonjour a tous . Je me presente (desole la section presentation m'a l'air bloquée)
Je suis un jeune conducteur de 22 ans avec un mois de permis.
J'ai fais l'acquisition d'un svs de 99 jaune avec 40000km . Equipé d'une ligne complete mivv et de divers modif qui m'on fait craquer dessus au premier regard .

Mes premiere impressions: moi qui partais pour deux ans de bridage et qui ne voulais pas mettre plus d'argent pour une moto bridée. Je voulais aussi un modele carbu car outre le style qui me plait beaucoup,je la trouve plus rigolote (en version bridee )que l'injection.
Verdict j'adore cette becane . Meme apres l'essai d'un yam r3 etcd'un er6 de 2015, jai repris ma grand mere de 99 avec grand plaisir.


Apres la presentation, voici mon probleme . Au bout de quelques km , jai eu le probleme typique de l'embrayage dur , avec le point mort qui passe plus a l'arret et la moto qui avance seule. Probleme resolu mon concess me l'a passer en garantie et a changer la piece dabs le carter d'embrayage qui tourne lorsque l'on appui sur la poignee. Je recupere ma moto et suis ravi de la poignee bien molle. Quelques 1000 km plus tard, je passe la premiere, et je vois la moto tres legerement avancer . Et le point mort dur. Quelque kilometres plus tard tout revien nikel.jai cependant noter que mon levier a un leger jeu de plus qu'avant. Est ce normal?
Merci d'avance
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: quelques questions embrayage

Message par Titeuf »

Bjr

Commence déjà par vérifier la course morte au levier d'embrayage : 10 à 15 mm en extrémité de levier (= la boule).

Si ça ne suffit pas, tu peux contrôler le système à gauche du carter moteur, vers le pignon de chaîne.
Répondre