Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Pour faire ça autant changer de moto Jim ... tu veux pas un Versys comme neuf àpacherdutout ? :sebtikmoi: 

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
J'avais écrit un truc mais je me suis pris la maintenance dans la tronche au moment de poster.
Donc je dirais go voir le topic de daddycool.
Mais en gros on est dans le gros démontage.
Donc je dirais go voir le topic de daddycool.
Mais en gros on est dans le gros démontage.
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Page 6-7. Tu va voir. Tu va adorer
. Tu va donc passer à une Gsxr bientôt 

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Bon, vu ce message de daddycool, on ne parle pas de la même chose. ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 75#p932462
Le joint de culasse est entre la culasse et le cylindre, le joint d'embase entre le cylindre et le moteur. Moi j'ai l'impression que la fuite vient des 2 parties du moteur, la partie gauche et la partie droite... Bref, j'étais chaud patate pour ouvrir le moteur avant le trip (départ le 03/09), mais là je sais plus... Et va pas falloir que je traîne...
J'irai voir JBFmotos demai si je peux pour lui demander conseil (l'ancien de chez suz qui a ouvert son atelier dont je parlais).
Le joint de culasse est entre la culasse et le cylindre, le joint d'embase entre le cylindre et le moteur. Moi j'ai l'impression que la fuite vient des 2 parties du moteur, la partie gauche et la partie droite... Bref, j'étais chaud patate pour ouvrir le moteur avant le trip (départ le 03/09), mais là je sais plus... Et va pas falloir que je traîne...
J'irai voir JBFmotos demai si je peux pour lui demander conseil (l'ancien de chez suz qui a ouvert son atelier dont je parlais).
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Il va falloir que tu demonte complètement le moteur pour accéder à ce joint. Culasse cylindre pistons etc... Ça risque d'être juste pour septembre 

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
Au pire j'emprunte le bandit 1200 de mon père 
De toutes façons vu comme la fuite est flagrante même 2 jours après avoir nettoyé je sais pas si c'est très safe de partir la bas avec un moteur dans cet état... Si c'est pour qu'il m'arrive une couille à 1 000 bornes de chez moi...

De toutes façons vu comme la fuite est flagrante même 2 jours après avoir nettoyé je sais pas si c'est très safe de partir la bas avec un moteur dans cet état... Si c'est pour qu'il m'arrive une couille à 1 000 bornes de chez moi...
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
A ta place je tenterais pas l'ouverture sur un mois, surtout quand tu ne l'as jamais fait et que tu n'as 24/24h pour le faire 
Mais si tu aimes le challenge fonce
Et oui on dirait bien que la fuite vient du joint entre les 2 demi-carters

Mais si tu aimes le challenge fonce

Et oui on dirait bien que la fuite vient du joint entre les 2 demi-carters

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
Bon, j'ai donc allé voir jbf motos, qui pense que c'est juste le joint du démarreur. Je pense que j'ai trouvé mon nouveau garage ^^ Ils sont super sympa, c'est pas une usine a gaz comme toutes les concessions, de ce que j'ai vu ils ont l'air de (très) bien bosser et ils savent de quoi ils parlent. Bref le pied 
Pour info, entre les deux carters du bas il n'y a pas de joint, mais de la pâte, et il m'a dit ne jamais avoir vu de fuite a cet endroit.

Pour info, entre les deux carters du bas il n'y a pas de joint, mais de la pâte, et il m'a dit ne jamais avoir vu de fuite a cet endroit.
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Tom34
Bonne nouvelle si ce n'est que le joint de démarreur 

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Bon tu n'as pas une Ducati mais gaffe quand même aux trucs jamais vu par les garagiste, même si ce sont des bons 

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
Bon du coup je vais faire jeu aux soupapes + changement des chaines de distri et tendeurs de chaines.
1eres questions:
Je pense donc commander:
-chaine de distri x2
-tendeur chaine de distri x2
-joint tendeur chaine de distri x2
-joint couvre culasse avant
-joint couvre culasse arrière
-joints de fixation de couvre culasse (recommandé par la RMT, c'est juste les joints des 3 vis des couvres culasses?)
Est ce qu'il y a autre chose à commander (joints divers etc...)? Les pastilles en cas de jeu hors cote ou limite, ça se commande où?
2emes questions:
J'ai pas trouvé dans la RMT comment tomber les chaines, donc dans l'ordre (ou peut être pas?) est ce que vous pouvez confirmer les actions?
-dépose réservoir + boite à air + carbus
-vidange huile + liquide de refroidissement
-dépose radiateur
-dépose bougies
-dépose couvres culasses
-dépose bouchon sur le coté du carter d'alternateur + celui sur le dessus pour le contrôle
-dépose des arbres à came cylindre avant (c'est assez bien décrit dans la RMT)
-idem arrière
La suite je suis pas trop sûr:
pour déposer les chaines il faut démonter le volant moteur + roue libre de démarreur, et il doit y avoir une vis qui permet d'éviter à la chaîne de tomber si j'ai bien lu non (mais ils en parlent dans le chapitre comment déculasser)? Retirer cette vis, déposer la chaîne par le bas, mettre la nouvelle chaîne par le haut, remettre la vis qui l'empêche de tomber. Remettre les chaînes sur les pignons, la roue libre, le volant moteur etc...
Après remonter comme dans la revue technique, caler la distri etc...
3emes questions:
Est ce qu'il faut démonter les 2 chaînes en même temps vu qu'elles elles sont sur le même axe ou non?
D'un autre coté si je démonte l'avant, que je mets le cylindre arrière au PMH, la distri de l'avant ne coïncide plus du tout, bref, je suis tiraillé, partagé, je e sais plus.
Le PMH avant est atteint quand par le trou au dessus du carter d'alternateur le trait du F coïncide au trait dans le pas de vis et que sur l'arbre à came d'échappement avant le trait 1F est parallèle au plan de joint et coté extérieur? Et l'arrière c'est pareil, F par le trou de contrôle, mais 1R sur l'AAC d'échappement du cylindre arrière?
Désolé pour le pavé
Et merci pour les réponses 
1eres questions:
Je pense donc commander:
-chaine de distri x2
-tendeur chaine de distri x2
-joint tendeur chaine de distri x2
-joint couvre culasse avant
-joint couvre culasse arrière
-joints de fixation de couvre culasse (recommandé par la RMT, c'est juste les joints des 3 vis des couvres culasses?)
Est ce qu'il y a autre chose à commander (joints divers etc...)? Les pastilles en cas de jeu hors cote ou limite, ça se commande où?
2emes questions:
J'ai pas trouvé dans la RMT comment tomber les chaines, donc dans l'ordre (ou peut être pas?) est ce que vous pouvez confirmer les actions?
-dépose réservoir + boite à air + carbus
-vidange huile + liquide de refroidissement
-dépose radiateur
-dépose bougies
-dépose couvres culasses
-dépose bouchon sur le coté du carter d'alternateur + celui sur le dessus pour le contrôle
-dépose des arbres à came cylindre avant (c'est assez bien décrit dans la RMT)
-idem arrière
La suite je suis pas trop sûr:
pour déposer les chaines il faut démonter le volant moteur + roue libre de démarreur, et il doit y avoir une vis qui permet d'éviter à la chaîne de tomber si j'ai bien lu non (mais ils en parlent dans le chapitre comment déculasser)? Retirer cette vis, déposer la chaîne par le bas, mettre la nouvelle chaîne par le haut, remettre la vis qui l'empêche de tomber. Remettre les chaînes sur les pignons, la roue libre, le volant moteur etc...
Après remonter comme dans la revue technique, caler la distri etc...
3emes questions:
Est ce qu'il faut démonter les 2 chaînes en même temps vu qu'elles elles sont sur le même axe ou non?
D'un autre coté si je démonte l'avant, que je mets le cylindre arrière au PMH, la distri de l'avant ne coïncide plus du tout, bref, je suis tiraillé, partagé, je e sais plus.
Le PMH avant est atteint quand par le trou au dessus du carter d'alternateur le trait du F coïncide au trait dans le pas de vis et que sur l'arbre à came d'échappement avant le trait 1F est parallèle au plan de joint et coté extérieur? Et l'arrière c'est pareil, F par le trou de contrôle, mais 1R sur l'AAC d'échappement du cylindre arrière?
Désolé pour le pavé

JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Tom34
Petite question : pourquoi changer ta chaîne de distribution ?
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
Jme dis que je veux faire le jeu aux soupapes et je dois changer le tendeur de chaine, autant mettre 2 nouvelles chaînes, elles ont 80 000 bornes (à la louche...) et 15 ans, elles ont du ramasser. Et si le tendeur est hs c'est que la chaine est détendue je pense (ou alord qu'il est grippé, mais bon dans le doute...)
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Tom34
oki, bon courage en tout cas 

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
faut pas démonter BEAUCOUP de trucs en plus pour changer les chaines ? faut accéder au bas moteur non ?